La Vie en tant que Science-Fiction

God said:

Laissez-Moi vous raconter une histoire à propos de la vie sur Terre. C'est une histoire sans début ni fin. C'est une histoire perpétuelle. C'est votre histoire.

Elle semble avoir un début avec votre naissance sur Terre bien que votre naissance sur Terre ne soit qu'un intermède dans votre histoire, le début d'un chapitre, pour ainsi dire. C'est comme si vous alliez dans une garde-robe pour changer de costume et, ainsi, pour changer votre apparence. C'est ici que commence votre périple sur Terre.

Vous êtes dans une aventure. Vous avez pris un congé de courte durée pour aller voir de quoi avait l'air la vie sur Terre, comment on s'y sentait, comment ce serait si c'était réellement vrai. C'est comme si vous y aviez été envoyés pour un visionnement furtif intitulé: Voilà de Quoi la Vie Pourrait Avoir l'Air. En sous-titre: Ceci est un extrait de la vie finie même pendant que vous êtes au Ciel.

Évidemment, puisqu'il s'agit d'une histoire, il doit y avoir du drame. Vous êtes venus au monde. Vous avez pleuré. Vous avez joué. Vous avez ri, brisé vos jouets et inventé des scènes. Vous avez pris tout cela très au sérieux et vous vous êtes plaints de votre destin. Vous vous êtes sentis fragiles. Quelque chose ne semblait vraiment pas correct. La première fois que vous avez pleuré à la naissance n'était pas suffisante. Vous avez pleuré encore puis encore. Vous pensiez que les larmes étaient le sens de la vie et pourtant, vraiment, votre histoire, votre histoire unique parmi les centaines de milliards et plus d'histoires, passées, présentes et futures, comme si elles existaient vraiment, est l'histoire d'un étranger dans un pays étrange qui ressemble à de la science-fiction. Fiction est le mot juste. C'est une histoire de faire croire et vous savez vraiment comment entrer dans une histoire, trembler, crier, hurler, vous allonger et verser de vraies larmes. Les histoires vous font pleurer, votre histoire et les histoires des autres. Même si elles sont fictives, vous y croyez. Vous pleurez bien.

Nous pourrions dire que les larmes sont vraies alors que l'histoire ne l'est pas. L'histoire n'est pas réelle. Malgré tout, vous croyez en l'histoire, n'est-ce pas? Qui vous a dit que la vie simulée sur Terre n'tait pas la vraie vie? Je l'ai dit, bien entendu.

Nous pourrions dire que l'histoire de votre vie sur Terre est une histoire à l'intérieur d'une histoire. Il y a deux pistes qui jouent en même temps. Vous êtes également deux personnages. Vous jouez le personnage qui est perplexe alors que vous êtes conscients et solidement établis au Ciel même quand vous hésitez sur Terre. Vous êtes des acteurs et vous y excellez. Vous méritez un oscar. Par contre, vous acceptez l'oscar du cœur brisé. Et vous faites des courbettes profusément.

Vous êtes tellement pris par votre personnage que vous n'êtes tout simplement pas capables de quitter la scène. Peu importe comment vous protestez, vous êtes là sur scène en train de protester.

Bien entendu, il y a de courts moments où vous captez la beauté, bien-aimés, et ces moments sont réels. La beauté est réelle. L'amour est réel. Même sur Terre, il y a des aperçus du Ciel, mais vous ne vous sentez pas compensés pour toutes ces heures que vous y mettez et toutes ces peines qui vous assaillent sur Terre. La peine n'est pas réelle. Vous avez été trompés. Peut-être donnez-vous des coups de pied, tant vous avez été leurrés, croyant, pendant tout ce temps, que vous êtes intelligents et avez compris ce qu'était la vie.

Je vous dis franchement que la vie concerne l'amour, que la vie concerne la beauté et que la vie concerne l'Unité. C'est ce en quoi consiste la vie. La vie n'est pas à propos de tout ce que vous avez arraché à sa périphérie. Pas du tout. Jetez les franges et les pompons. Venez dans le Palais de Mon Cœur et Nous naviguerons sur les Mers des Cieux Élevés qui vont vous porter vers de Nouvelles Hauteurs.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on