Le Chemin Devant Vous
Combien de fois devez-vous avoir le cœur brisé avant d'apprendre à être plus acceptant? Quand quelqu'un de cher vous quitte, qu'y a-t-il de si énorme pour que votre cœur se brise? Vous brisez votre propre cœur. Personne d'autre ne le fait. Sans vous soucier de ce que quelqu'un reste auprès de vous ou vous quitte, chaque cœur a un esprit propre à lui. Les yeux de quelqu'un pour un temps s'allument quand il vous voit ou pense à vous et puis ses yeux ne s'allument plus. Il pleure peut-être aussi le départ de son affection tout comme vous.
L'attachement semble naturel dans le monde, il semble même légitime. Une épouse dont l'affection du mari envers elle s'est estompée peut répondre: "Il n'a pas le droit" et elle peut entamer le refrain "Comment peut-il? Comment peut-il?". Et alors le blâme est jeté.
Prenez garde de ne point juger l'autre. Il faut mieux que vous continuiez à aimer. Aimer ne signifie pas et ne peut signifier attachement. L'amour est libérateur. Si vous aimez, vous pouvez aimez à partir de n'importe où. Et vous pouvez aimer la personne que vous aimez, que vous soyez ou non avec elle. Remarquez bien, Je parle d'amour et non d'attachement. Tôt ou tard, vous devez laisser aller l'attachement. Vous devez laisser aller librement la personne à laquelle vous vous attachez. Vous continuez à aimer, mais vous défaites les liens du cœur qui la maintiendraient attachée à vous. Ne faites pas de prisonniers, bien-aimés.
Un jour, quelqu'un vous aimait mais il ne vous aime plus. Cela est également arrivé à la personne que vous aimez.
Que Dieu bénisse tous les maris et épouses qui ont gardé une égalité de cœur. Que Dieu bénisse tous les maris et épouses dont les cœurs s'envolent librement.
En dépit de cela, il en sort du bon. Votre cœur peut pleurer, mais quelque chose de bon peut sortir d'un cœur en peine.
Vraiment, votre chagrin vient de ce que vous ne pouvez avoir les choses à votre façon, de ce que vous ne vous voyez pas comme le plus méritant de tous et que vous craignez de vous trouver devant un précipice. Il n'y a pas de précipice, bien-aimés. Devant vous, il y a l'honnêteté et l'occasion de lâcher prise. Dans la vie, ce que vous voulez être n'a pas à l'être. La vie a un esprit propre à elle.
Si vous vous sentez abandonné, c'est vous qui vous vous abandonnez. Vous avez laissé votre cœur d'or et l'avez troqué pour un cœur blessé ou peut-être pour un cœur furieux.
Vous ne voulez pas que l'être aimé s'aventure ailleurs et pourtant, son cœur l'a fait et maintenant votre cœur se retourne contre lui. Vous voulez reconquérir son amour, mais qu'en est-il du vôtre? Où est allé votre amour? C'est maintenant votre amour qui est en question. Combien fiable est votre amour? Où est votre cœur d'amour maintenant?
Soyez ce que vous voulez être. Prenez soin vous-même de votre cœur. Les autres prendront soin du leur.
Vous pouvez dire que vous ne faites qu'essayer de protéger votre cœur. Comment le fait de durcir votre cœur et de le rendre mordant peut-il le protéger? Lâcher prise est une chose. D'apporter le ravage dans votre esprit est autre chose. Y a-t-il quelque chose qui se nomme assurance sans égard à la faute? Ne peut-il pas y avoir quelque chose comme un amour sans égard à la faute?
Un cœur qui décline peut être le précurseur d'un cœur rancunier.
Laissez votre cœur être heureux. Il s'agit de votre cœur. Vous le possédez. Vous en êtes responsable. Vous n'êtes pas responsable du cœur des autres mais du vôtre. Arrosez votre propre jardin, bien-aimés. Et envoyez de l'amour au jardin de votre voisin.
Et quand vient l'hiver et que le jardin se flétrit, n'aimez-vous pas toujours le jardin et ne lui souhaitez-vous pas du bien?
Prenez bien soin du jardin dont vous êtes le gardien et prenez bien soin de votre cœur. Faites que votre cœur soit généreux. Soyez généreux. Personne ne s'y met pour blesser votre cœur. Assurez-vous de ne pas devenir moralisateur envers quelqu'un dont les yeux ont cessé de s'allumer quand vous entriez dans la pièce. Gardez votre cœur allumé. Non comme une chandelle pour allumer le passé, mais comme une brillante lumière pour éclairer le chemin devant vous.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/le-chemin-devant-vous.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

