La Vie Est Comme Ton Relevé Bancaire

God said:

Il peut te sembler que ta vie - la vie de chacun et chacune – est le fruit du hasard, comme un lancer de dés. D'une certaine manière, cela y ressemble beaucoup. D'un autre côté, les pensées qui sont les tiennes, et qui te sont si personnelles, sont ce qui motive ta vie. Le magnifique, tout autant que le tragique, peuvent te sembler tout droit tombés du ciel et c'est vrai que les miracles peuvent se produire. Mais sache que c'est l'écho de tes pensées qui t'apporte la plupart de ce qui te paraît être un coup du sort.

Parfois, la vie est comme ton relevé bancaire. Ton relevé de compte peut t'étonner ou te sidérer. Tu t'étonnes que ton crédit soit si élevé ou alors tu te demandes où sont passés tous tes avoir. La plupart du temps, tu n'as pas tenu tes comptes correctement. Il s'avère en général, que tu as oublié une ou deux transactions dans tes calculs.

Soyons clairs, cela ne veut pas dire que tu as forcément désiré qu'un événement donné se produise. On pourrait même être certains que tu ne l'as pas désiré. Qui désirerait délibérément qu'un accident majeur ait lieu ? Qui désirerait que ses vœux les plus sincères ne se réalisent pas ? Personne ne le voudrait. Et pourtant, quand tu es assis ou assise sur une balançoire à bascule, tu sais pertinemment que l'autre extrémité de la balançoire va se retrouver en l'air. Dans le cas d'un accident, ce n'est pas toi qui a causé l'accident, disons simplement que tu as joué un rôle.

Toutes les variantes de l'expression : « Tu étais au bon endroit au mauvais moment » sont valables ; « Tu étais au mauvais endroit au bon moment » ; « Tu étais au bon endroit au bon moment » et ainsi de suite.

J'ai dit qu'il n'y avait pas de coïncidences, alors Nous pouvons dire qu'il n'y a pas d'accidents. Que cela te plaise ou pas, tu te trouves à un endroit donné, et tous les endroits ne te plaisent pas forcément. Ne vous considérez pas comme des mailles ratées dans un tricot ou comme des écrous échappés d'une machine. Qui peut dire comment doit être considéré le fait qu'un cyclone t'emporte à un kilomètre de ton point de départ pour te poser sur un arbre ? Cela devra-t-il être considéré comme des représailles en lien avec une mauvaise action que tu aurais commise ou comme une bénédiction ? Qui peut retracer le déroulement des faits qui ont conduit à cet événement ? Ce qui est le plus important, c'est de se demander pourquoi on se donnerait la peine de le faire ? Pourquoi chercherais-tu à savoir ce que tu fais dans cet arbre après le passage du cyclone ?

Tout ce que tu sais c'est que tu as atterri dans cet arbre-là et tu as le choix de décider que tu as eu beaucoup de chance ou pas de chance du tout. Tu peux considérer cet événement comme tu le souhaites. En tout cas – dans tous les cas – la façon dont tu verras la chose et la façon dont tu poursuivras ta route après vont déterminer la suite des événements. C'est toi qui décides, entièrement ! Est-ce que tu comprends bien cela ?

Ne te glorifie pas quand tu reçois des compliments et ne te sens pas mis à l'index lorsque ce sont des blâmes. Disons que la vie t'a jeté un sort. Disons plutôt que tu es pris(e) dans ses filets. Il se peut très bien que tu ailles dans plusieurs directions à la fois. Ce qui te semble être une chance peut s'avérer ne pas l'être du tout. Mais quel est l'intérêt d'essayer de trouver un sens à tout cela ? Pourquoi chercher à accumuler les félicitations ou les blâmes ? Contente-toi de vivre la vie.

Si tu te trouves dans une situation délicate, essaie de t'en extraire. Et si tu baignes dans la plus délicieuse des bénédictions, hé, profites-en ! Quelle importance cela peut-il bien avoir de connaître le pourquoi du comment ? Quelque chose s'est produit et tu as été pris(e) par surprise ou bien tu as anticipé quelque chose qui s'est produit. Tout cela appartient à l'histoire, comme l'on dit.

Revenez sur scène, bien-aimé(e)s. Recommence à zéro. Grimpe sur l'échelon suivant dans ta progression le long de l'échelle. Dans tous les cas, la vie se poursuit. La vie ne choisit pas toujours de suivre tes indications. Ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que tu vis la vie qui est la tienne, et tu la vis du mieux que tu peux, et tu gagnes en amour et en sagesse. Tu peux être content(e) de cela.

Soit content(e) de quelque chose. Soit content(e) d'avoir la vie. Soit content(e).

Translated by: Chantal La...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on