L’Échelle Qui Atteint le Ciel

God said:

L’amour jaillit de lui-même depuis la vallée de votre cœur. L’amour n’a besoin ni de contrôle ni d’autorisation. Rien ne lui est plus facile que de jaillir de votre cœur, sauf si vous lui donnez des ordres. Bien sûr, c’est ce que vous avez fait. Vous lui avez dit où aller, comment nager dans les bas-fonds, quand être faux et quand être vrai, quand se montrer audacieux et quand rester effacé. En fait d’amour, vous n’avez cessé d’exercer un étroit contrôle à la manière d’un policier affecté à la circulation.

La plupart de Mes enfants – et la plupart d’entre vous qui lisez Mes paroles – ont peur d’être blessés, peur d’être aimés un instant puis l’instant d’après en être privés, peur que l’amour ne s’échappe et peur qu’il faille lui courir après. L’amour vous fera lever de votre chaise. Pourtant ce n’est ni l’amour d’autrui ni celui de votre propre cœur qui doit vous préoccuper. Laissez simplement l’amour s’exprimer.

Une fois encore, Je vous rappelle que l’amour et l’attachement sont deux choses bien distinctes. Tandis que le premier lâche prise, le second se cramponne à l’affection d’autrui comme si sa vie en dépendait. Vous n’êtes pas tenus de recevoir l’amour d’autres êtres humains, vous êtes tenus de donner l’amour : vous devez laisser l’amour s’écouler librement de votre cœur.

Et si vous accordiez un sourire à tous ceux que vous allez rencontrer aujourd’hui, autant ceux que vous connaissez que ceux vous croisez pour la première fois ? Et si vous accordiez cet amour en toute impartialité ? C’est en effet une excellente façon d’aimer : cela consiste à aimer chacun en fonction de votre amour – celui que vous voulez donner – et non en fonction du leur. C’est dans la nature de l’amour que d’avoir une vie indépendante : il n’est pas supposé posséder quiconque ni être possédé par quiconque. Il est supposé battre son propre pavillon. Ah, aimer sans attachement ! Lâcher prise représente un tel exploit ! Libérer votre amour est un tel accomplissement ! Libérer ne consiste pas à retirer. Une fois donné, l’amour demeure. Non donné, retenu ou retiré, il est plein de remords. Ne refusez jamais d’accorder votre amour.

Pourquoi avoir tant besoin d’un amour spécial, privilégié, exclusif ? L’amour donné à autrui n’en reste pas moins de l’amour donné à vous-même. De par sa nature, l’amour est partagé. Il est collectif et universel. L’amour n’’est pas comme un sachet de thé qui serait destiné à une seule tasse. L’amour est davantage comme une étoile qui brille pour tous ceux qui la regardent. L’amour n’a pas à se frotter les yeux, car il voit clairement avec les yeux de l’amour. Tel un grand oiseau qui ne peut s’empêcher de voler, l’amour ne peut s’empêcher d’aimer. Donnez votre amour à l’Univers.

L’amour n’est pas comme de l’argent qui se distribue au compte-gouttes. L’amour est comme une pièce d’or qui atteint chacun partout dans le monde. Une petite goutte d’amour, isolée, cela n’existe pas. L’amour est puissant, l’amour a la force d’un géant, la souplesse du dauphin, la luminosité du soleil. L’amour est l’eau que vous déversez en tout lieu. L’amour appartient à tous. Déversez-en plus. En toute direction, déversez-en.

L’amour est l’Océan et ses vagues. Il est si naturel ; il ne s’évapore pas. Il ne s’arrête jamais d’être. L’amour est l’échelle qui va et vient du Ciel. Montez à l’échelle de l’amour.

Translated by: Jean_Chris...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you