La Vie Est Comme Un Berger
Vous êtes soumis à des étirements. Il n’y a aucun doute à propos de cela. La vie vous fait faire des étirements. D’une façon ou d’une autre, la vie va se charger de vous rendre souple. Elle va aussi vous rendre solide et fort. En ce moment vous êtes en train d’apprendre à vous incliner devant la vie et à ne pas la combattre trop farouchement. Résister c’est se battre, et quand vous résistez à la vie, cela revient à la repousser. C’est comme essayer d’endiguer les flots, bien aimés.
Bien sûr, vous pouvez agir. Par exemple, si vous voyez un enfant, ou n’importe qui, sur le point de se faire heurter par une voiture, faites en sorte de le soustraire au danger. Si vous êtes face à une situation que vous n’arrivez pas à changer, que cela concerne votre employeur ou votre élève ou votre voisin, vous pouvez modifier votre vision de la situation, et ainsi, vous pouvez peut-être modifier la situation, ou pas. Oui, vous pouvez agir dans la vie. C’est juste que vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez. Vous êtes plus important que les résultats que vous pouvez induire. Vous êtes la force de vôtre vie. La vie a tendance à vous entraver, et vous entravez la vie.
Parallèlement, vous n’avez pas à vous sentir obligés de tout accepter de la vie. Si seulement vous pouviez voir que tout ce que la vie vous apporte a un but. Vous avez un but, et la vie a un but. La vie est à votre service, et vous êtes au service de la vie. La vie n’est pas quelque chose qui surgit de nulle part. La vie est votre vie. C’est la route sur laquelle vous cheminez. Vous cheminez sur la route de la vie, et la vie vous emmène avec elle.
La vie souhaite vous accueillir. La vie est comme un berger qui ramène son troupeau à la maison.
Vraiment, la vie est un banquet que l’on a dressé pour vous. Tous les mets ne sont pas à votre goût. Alors, acceptez il faut l’accepter.
Vous n’aimez pas tous les films que vous allez voir au cinéma, et vous pouvez sortir de la salle. Vous pouvez dire, « J’en ai assez vu. » Cependant, en ce qui concerne la vie, vous ne pouvez pas vous défiler. Trop de choses dépendent de vous. Et, de toute façon, la vie il faut la vivre, pas la fuir. Pour la vie, et pour les autres personnes dans le monde, vous êtes des collaborateurs.
La vie est un trésor. C’est un cadeau sans égal. Et pourtant vous êtes sans cesse en train de l’évaluer, jour et nuit, en fonction de ceci et de cela. Considérez la vie comme un trésor et vivez-la comme le cadeau qu’elle est en réalité. Votre vie sur Terre est temporaire. Il se peut que vous ne vouliez pas vivre, et pourtant vous ne voulez pas mourir.
Je vous suggère de faire la paix avec la vie et de devenir bons camarades avec elle. Soyez bons joueurs. Quoiqu’il arrive, la vie sera à votre service. La vie vous entourera d'amour. La vie vous aidera à évoluer. Vous voulez devenir des êtres éclairés ? Et bien, alors, avancez dans la vie. Faites en sorte que la vie devienne votre amie. Laissez la vie avoir son mot à dire. Parfois votre amie vous soutient, et parfois c’est vous qui soutenez votre amie. La vie se veut équitable.
Il se peut que vous vous mépreniez au sujet de la vie, il se peut que vous ne compreniez pas ses intentions à votre égard, pourtant vous êtes forgés par le feu de la vie. Vous découvrez de quel métal vous êtes faits. Vous êtes aguerris. La vie n’a pas pour objectif de vous prendre en faute. La vie est là pour vous faire avancer.
Avec ou sans votre coopération, la vie prend soin de vous. La vie connaît les tenants et les aboutissants. Vous n’avez pas encore bien pu voir l’ensemble du panorama. Vous avez tendance à souffrir de myopie. Il n’y a plus longtemps à attendre maintenant, même si vos yeux ne voient rien, vous verrez. Vous verrez votre vie avec une perspective entièrement nouvelle, et vous serez heureux. Vous serez tellement heureux. Vous serez ravis, et comme vous allez rire de l’aveuglement dont vous avez souffert auparavant. Vous étiez aveugles et maintenant vous pouvez voir.
Translated by: Chantal La...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/la-vie-est-comme-un-berger.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

