Heavenletter #6073 – Changez Votre Propre État d'Esprit – 11 juillet 2017
Dieu a dit:
Plutôt que de penser à toutes les qualités que les gens n‘ont pas, créditez-les de ce qu‘ils sont.
En termes du monde, personne n‘est parfait. Personne d‘autre ne peut vous satisfaire. Vous devez vous réaliser vous-mêmes. Il y a des personnes remarquables sur lesquelles vous pouvez compter sur beaucoup de choses, mais personne sur qui vous pouvez vraiment compter sur tout.
Qui vous a dit que vous étiez supposés trouver des personnes qui vous satisferaient sur tout? D‘où vous est venue cette idée?
Satisfaites-vous vous-mêmes. Vous n‘êtes pas un nourrisson que l‘on nourrit toute la journée. Naturellement, lorsque vous vous reposez sur vous-mêmes et sur Moi, vous avez absolument raison.
Vu de la Terre, vous ne pouvez trouver personne sans un défaut. La véritable faiblesse de quelqu‘un, telle que vous la voyez, peut très bien être la face cachée de sa véritable force. En tous les cas, ce n‘est pas à vous de reformater vos amis, votre famille, vos collègues de travail, vos patrons ou le passant dans la rue.
Il est certainement temps pour vous de vous redresser, où vous serez l‘épine sous votre pied. Voyez-vous la Vérité dans ce que Je dis? Ce n‘est pas à vous d‘être LA critique du monde. Laissez les gens en Paix. Beaucoup de défauts accompagnent la personne qui est une critique parfaite du monde. Vous ne seriez pas si déçus par les autres, si vous ne vous attendiez pas à ce qu‘ils vous fassent toujours plaisir. Abstenez-vous d‘être un maître dans le repérage des défauts.
Pour certains ou de nombreuses personnes, ne pas voir des défauts est une tâche impossible. Ce n‘est pas comme si vous n‘arrêtiez pas de les chercher – ou est-ce le cas? Il y a de petites choses qui vous mettent sur les nerfs.
D‘une certaine manière, vous devez trouver une façon de vous rendre moins fastidieux. Il est clair que lorsque vous êtes parfaits, vous pouvez alors jeter la première pierre. Bien entendu, ce ne sera jamais ainsi, Mes Chers Enfants, car il est clair aussi, qu‘en termes du monde, même vous, vous n‘êtes pas parfaits non plus. Quelqu‘un n‘aimera pas votre façon de mâcher ou la façon dont vous coupez vos cheveux, et toute une longue liste.
Les corps vous font trébucher. Sans la forme corporelle, il pourrait vous être bien plus facile d‘aimer davantage. Sans les corps, qu‘est-ce qui vous ennuierait ? Sans les corps, quelle imperfection verriez-vous? Sans les corps, qu‘est-ce qui vous gênerait? Sans les corps vos corrections n‘auraient aucune base, car sans l‘existence des corps, que désapprouveriez-Vous?
Quel bruit vous gênerait? Quelle apparence? Quelle nourriture? Quel parfum? Sans les corps qu‘est-ce qui pourrait être gluant ou, d‘ailleurs, qu‘est-ce qui pourrait être parfait au toucher?
Sans corps, vous vivriez à un niveau de magnificence plus profond, mais vous manqueriez d‘autres niveaux de plaisirs. Trouvez une façon d‘apprécier les sensations que vous vivez et de ne pas être hérissé sur ce que vous ne vivez pas.
Ne laissez pas les mauvais côtés des relations vous mettre dans tous vos états. Nous revenons récolter la Joie où vous la trouvez et laissez la contrariété où vous l‘entrevoyez. Maintenez votre Vision élevée, et ce que vous ne pouvez pas tenir élevé, et bien, alors laissez-le partir.
C‘est délicat, bien sûr. Vous vous libèreriez certainement des contrariétés si seulement vous saviez comment vous y prendre.
Voici un autre élément qui peut, qui peut simplement, vous aider. C‘est de supprimer un mot de votre vocabulaire. Supprimez le mot devrait ou les trois mots ne devrait pas. Devrait et ses amis, avoir à, être obligé, –lorsque vous profitez d‘eux, peuvent facilement vous retrancher dans un état de criticisme trivial.
Si vous avez à garder le silence, soyez silencieux. Et si vous pouvez vous amener à le faire, changez votre état d‘esprit.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/change-your-own-frame-of-mind.html

