Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #6028 – Lorsque Vous Atteignez les Rivages de l'Infini – 27 mai 2017

Dieu a dit:

Vous n’êtes plus en chasse pour avoir votre Part du Lion de la Vie. Alors que vous chassiez dans la vie, vous avez réfléchi à ce que vous recherchiez. Lorsque vous trouvez ce à quoi vous pouvez vous agripper, cela peut tomber en poussière dans vos mains. Ce que vous obtenez peut ne pas être ce que vous recherchiez vraiment en fin de compte. Ca ne suffit pas. Vous pouvez découvrir que rien n’importe autant que prévu. Vous avez peut-être parié sur le mauvais cheval. Vous vous êtes peut-être trompé de cible.

Vous n’avez jamais trouvé l’illusion alléchante que vous recherchiez. Vous n’êtes pas arrivés là. Par son manque, le temps vous a empêchés.

Dans tous les cas, cela revient au même. Vous ouvrez votre poing et vous ne tenez rien dans votre main.

Ce que vous pensez qui vous procurerait du bonheur peut ne vous avoir procuré aucun bonheur du tout. Une fois que vous avez attrapé un lion par la queue, que se passe-t-il après ? Où est passée toute la promesse ?

Vous vous retrouvez au point de départ. Vous tournez en rond. Le temps vous a enroulés autour de son petit doigt.

Vous avez été en quête de bonheur dans le monde extérieur. Tout le bonheur dans le monde extérieur ne semble pas être suffisant. Vous arrivez à la conclusion que vous couriez après une chimère. La couche supérieure de la Vie est limitée. La Vie dans le monde existant n’est pas aussi géniale qu’on le prétend. 

Ca n’est pas pour minimiser la Vie dans le Monde. Vous êtes ici pour la Vie dans le Monde. Vous n’avez pas à prétendre le contraire. Vous ne la fuyez pas. En même temps, la Vie dans le Monde est limitée. Ca n’est pas la totalité de votre Vie. Il y a un droit supérieur à l’intérieur de vous.

Bien-Aimés, lorsque vous atteindrez les Rivages de l’Infini, vous ne serez pas déçus. L’Infini est là où ça se passe. A l’intérieur de l’Infini, il n’y a pas de questionnement. Dans l’Infini, vous ne posez pas de questions. Il n’y a rien à demander. Vous êtes là. Vous ne vous détournez pas de là où vous êtes. Il n’y a pas moyen. Lorsque vous êtes éveillés dans l’Infini, c’est une nouvelle donne.

Lorsque vous êtes éveillés dans l’Infini, il n’y a pas de caractéristique. C’est juste ainsi. La Vie dans le Monde est toute à la définition. Il n’y a pas d’autre voie. Dans l’Infini, il n’y a pas d’estimation existante, ou ce ne serait pas l’Infini.

Dans l’Infini, il n’y a pas d’excuses. Il n’y a rien à excuser. Il n’y a pas d’analyse à l’Infini. Il n’y a pas à mettre les points sur les i. Il y a la Pure Essence de l’Être.

Le monde extérieur semble être empli d’une excuse après l’autre, pourquoi vous avez fait quelque chose ou pas. Le temps est l’excuse majeure. Le temps est-il le maître de votre Vie sur Terre ? Je dirais cela. Le temps est devenu votre Dieu. Vous vous êtes prosternés devant lui.

Le temps est un Dieu sans foi. Le temps se déplace bruyamment dans le monde et le découpe en rondelles. Le temps vous échappe sans cesse. Le temps peut avaler votre Vie. Il peut ne faire qu’une bouchée de vous.

Sur Terre, le temps est limité. Dans l’Infini, il n’y a pas de temps du tout. C’est juste ainsi. L’Infini est Infini. Il est intemporel. Il est éternel. La locomotive du temps dans le monde vous broie. Elle broie la Vie hors de vous. Avoir la Vie broyée hors de vous ne peut être ce pour quoi vous êtes en vie — avoir votre cœur terrassé et votre esprit à bout de souffle. Vous pouvez étaler votre Vie entière comme une offrande au temps fou, et le temps brûle votre Vie dans les flammes. Le temps a la mainmise sur vous, et vous vous excusez de laisser le temps vous faire trébucher. Il semblerait que vous êtes à genoux devant le temps comme si le temps savait mieux que vous.

En fait, le temps est comme une toile de fond peinte dans un jeu, ou même pas autant que ça.

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/when-you-reach-the-shores-of-infinity.html -