Heavenletter #6011 – Où Est Votre Ferveur d'Antan?– 10 mai 2017
Dieu a dit:
Combien aimerez-vous retrouver la ferveur de votre jeunesse. Autrefois vous aviez de l'énergie, vous bondissiez dans la Vie, vous couriez pour vous maintenir au niveau de votre cœur. À présent, vous ressentez peut-être que votre cœur est à la traîne.
Cette réalisation fait naître un grand chagrin en vous. C'est comme si vous étiez suspendus, que votre cœur s'était résigné vous laissant sans cœur, à l'instar d'une pierre froide, comme si votre cœur ne battait plus, qu'il s'était désinvesti de la Vie et avait brisé un contrat. Votre cœur ne peut pas vous abandonner ainsi. Votre cœur ne peut pas vous faire faux bond. Non, pas votre coeur.
À moins que votre cœur ne se divertisse pleinement avec ardeur, vous vous sentez affligés. Vous pouvez difficilement avaler. Vous n'aviez pas réalisé combien l'entrain dans votre cœur était important et combien vous étiez dépendants de lui.
Vous parlez de cet enthousiasme hâtif, qu'à une époque vous vous empressiez de suivre. À présent, votre cœur semble s'allonger sur le chemin et ne pas vouloir se ressaisir. Votre cœur semble maintenant vous abandonner, et pour quoi? Où est la ferveur d'antan? Est-il possible que votre cœur ne veuille plus se relever? Qu'en termes de se revitaliser lui-même, votre cœur veut-il s'excuser? Vous n'avez jamais cru possible que votre cœur se coucherait comme s'il était à bout de souffle. C'est de votre propre cœur dont vous parlez.
Vous vous souvenez parfaitement comment vous deviez caracoler pour suivre les désirs de votre cœur et maintenant, malheureusement, votre cœur s'est retiré et est parti à la retraite. Ce n'est pas possible.
Votre cœur avait l'habitude de s'envoler avec vous. Vous faisiez un parcours agréable, vous couriez le long d'un chemin et puis d'un autre et encore un autre. Vous et votre cœur, vous vous êtes projetés en avant comme des partenaires, votre cœur volant de plus en plus haut, vous avez essayé de le suivre du mieux que vous pouviez. À présent, votre cœur veut accepter un compromis, ralentir et ne plus voler? Vous n'avez jamais été préparés pour ça. Il est impossible que votre propre cœur veuille renoncer à s'élever.
Que serait la vie sans le frisson de la chasse?
Vous n'avez jamais imaginé que votre cœur abjurerait et ne serait plus enflammé par ce qui allait arriver, que votre cœur se traînerait et se débrouillerait simplement. Vous n'aviez jamais pensé à quelque chose comme ça.
Votre cœur était toujours partant pour l'aventure. Il semble, à présent, que votre cœur puisse difficilement lever la tête. Ceci doit être temporaire. Comment pouvez-vous possiblement vivre votre Vie, sans que votre cœur trépigne d'impatience pour aller jusqu'au bout? Quelle valeur peut avoir la vie si vous ne regardez pas vers l'avant?
Oh, non, il est impossible que votre cœur hausserait simplement les épaules et se fasse traîné, quand il a toujours rongé son frein. La vitalité ne peut simplement pas s'égarer. Vous avez toujours suivi votre cœur. Vous vous êtes toujours bousculés pour le suivre. Comment pouvez-vous vous en sortir sans exaltation? La Vie vous a toujours exaltés. Elle vous a remués.
Le soleil a toujours été avec votre cœur. Vous étiez impatients de savoir où votre cœur allait vous emmener. Comment peut-il être possible que votre cœur à présent veuille s'asseoir près du feu et regarder les braises comme un vieux chien? Non, non, non, pas votre cœur.
C'est bien que vous acceptiez les petits plaisirs. Cela vous convient. Vous n'avez pas à vous lancer dans de plus longues et de plus grandes courses, mais que serait la Vie sans vous élancer vers l'avant, impatients de découvrir ce qui adviendrait ensuite? Nan! Il est impossible que votre cœur soit décidé de s'asseoir sur le bas-côté. Ce ne peut pas être possible. Vous ne voulez pas l'entendre. Vous ne permettrez pas que cela devienne réalité.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/where-is-the-fervor-of-yesteryear.html

