La Volonté de Changer

God said:

Quel lieu ne puis-Je pas atteindre ? Dans quelle fissure ne suis-Je pas ? Il n’existe pas une seule molécule sur Terre où Je ne Sois pas. Et pourtant l’on doute de Moi, l’on Me néglige et tandis que plusieurs Me cherchent d’autres s’opposent à Moi.

J’ai certes le bras long, pour ainsi dire, mais pourquoi serais-Je tenu pour responsable de tout ce qui arrive ? J’ai bien sûr créé l’équilibre dans le monde, le soleil, la lune, le ballet des astres. Pourquoi viendrais-Je créer le désordre dans vos vies ?

Si l’attachement à ce monde pouvait s’évanouir, plus personne ne serait dans le désarroi. Tandis que votre attachement vacille, quelque chose qui a sa durée dans le monde du temps dérive au loin. Si vous participiez à une chorale sur une scène, on aurait dit que avez perdu le rythme. Vous jouez à contre temps. Vous êtes en retard, ou alors en avance, à faire le deuil de ce qui n’a pas encore vu le jour. Restez dans les temps, même si le temps ou le sens du temps n’est une illusion sur laquelle tout le monde règle sa vie.

En vérité, tout ce qui arrive ou arrivera dans le monde se produit déjà en ce moment même, aussi qu’est-ce qui peut bien se perdre ?

Ce dont vous avez vraiment peur, c’est de perdre le contrôle. Vous voulez décider de tout. Pourtant, votre contrôle des événements dans le monde n’était seulement qu’une supposition. Néanmoins, vos pensées étaient puissamment de la partie. Vos pensées, votre façon de penser, votre façon de parler, tout cela affecte les manifestations du monde. Votre contrôle se retourne contre vous, bien-aimés. A certains moments, vous renforcer ce que vous ne voulez pas. C’est ainsi parce que vous souhaitez garder vos perceptions inchangées. Vous avez peut-être une profonde réticence à changer, et spécialement à changer votre façon de voir le monde. Vous avez de fortes réticences à prendre vos responsabilités.

Quelques-uns de Mes enfants errent dans un monde où ils se considèrent comme des victimes. C’est ainsi qu’il semble vouloir regarder le monde. Ils se voient comme d’innocentes victimes et, par conséquent, perpétuent cette victimisation en ne souhaitant prendre aucune responsabilité. Ils s’inquiètent des actes et des comportements d’autrui et appellent au changement. Or de faisant ils ne parviennent pas à comprendre que c’est à eux de changer. Tant que Mes enfants lancent la balle de la vie d’une certaine manière, celle-ci finit par revenir d’une certaine manière. Et ils continuent pourtant de blâmer les autres, alors qu’ils sont eux-mêmes incapables de se changer et de modifier leur perception du monde. Souvent ceux qui veulent contrôler sont aux commandes, quand bien même les conséquences ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Or, parce qu’ils adoptent la posture de victime, ils ne cessent de récolter ce à quoi ils essaient d’échapper. Ils préfèrent jouer les victimes plutôt que faire l’effort de changer. La victime, elle qui n’est responsable de rien, est si innocente.

Renoncez à cette posture de victime. Allégez le fardeau que vous porter. Libérez-vous et libérez autrui. Ce que vous voyez dans le monde est un reflet de vous-même. Si vous voulez savoir de quoi vous avez l’air, regardez dans le miroir du monde. Vous n’avez jusqu’à présent pas voulu regarder.

Je parle des adultes, non des enfants.

En quoi est-ce si difficile de dire que vous allez changer votre rôle ? Si vous souhaitez vraiment changer une situation et non simplement geindre à son propos, changez alors votre perception. Vous pouvez le faire. Si la vie est un fardeau, c’est que vous y avez contribué. Vous n’êtes pas si innocents que vous aimeriez le croire.

Vous portez une responsabilité. Devenez responsable et ainsi la configuration de votre monde personnel et de ceux qui vous entourent changera.

Translated by: Jean_Chris...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you