Le Hasard Existe-t-il? 18 juin 2013

God said:

Et si tout ce qui arrive dans ta vie était supposé arriver? Imagine un moment cette possibilité.

Et s’il n’y avait pas d’annulations possibles. Et si tout ce qui est écrit l’était d’une encre indélébile? Dans ce cas, essaierais-tu encore de défaire, ou de refaire, ou de batailler contre une suite d’événements?

Et s’il n’était pas possible de retirer quoi qu’on ait dit? Et s’il n’était pas même possible de s’excuser? Sans doute aurais-tu de bien plus gros regrets que tu as maintenant.

Tout le monde ne regrette pas de la même façon. Il n’y a pas lieu de regretter, très cher. Ce n’est pas tout d’être désolé ou navré, il faut agir de sorte à ne jamais devoir s’excuser.

En même temps, la vie ne peut être trop réfléchie. Les décisions sont prises à la volée. Vous ne pouvez pas peser le pour et le contre de chaque action ou de chaque inaction. Il n’est pas possible d’évaluer la vie sous tous ses angles. ‘‘Est-ce la bonne décision?’’ ‘‘Est-ce vraiment le bon choix?’’ Des décisions doivent être prises.

Parfois il te semble que tu es comme un pilote dans un avion, obligé de prendre des décisions qui te paraissent tout bonnement impossibles. Parfois c’est comme si tu fonctionnais en pilote automatique. Des décisions sont prises sans ta contribution. Tu pivotes l’avion à gauche plutôt qu’à droite. Comme si c’était par pur hasard. Comme si tu n’étais qu’un figurant qui fait juste semblant de piloter un avion. Tu n’es pas franchement sûr d’être aux commandes de ta vie.

Tout cela étant clarifié, quel est l’objectif? Il est grand temps pour toi de laisser l’eau couler sous les ponts. La vie a suivi son cours. Tu as peut-être atterri dans un lieu inapproprié, pourtant c’est là que tu as atterri. C’est ce jour que tu as vécu. Il s’est déployé du début à la fin.

Dans chaque cas, que dois-tu faire? Accommode-toi avec ce qui vient. Tu ne peux tout simplement pas te tenir au volant aussi frénétiquement que tu as essayé de le faire. La vie semble disposer, en effet, d’une vie indépendante.

Il y a des affaires sur lesquelles tu n’as simplement aucun contrôle ni aucune connaissance. Peut-être as-tu détourné le regard, l’espace d’un moment difficile. Il y a tant de combinaisons qui sont possibles dans la vie que tu ne peux pas tout comprendre ni hier, ni aujourd’hui.

Un autre jour est à l’horizon : saisis-toi de tes meilleures chances et sois béni !

En un sens bien-aimé(e), un mauvais choix, ça n’existe pas. Oui, en effet, il y d’autres choix que tu préférerais faire maintenant. Ça ne signifie pas que les décisions prises à la hâte n’étaient pas les bonnes. Le fait est que tu ne peux jamais savoir avec certitude. Tu ne sais jamais ce qui va advenir, ni tout à l’heure, ni tout de suite.

De bonnes choses ont résulté de ce qui semblait une erreur, et vice-versa.

Bien-aimé(e), tu ne sais même pas quels sont les enjeux et encore moins si tu es capable d’atteindre ton objectif. La vie ne peut pas toujours t’être soumise. Peut-être peut-on dire : la Vie Est, et la Vie Est ce qu’Elle Est. Les détails ne font pas la somme de ta vie. Ils n’ont aucun intérêt. Ces détails peuvent te paraître essentiels, et pourtant ils ne sont rien du tout.

Ta vie s’édifie sur une bien meilleure fondation que des détails. Les détails sont – écoute-Moi - loin d’être aussi important que ce que tu crois.

L’important, c’est la vie, pas les détails. La vie est Ce vers Quoi elle t’emmène. Pour la quatre-vingt dix-neuvième fois, Je t’affirme que la Vie, la Vie avec un V majuscule, t’emmène vers Moi, qui t’attends avec des bras grands ouverts.

Ton destin est assuré. Par un chemin ou par un autre, tu Me retrouveras. Alors à quoi bon te faire tant de soucis?

Bien-aimée, bien-aimé, tous les paris, tu les remporteras. Par ce chemin-ci ou par ce chemin-là, tu te précipites dans Mes bras. Bien évidemment, cette précipitation n’est autre que dans ta conscience, puisque le résultat de la course est déjà connu et n’est pas accessoire. Tu as toujours été en sécurité dans Mon cœur. Sache-le, ô Magnifique, tu es en pleine sécurité dans Mon cœur.

Translated by: Jean_Chris...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on