L’Innocence dans le Monde
À partir du tout début des Heavenletters, Je vous ai dit que vous ne devez rien à personne et que personne ne vous doit rien. Personne n’est possesseur de quiconque et quiconque n’est possesseur de personne. Vous êtes libre. C’est ce que veut dire le libre arbitre.
Si, dans le monde, un autre ou d’autres semblent vous posséder, leur perception de la propriété, peu importe comment ils la voient ou comment vous la voyez, vient avec votre accord. Cela est difficile à croire.
En dépit de quoi que ce soit, vous êtes votre propre lumière radiante. Si vous êtes possédé, quelque part en cours de route vous avez contribué à la situation. Ça a pu ne pas être votre volition consciente et pourtant, quelque part, à un certain moment, vous avez donné votre assentiment. Une entente a été faite.
Vous pouvez défaire les ententes, bien-aimés. Si défaire des ententes vous semble difficile, alors vous pouvez commencer à voir votre propre attachement à l’attachement de quelqu’un d’autre.
L’aspect vertueux de ne pas posséder ou de ne pas être possédé est de vous défaire de l’attachement. Vous abandonnez l’idée d’attacher quelqu’un et vous abandonnez l’idée d’être attaché par quelqu’un. Cela veut dire que vous êtes votre propre soi souverain.
Vous pourriez dire: «Mais alors si je suis emprisonné? Comment, Dieu, ta théorie fonctionne-t-elle?»
C’est la même chose, mes chers. Vous avez fait en cours de route des choix qui vous ont menés où vous êtes.
«Qu’en est-il, Dieu, si je n’ai pas commis le crime?»
C’est plus compliqué mais, quelque part en cours de route, vous avez acquiescé. Avant la naissance, après la naissance, quelque part en cours de route. Même si vous êtes innocent. Même si vous êtes celui qui dévalise une banque, vous êtes tout aussi innocent. Comprenez-vous? Même si vous avez commis le méfait, vous êtes innocent. En effet, vous devez être bien innocent de dévaliser une banque et de penser que vous ne vous ferez jamais prendre. Tous sont innocents. Nous ne mettons pas en question l’innocence. Tous Mes enfants sont innocents.
Si on vous kidnappe, vous êtes innocent. Si vous être un condamné kidnappé, vous êtes innocent. Si vous êtes un bébé kidnappé, vous êtes innocent. Tout semble obéir au hasard mais ce n’est pas le cas. Quelque chose d’insondable se joue. Vous ne pouvez le sonder. Vous ne pouvez le comprendre pas plus que vous pouvez comprendre pourquoi votre estomac est vide alors que d’autres estomacs sont pleins ou bien vous ne pouvez comprendre pourquoi votre estomac est plein alors que d’autres crèvent de faim. Que pouvez-vous sonder, mes chers?
Il n’y a pas d’opposé à l’innocence. La culpabilité ne s’oppose pas à l’innocence. La culpabilité est quelque chose d’implicite que l’on applique. La culpabilité peut être appliquée à un autre ou à vous-même mais, en réalité, tout ce dont quiconque peut être coupable est d’être un être humain. Les êtres humains commettent parfois des erreurs. L’encre répandue était une erreur. Un mot incorrectement épelé était une erreur. Le meurtre d’un autre est une erreur. Tout ce qui, en soi, n’est pas de l’amour est une erreur.
L’enseignant qui réprimande l’enfant pour avoir répandu l’encre ou mal orthographié un mot commet également une erreur. Quiconque juge commet une erreur.
Le monde vous dirait qu’il y a des erreurs plus graves que d’autres parce que le monde lui-même relie une chose à l’autre. Le monde au complet est relatif. C’est ce qui en fait le monde.
Pour les besoins de Notre discussion de ce matin, une erreur est une erreur. Pour chaque erreur, il y a des répercussions mais une erreur demeure une erreur et des erreurs sont commises. Laissons les erreurs être des erreurs sans les soupeser trop judicieusement.
Mais le monde n’est pas une erreur. Et vous n’êtes pas une erreur. Vous pouvez vous lever devant chaque occasion, peu importe ce que peut être cette occasion. Quelques-uns d’entre vous se sont levés. Au fait, tout le monde s’est levé. Personne ne reste le même dans le monde. Le monde est destiné au changement. Celui qui a commis un meurtre peut devenir un saint. Un saint reconnu peut trébucher. Tout est possible dans le monde.
La bonté extrême est possible. La bonté extrême est non seulement possible, elle est un événement de tous les jours.
Le monde n’est pas à propos de justice, tel que vous percevez la justice. Il est cependant à propos de bonté.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/l-innocence-dans-le-monde.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

