Le Bonheur des Soi-Disant Petites Choses

God said:

Qu'est-ce qui pourrait à présent, à cette minute même, vous rendre heureux pour toujours?

Vite, vous essayez d'y penser. Vous pensez à ci et à ça. Vous voulez être heureux, mais vous ne savez pas en fait ce qui ferait votre grand bonheur. Si vous ne deviez faire qu'un souhait, vous ne voudriez jamais prendre le risque de le gaspiller.

Le bonheur est insaisissable pour vous. Vous ne pouvez pas le tenir dans vos mains. Tout autant que vous pourriez désirer une nouvelle voiture, vous savez qu'une nouvelle voiture ne sera pas votre grand accomplissement. Pourtant vous n'êtes pas sûrs de ce que ça devrait être.

Un véritable amour peut-être? Vous en avez eu un, deux ou plus et le véritable amour n'a pas tenu ses promesses.

Une véritable mission serait bien, mais vous vous demandez sincèrement ce qui serait suffisant pour vous satisfaire.

Vous pensez à Dieu comme la réponse appropriée, mais vous n'avez aucune confiance dans cette réponse non plus. Vous avez eu des moments d'intimité remarquables avec Dieu, mais qu'en reste-t-il à présent? Où est cette joie? Elle semble s'être évanouie. Elle avait disparue soudainement. Vous n'avez aucune idée où elle a pu aller.

C'est agréable de passer un jour à la plage. Il doit être agréable de gagner au loto, mais quand cela se produira t-il et combien de temps cette joie initiale durera t-elle avant que vous ne retombiez où vous aviez commencé.

Pour le moment vous ne connaissez rien qui durera. C'est Dieu qui doit être la satisfaction éternelle, cependant Dieu semble être très loin actuellement.

Si c'est la façon dont vous vous sentez maintenant, alors prenez la joie des soi-disant petites choses et elles s'additionneront. Vous aimez peut-être la façon de marcher de quelqu'un. Appréciez-la. Le visage de quelqu'un. Le café dans votre tasse. Le café sent bon également. La voix de quelqu'un vous procure de la joie. Un email. C'est une liste sans fin.

Prenez l'habitude d'apprécier les petites choses dès à présent et n'attendez pas plus longtemps cette grande joie que vous avez espérée. Appréciez tout ce qui arrive vers vous maintenant. Profitez-en pour aucune autre raison que c'est précieux à vos yeux

Le rire de quelqu'un résonne. Peut-être même les larmes de quelqu'un illuminent votre cœur.

Soyez vivants sur cette Terre dans la forme même que vous avez, que cela soit votre bonheur. Que les feuilles vertes derrière votre fenêtre, derrière lesquelles se trouve le ciel, soit votre grand bonheur. Que le ciel soit bleu ou gris, que le soleil brille ou que çe soit nuageux, ressentez-le comme votre bonheur. Pour qui d'autre sont ces miracles sinon pour vous, pour l'amour du ciel!

Ces petits moments de la vie vous sont donnés. Ce sont vos moments spéciaux.

Même si quelque chose s'est renversé sur le sol de la cuisine, appréciez de passer la serpillère. Commencez par apprécier et ensuite tout s'ouvrira à vous.

Dans la vie de tous les jours, il peut ne pas avoir de grand aboutissement. Que ce soit avec ou sans grand crescendo, la vie vous est servie comme une assiette de douceurs pourrait vous être servie. Elle vous est destinée. Prenez les friandises que vous aimez. Acceptez tout comme un cadeau qui vous est offert. Chaque jour, que vous sortiez ou que vous restiez chez vous, il y a des cadeaux qui vous sont livrés. Ils sont à vous dès maintenant, pas plus tard. Délectez-vous maintenant des plaisirs qui sont devant vous. Profitez-en.

Ne vous dites plus: “ Mais je voulais quelque chose de plus gros. Je voulais ceci ou cela. Je voulais quelque chose d´irrésistible.”

Soyez donc subjugués par les petites choses et qu'elles soient pour vous des trésors. Savourez chacune d'entre-elles. Accueillez la pluie. Accueillez le soleil. Accueillez les vents qui soufflent. Accueillez les feuilles tombées au sol. Soyez aimables avec tout ce que vous rencontrez. Savourez tout, car vous vous trouvez entourés par la vie qui est présente à tout moment. Serrez-la dans vos bras en l'accueillant comme il se doit.

Dans la vie tout est ici pour vous servir. Servez-vous, à présent, votre propre bonheur.

Traduit par Philippe Lombard
Page originale:http://heavenletters.org/happiness-from-the-so-called-little-things.html

*******************************************
Nous recherchons des traducteurs.

Je m'appelle Philippe Lombard, au service de Dieu, je traduis des Heavenletters en français depuis presque un an. Nous sommes à la recherche d'autres traducteurs. En plus des Heavenletters quotidiennes, nous avons des livres numériques qui ont besoin d'être traduits en francais. Aimeriez-vous devenir un traducteur bénévole en français au service de Dieu?
Postez votre réponse à l'adresse suivante : http://heaven.dev.do2.mflw.us/contact
Veuillez je vous prie m'écrire en français et en anglais pour Gloria.

Voici le livre numérique auquel je fais référence
https://www.smashwords.com/books/view/444699
J'entends Dieu parler & 10 Merveilleuses Heavenletters, des Lettres d'Amour de Dieu.

Dans l'attente de vous lire,
Je vous envoie toutes mes bénédictions.
Philippe

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on