Heavenletter #6010 – Choisir de Vous Libérer du Passé – 09 mai 2017
Dieu a dit:
À quoi accordez-vous vos bons sentiments ou vos sentiments plus impétueux en ce matin de votre Vie? Qu'est-ce qui retient votre obscurité? Qu'est-ce qui retient votre clarté, d'après vous?
Ma réponse est que vos chers sentiments doivent vous être attribués, Mes Chers Enfants, et à personne d'autre. Vos sentiments constituent votre beauté, ou ils sont votre laideur. Sinon, qui vous convainc que vous devez penser de telle ou telle façon?
Vous pouvez protester en disant: " Dieu, si quelqu'un me frappe, il m'a frappé. Je ne l'ai pas frappé. Comment est-il possible de dire que celui qui me frappe n'est pas responsable de comment je me sens?"
Je ne dis pas qu'il ne vous a pas frappé. Il a été l'élément moteur. Il vous a offensé. Ce que je dis et que je ne cesserai de répéter, c'est que vous êtes responsables de comment vous vous sentez tout de suite. Vous êtes responsables de vos réactions. Peu importe les excuses, que quelqu'un ne vous ait jamais aimé, où que quelqu'un vous ait maltraité, peu importe, vous n'avez pas à vivre en montant un dossier contre lui.
Si avez eu une fois un professeur qui ne vous a pas estimé, comment vous justifiez-vous pour vous accrocher à des sentiments malsains et vous exonérer de la responsabilité de ce que vous ressentez maintenant?
C'est vraiment important ce que je vous dis, car quel que soit le désespoir que vous pouvez ressentir maintenant, en ce moment même, vous êtes libres de changer vos croyances et les sentiments qui en découlent. Si vous n'êtes pas responsables, que pourriez-vous jamais faire pour détourner vos sentiments? Qu'y a-t-il de bon à maintenir des ressentiments et de telles manières de penser? Qu'y a-t-il de bon à s'attacher à de vieux ressentiments? Si vous vous sentez amers, quel avantage retirez-vous en décidant que vous ne pouvez qu'être amers, comme si vous deviez être coincés. Votre raison vous emprisonne, pas les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez.
Il existe des personnes qui ont tenu des griefs jusqu'à leur mort. Elles semblent se considérer émérites en s'accrochant ainsi. Qu'y a-t-il de bon à s'accrocher à un ressentiment? Personne ne doit avoir de la rancune peu importe combien une situation puisse avoir été injuste. Même si, par exemple, un tribunal de justice trouve le meurtrier de votre être cher, coupable de son acte, c'est toujours vous qui êtes responsables de vous accrocher ou de lâcher prise à ce qui est après tout votre venin.
De quel côté vous en sortirez-vous le mieux? Qui punissez-vous lorsque vous entassez des ressentiments dans votre cœur blessé? C'est vous qui tournez le couteau dans votre propre cœur. Qui, pensez-vous, est le plus blessé? Les sentiments négatifs ne vous apportent aucune vertu.
Il existe des exemples remarquables où des personnes renoncent à leurs ressentiments. Dans certains cas, non seulement certains ont abandonné toute idée de vengeance, mais ils se sont ralliés à la personne qui ont enlevé la vie à leurs êtres chers. Tout le monde peut au minimum abandonner sa soif de vengeance et une peine inextinguible.
À un moment, vous devez vous libérer. Libérez-vous maintenant. Que vous ayez été offensés hier, il y a deux ans, ou il y a cinquante ans, laissez tomber maintenant. Je ne dis pas qu'il est facile de le faire. Je dis que vous pouvez le faire. Je dis que vous devez le faire.
Il ne vous incombe pas d'agir à l'instar d'un tribunal de justice. Votre dernier mot n'est pas nécessaire. Préférez-vous vous accrocher ou lâcher prise? Cela vous rend-il merveilleux d'une certaine façon de maintenir une féroce opposition à l'amour?
Vous devez changer de direction.
Vous pouvez même ignorer certaines personnes pour aucune raison, si ce n'est de ne pas les aimer. Ils vous hérissent le poil. D'où vous est venue l'idée que les autres sont obligés de se faire au fait que vous ne les aimez pas? Il y a toujours un moment pour arrêter de ne pas aimer qui que ce soit que vous n'aimez pas ou un nombre de personnes quelle qu'en soit la raison ou le manque de raison.
Existe-t-il une période de temps au delà de laquelle vous pouvez vous débarrasser d'une vieille souffrance? Mes Chers Détenteurs de Souffrance, il n'est jamais trop tôt pour s'en débarrasser.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/choosing-your-freedom-from-the-past.html

