Différentes Langues

God said:

Que des gens aient grandi dans un pays différent du vôtre et qu’ils parlent la langue de leur pays d’origine, cela ne vous surprend alors pas qu’ils parlent une langue différente de la vôtre. Cela n’est pas une surprise. La langue est une chose fascinante et vous pouvez même admirer qu’ils parlent une langue que vous ne connaissez pas et qu’ils la parlent si couramment. Vous pouvez ne pas comprendre la langue qu’ils parlent mais vous comprenez le fait qu’ils parlent une langue différente.

Néanmoins, lorsque quelqu’un ne partage pas les mêmes croyances que vous, que ce soit en politique, en religion, en Dieu, en ce qui vous semble le simple sens commun, vous avez tendance à être perturbés sinon carrément fâchés, simplement parce que cette personne a un point de vue qui diffère du vôtre. «Comment peuvent-ils être si ignorants», pensez-vous. «Qu’est-ce qui ne va pas avec eux?». Et vous ragez.

Bien-aimés, quelle différence y a-t-il entre cette personne et cette autre personne qui a grandi dans un pays différent et qui parle une langue différente?

Même si d’autres ont grandi dans la maison voisine, ils ont, pour ainsi dire, grandi dans un autre pays. Ils ont grandi dans un contexte différent. Ils parlent une langue différente de la vôtre et vous voyez ça comme un défaut. Vous êtes impatients avec eux.

Même les personnes qui ont grandi dans la même maison que vous peuvent avoir une vision du monde complètement différente de la vôtre. Voudriez-vous réellement que chacun voie les choses exactement comme vous les voyez? Votre ego aimerait bien ça, mais devriez-vous le vouloir pour autant?

Vous pouvez, par exemple, avoir une préférence pour le bleu alors qu’un autre préférera le pourpre et vous pourriez dédaigner leur goût.

Il y en a même qui aiment la couleur de leur peau et dédaignent les couleurs de peau de tons différents. Avez-vous déjà entendu pire sottise?

Prenez garde de penser que les choses doivent se conformer à votre façon de penser. Les préférences ne sont le tissu de quiconque. Elles ne sont certainement pas le tissu de vous-mêmes.

Pourquoi s’enorgueillir du fait d’avoir des opinions arrêtées?

Peut-être aller vous dédaigner quelqu’un qui est petit. Vous pouvez penser qu’il ou elle est moins que vous qui êtes grand.

Le concept de fraternité ne signifie pas fraternité sélective. Ce n’est pas une question de prendre en choisissant. Il signifie être bienveillant envers tous, non seulement envers ceux que vous considérez admissibles. Il n’est pas à votre honneur d’être bienveillants envers les uns alors que vous en écartez d’autres. Il est préférable que vous pensiez en termes d’être humains plutôt que de classes d’êtres humains.

De la même façon, il vous appartient d’être bienveillants envers tous les animaux et non seulement envers certains d’entre eux. Vous devez être délicats avec tous.

Vous avez des préjugés, pour et contre, dont vous êtes conscients et vous avez des préjugés dont vous n’êtes pas conscients. Quand vous êtes conscients, il y a de bonne chance que vous abandonniez votre vieux mode de pensée.

Encore une fois, Nous parlons de laisser tomber le passé. Vous n’avez pas à vous inquiéter de laisser tomber ce que vous croyez être votre ultime fondement. Le passé n’est pas votre fondement. L’amour est votre fondement. Je suis votre Fondement. Vous ne pensez pas vraiment que Je préfère un coin du monde plus qu’un autre, n’est-ce pas? Ou que Je préfère plus les hommes que les femmes? Si vous souhaitiez que J’aie une préférence, alors Ma préférence c’est tous, Je préfère tous, le boiteux, l’immobilisé, le brillant, le lent, le riche, le pauvre, le vieux, le jeune. Je préfère tous. Même ceux dont les yeux ne voient pas, dont les oreilles n’entendent pas, Je vous préfère vous aussi.

Translated by: Normand Bo...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you