La Valeur d'un Pissenlit
Que voulez-vous de plus bien-aimé(e)s ? Vous voulez toujours quelque chose que vous n'avez pas ou que vous pensez ne pas avoir. Ce serait une bonne idée de commencer à prêter attention à ce que avez. Prenez conscience des bénédictions dont vous bénéficiez car c'est Moi qui vous les ai offertes. Acceptez-les et attirez-en davantage à vous. Il y en a toujours plus, et plus, et plus, à souhaiter et plus à venir.
Les choses étant ce qu'elles sont, il se pourrait que vous ne perceviez pas toujours la vie dans le monde comme une grande bénédiction. Vous voyez les choses de cette manière parce que la vie vous place face à des défis à relever. Le fait que vous ayez des défis à relever est une grande bénédiction. Les défis vous aident à évoluer. Que vous appréciez ce fait ou non, les défis vous aident à évoluer. Les défis vous permettent de faire des exercices, de vous assouplir, n'est-ce pas ? Considérez les défis comme de bonnes séances d'entraînement que vous feriez à la salle de sport.
Vous pouvez arguer que vous choisissez de vous rendre à la salle de sport, ou pas, alors qu'en ce qui concerne les défis, le choix n'est pas de mise, ils ont la fâcheuse tendance de vous rendre visite sans y être invités. Que se passerait-il si vous aviez la faculté de déclencher les défis sur commande ? Les défis se produiraient peu souvent, vous pouvez en être sûr(e)s. Et pourtant, l'ironie de la situation réside dans le fait que par un processus qui se déroule dans les recoins de votre cœur et dans les recoins de votre mental, vous êtes ceux et celles qui choisissez vos défis, et on peut dire que vous ne faites pas preuve de timidité en la matière. Aucunement.
Les défis fonctionnent de la manière suivante : Disons que vous vous êtes enrôlé(e)s dans l'armée. Il se peut que vous n'aimiez pas ce que l'armée vous force à faire, cependant c'est bien vous qui avez signé le contrat d'enrôlement.
Vous pouvez rétorquer que vous n'avez jamais signé pour la succession d'événements qui se déroulent à l'heure actuelle dans votre vie ; mais oui, Je vous l'affirme, vous avez signé.
Vous pouvez dire que des personnes sensées n'auraient jamais accepté de signer pour les défis qui se présentent à vous actuellement, mais oui, lorsque vous avez signé vous disposiez de tout votre bon sens et vous vous êtes porté(e)s volontaires pour entrer dans l'arène dans laquelle vous vous trouvez maintenant. Ce qu'il faut savoir à propos de l'arène que représente la vie, c'est qu'elle est en perpétuels changements.
Vous n'oseriez pas Me dire que vous n'avez pas évolué pendant cette vie-ci ? Vous avez été obligé(e)s d'évoluer et vous avez évolué, c'est un fait. Bien-aimé(e)s, reconnaissez que vous ne pouvez même pas affirmer que vous êtes exactement la même personne que celle que vous étiez hier.
Il faut le reconnaître : Vous avez, chacun et chacune, évolué de manière exponentielle. Il se peut que l'on vous ait un peu forcé la main, mais vous avez évolué. Vous avez traversé des situations que vous ne pensiez pas être capables de traverser, cependant vous les avez traversées et vous avez évolué grâce à elles.
Vous avez développé la compréhension que vous avez des choses. D'une manière ou d'une autre, vous avez été les agents de votre évolution. Vous avez évolué, et évolué, mais vous continuez à vous demander quel est le but de toutes ces évolutions. Lorsque tout sera terminé quelle sera la conclusion de tout cela ?
Bien-aimé(e)s, vous êtes en train d'apprendre à reconnaître ce qui est important. Lorsque tout sera dit et accompli, qu'est-ce qui sera important ? Quelle aura été votre contribution au monde ? La seule contribution que vous pouvez apporter c'est l'amour. C'est la seule que l'on puisse offrir. C'est la leçon que vous enseigne chaque défi que vous relevez. Vous pouvez refuser d'apprendre cette leçon autant que vous voulez, mais au final, vous apprenez que la seule chose qui compte c'est l'amour et rien d'autre. Bon gré, mal gré, c'est cela que vous apprenez.
Vous êtes né(e)s de l'amour. A un moment donné, vous avez aspiré à connaître d'autres choses qui ont pu sembler plus attrayantes – pendant un temps. Qui y a-t-il d'important si l'amour n'est pas au rendez-vous ? Les diamants sont les symboles de l'amour. C'est l'amour qui les accompagne, qui leur donne de la valeur. Ce n'est pas le nombre de leurs carats. Les carats ne sont qu'une manière de les évaluer, une approximation. Oh bien sûr, recevoir un diamant peut réchauffer votre cœur, mais s'il n'est pas accompagné d'amour, le diamant perd son éclat. Le plus magnifique diamant du monde ne vaut rien comparé à la valeur que recèle un humble pissenlit offert par un cœur aimant.
Cultivez l'amour que vous pouvez avoir, chacun et chacune, à votre égard et le monde entier deviendra le symbole d'un grand diamant d'amour.
Translated by: Chantal La...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/la-valeur-dun-pissenlit.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

