La Présence et le Pouvoir
Si tu avais à t'asseoir avec Moi aujourd'hui et n'avais que vingt-cinq mots ou moins à Me dire, que dirais-tu?
Je vais te dire quelque chose. Tu auras beau préparer vingt-cinq mots, mais quand viendra ton tour, tu vas Me dire autre chose! Parce que Je vis, devrions-Nous dire, dans le moment immédiat, tu seras relégué aux mots qui te sortiront ou non de la bouche. Tu peux te préparer avant et après, mais, en ce moment avec Moi, seule la spontanéité peut s'exprimer.
Bien sûr que tu peux t'asseoir devant Moi sans dire un mot, parce que t'asseoir avec Moi est peut-être tout ce que tu veux. Tu veux peut-être tout simplement savourer le Silence avec Moi et alors, il n'y aurait plus de mots venant de toi. Tu vas peut-être te trouver en train de creuser profondément dans Mon cœur. Tu vas peut-être plonger dans Mon cœur. Tu vas peut-être nager en toute harmonie dans Mon cœur.
Tu ne vas peut-être que demeurer assis et Me regarder avec ton cœur.
Bien-aimé, point ne serait besoin de mots parce que tu résiderais dans l'Unité.
C'est la simplicité de Notre engagement. Toutes les préoccupations présentes n'auraient plus d'importance. Que demanderais-tu et que dirais-tu — tu ne voudrais peut-être que t'asseoir avec Moi. Les mots te quitteraient. Les questions te quitteraient. Les commentaires te quitteraient. Tu ne penserais probablement à rien.
Tu aurais pénétré dans l'Éternité et l'Infinité. Quels mots pourraient s'y comparer?
Il ne te viendrait même pas à l'idée d'aller faire un tour avec Moi parce que le Silence que Nous partagerions serait suffisant. Suffisant? Tu serais tellement immergé dans l'Unité qu'il n'y aurait rien d'autre. Rien d'autre n'existerait. L'existence existerait. Tu serais captivé tout en n'étant pas conscient d'être captivé. Tu connaîtrais la lucidité au moment même où tu perdrais la tête et connaîtrais ta capacité d'aimer. Tu n'aimes pas avec ta tête, bien-aimé.
Le cœur régnerait. L'amour ne serait pas une chose personnelle. L'amour serait Silence, Vastitude et Unité ainsi que toutes ces autres choses que nous nommons amour et pourtant, tu n'aurais aucun nom pour l'amour. Tu serais à court de noms, hors de la couche qui requiert des noms. Tu serais sans nom. Tu ne serais même pas en mesure de dire le nom 'Dieu'.
Tu serais Un avec Moi et ainsi, Nous serions Un. Il n'y aurait pas d'altérité. Il n'y aurait pas de bruit. Il n'y aurait que l'incomparable plénitude de l'Unité qui est vide de description. Il n'y aurait point de besoin de description ou de conversation ou de quoi que ce soit sinon l'immutabilité du Néant.
Il n'y aurait pas de mots pour méditer sur la Totalité du Néant ainsi que sur l'Unité, le Silence, la Vastitude et l'Amour, l'Amour Suprême, simplement là, plutôt là, tellement complets qu'il n'y aurait rien à dire ni motif à dire quoi que ce soit. Qui d'entre vous pourrait t'ouvrir la bouche? Tu serais tellement puissant que tu ne pourrais l'ouvrir. Les mots ne te viendraient pas même si tu pouvais ouvrir la bouche. Il n'y aurait pas de pensées auxquelles penser. Pour la première fois de ta vie, tu serais exempt de questions.
Personne ne voudrait glisser hors de ce merveilleux Néant pour tenter de dire un mot. Parler serait comme creuser un tunnel et pourquoi alors le voudrais-tu? Avec une telle Présence et un tel Pouvoir, tu serais impuissant à t’en aller, ne serait-ce que pour un moment. Qui plus est, il ne te viendrait jamais à l'idée de t’en aller. Tu n'aurais pas à le dire à quiconque. Tu ne crierais pas. Tu ne parlerais pas à voix basse. Tu serais en état de ravissement même si le ravissement n'existait pas. Tu serais, bien-aimé. Tu serais et tu ne connaîtrais que l'Être et tu grandirais, pour ainsi dire, dans l'Être dans lequel il n'y a point de parole.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/la-presence-et-le-pouvoir.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

