La Vie que Vous Menez
Votre vie entière est à propos de vous. Bien entendu, J'ai dit que la vie n'est pas entièrement à propos de vous. Oui, la vie est beaucoup plus que vous. Vous êtes néanmoins celui qui vivez votre vie. C'est à vous de saisir les occasions. Votre vie semble certainement se dérouler pour vous. Vous êtes celui qui dirigez votre vie. Ecoutez ces mots – vous menez votre vie. Il y a la partie dans laquelle vous dirigez votre vie pour aller dans un sens ou dans un autre.
Vous pouvez passer par exemple une journée ou une partie d'une journée où vous riez, riez, riez. Sans doute, riez-vous parce que des choses plaisantes se déroulent, ou que vous lisez quelque chose d'amusant, ou que vous vous remémorez quelque chose qui vous fait rire. Vous estimez qu'il doit y avoir une sérieuse raison pour rire et vous la trouvez.
Bien entendu, quelque chose à l'extérieur peut déclencher votre rire. Le rire vient tout le temps de l'intérieur de vous. Le rire monte en vous. Quelque chose donne ensuite un petit coup à votre rire et vous trouvez alors une excuse pour rire. Êtes-vous d'accord avec le fait que, quelle que soit la cause de votre rire, la stimulation sort profondément de vous? Une chose ou une autre stimule votre rire. Vous l'avez attendu.
Il en est de même avec la stimulation des larmes et de la tristesse. Toute la tristesse réside en vous. En premier c'est la tristesse. Ensuite, vous l'attribuez à quelque chose. Peut-être que quelqu'un qui ne peut pas réapparaître dans cette vie, vous manque ou vous rêvez de votre jeunesse, ou parce que vous avez pris un certain tournant à un certain carrefour de votre vie, vous vous demandez à présent ce qui ce serait passé si vous aviez pris une différente direction, si au lieu de tourner à gauche vous auriez tourner à droite, à quoi ressemblerait votre vie aujourd'hui?
En tous les cas, vous remarquez le côté éphémère de cette vie qui ressemble à une poudre fine dans vos mains et qui le moment d'après est partie. Peu importe qui vous êtes, quoi que vous fassiez, la douceur ou le chagrin du passé ne se représentera pas devant vous.
Dans un sens, la douceur et le chagrin sont les mêmes. Ils vous touchent. Leurs mémoires vous touchent. Vous pourriez vous mettre sur la tête, vous ne feriez pas pour autant revenir le passé, bien qu'il revienne souvent en vain dans votre tête.
Vous savez, certains chevaux portent des œillères afin qu'ils ne peuvent regarder ni à gauche ni à droite, ils ne peuvent pas être déviés de leurs parcours, ce qui leur permet seulement d'aller tout droit. Mes enfants n'ont pas de telles œillères. En revanche, Mes enfants ont des pensées venant du passé qui occultent ce qui se trouve en face d'eux.
C'est comme lorsque vous attendez un bus et que le bus arrive, c'est vous qui montez dans le bus. Même lorsque vous attrapez le bus au dernier moment, c'est vous qui courez après le bus. Vous attendez le bus du Rire aujourd'hui et un autre jour vous attendez le bus de la Tristesse. À chaque fois, le bus que vous attendez, arrive. C'est ainsi, êtes-vous d'accord?
Certains bus, naturellement, vous prennent par surprise. Vous ne les attendiez pas, mais ils arrivent. Ces bus peuvent porter des noms comme la Mort, l'Accident, le Problème et vous montez dans le bus par force. Vous pourriez anticiper des bus appelés Joie, Hilarité, Beauté, quel que soit votre plaisir. Il y a énormément de bus dans le monde. Montez dans les bus qui vous intéressent et laissez s'arrêter ceux dont vous ne voulez pas s'ils le choisissent, mais vous n'avez pas à y monter et vous y asseoir. Vous pouvez regarder les bus passer devant vous, ou vous pouvez monter sans vous asseoir, ou si vous montez, vous pouvez en descendre.
Qui dit que vous devez rester dans les bus alors que ce n'est pas le désir de votre cœur que d'y rester?
Traduit par Philippe Lombard
Page originale:http://www.heavenletters.org/the-life-you-lead.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/la-vie-que-vous-menez.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

