Heavenletter #6094 – Les Portes S'Ouvrent et Quelqu'Un Entre – 01 août 2017
Dieu a dit:
Vous avez peut-être dit plus d‘une fois:
“ Combien le monde serait différent si j‘avais mon mot à dire! ”
Et bien justement, Mes Chers Fils et Mes Chères Filles, vous avez votre mot à dire. Vous marchez main dans la main avec le monde. Élevez votre Vie et vous élevez le monde.
Si vous vous voyez comme un simple rouage, de quelle manière vous évaluez-vous?
Si vous vous considérez inutiles, à quoi contribuez-vous?
La manière dont vous voyez le monde, en dépit de vos propensions, est à peu près la manière dont vous vous voyez. Naturellement, il peut y avoir des exceptions du moins en surface, mais peu ou prou, c‘est le cas. Ayez davantage confiance en votre capacité de faire une différence et vous ferez plus qu‘une différence.
Comment un enfant, sans chaussure, vivant dans un bidonville, grandit-il pour être milliardaire? Vous pourriez dire que c‘était dû à la chance. Vous pourriez dire qu‘il était chanceux. Vous pourriez dire qu‘il a travaillé très dur. Peu importe, au plus profond de lui-même, il croyait en lui-même, et en sa capacité de faire surgir quelque chose. Il avait l‘énergie pour se lever et avancer.
Peu importe, vous pouvez aussi demander: “ Qu‘y a-t-il de si important à devenir un milliardaire? ” Bien entendu, ce peut-être la manière dont beaucoup se prouvent à eux-mêmes leur propre valeur. En même temps, cette question peut être posée à propos de nombreuses directions dans la Vie. Enseignant, étudiant, ébéniste, etc.
Dans l‘exemple du pauvre qui devint un prince, l‘indigent savait probablement ce qu‘il voulait. Il n‘a pas attendu que l‘herbe lui pousse sous le pied. Il n‘a pas déclaré qu‘il ne pouvait rien faire. Il s‘est dit qu‘il en avait la force. Il a réalisé ce qu‘il avait l‘intention d‘accomplir.
En termes de ce qui peut être appelé malfaisant, comment, il y a maintenant longtemps, Al Capone avait pris le contrôle de Chicago? Comment s‘y est-il pris?
Le succès, quel qu‘en soit son sens, n‘est pas toujours issu de bonnes intentions, pourtant il est là. Si le succès peut survenir en dehors de toute éthique, pourquoi le succès ne viendrait-il donc pas de tous les cœurs de bonne volonté qui aspirent pour le bien de tous?
Comment Abraham Lincoln a grandi pour devenir un président des États-Unis? Il n‘a pas appris à lire avant l‘âge de douze ans. Le succès ne lui était pas offert. Son succès ait pu même être entrevu comme irréaliste.
Comment Mahatma Gandhi, par des moyens pacifiques, a-t-elle obtenu l‘indépendance de l‘Inde? La croyance et la persistance de Gandhi furent des piliers de résistance. L‘on pourrait aussi dire que le temps était venu pour l‘indépendance de l‘Inde.
À force de désir, de détermination, et leur capacité à rassembler les gens, les rêves des individus, et au-delà de leurs rêves, se réalisent.
En même temps, il doit y avoir davantage que cela, car beaucoup d‘autres ont eu de grands désirs pour lesquels ils ont travaillé d‘arrache-pied, et leurs désirs ne se sont pas réalisé, du moins, pas encore.
Donc oui, ce qui est appelé la chance et une bonne étoile doivent aussi être prises en considération. La synchronicité et peut-être également ce que l‘on appelle la Destinée doivent également l‘être. Au moins, après les faits, un succès est facile parce qu‘il est arrivé – les portes s‘ouvrent et quelqu‘un entre.
Je m‘interroge si la Destinée de quiconque est de rester assis et décider qu‘il n‘a rien à dire ou très peu.
Un grand nombre de personnes désirent la Paix. La Paix Mondiale n‘a toujours pas été instaurée à la surface. Qu‘est-ce qui la retarde? Quel sentiment de futilité est digne de ce délai?
Construisez la Paix dans votre Vie. Si la Paix que vous construisez reste entre les murs de votre maison, les Cloches de la Paix retentissent quand même. Personne sur Terre ne vit dans un vacuum. Toute personne n‘est peut être qu‘une goutte dans l‘océan, mais, combien de gouttes est-il nécessaire pour remplir le Lac Michigan ou la Volga? Quelle quantité de sel est-il nécessaire pour donner du goût à une soupe? Beaucoup de gouttes restent.
Pensez à la paix. Vivez la Paix, et ainsi vous guidez en paix. Personne ne peut savoir que vous contribuez à la paix, ni personne d‘autre ne peut savoir à quelle hauteur quiconque contribue ou fait obstruction.
Écoutez-Moi. Lorsque vous épousez la Paix, vous contribuez à la Paix. Soyez en Paix. Dans le silence de votre cœur, contribuez à la Paix. Enlacez vos bras autour de la Paix. Soyez la Paix, et, ainsi, vous battrez les Tam-Tams de la Paix partout à travers le monde.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/doors-open-and-someone-walks-through.html

