Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5933 – Vous ne Perdez Rien Que l'Attachement – 21 février 2017

Dieu a dit:

Tout le monde veut laisser une marque de lui-même dans le monde. Lorsque c'est votre heure de rentrer à la maison, vous voulez laisser une empreinte de vous-mêmes, quelquechose qui dit que vous étiez ici sur Terre. Vous voulez laisser quelque chose qui dise:

" J'étais ici. J'ai vécu et je respirais ici. Je fus un Être humain sur Terre pour un court laps de temps de la vie physique." Vous voulez laisser quelque testament de vous-mêmes. Cela traduit, bien entendu, votre attachement à la Vie dans le Monde. La Vie sur Terre est d'une grande signification pour vous.

Le fait est que plus tard, elle n'aura pas pour vous cette sorte d'importance. Ce n'est pas triste, Mes Chers Enfants. Lorsque vous montez sur une échelle, vous n'êtes pas attachés au dernier barreau sur lequel était votre pied. Vous grimpez l'échelle et vous êtes maintenant sur un autre barreau de l'échelle. Il n'y a pas d'attachement. Il n'y a aucune raison.

Vous pouvez avoir un attachement à la maison de votre enfance. Elle était spéciale. Vous vous rappelez de chaque encoche et chaque fissure. Il y a quelque chose que vous désirez ardemment qui accompagnait la maison de votre naissance. C'est de l'attachement pur et simple. Votre première maison est ornée d'une partie de votre vie qui n'existe plus. Vous pourriez aimer cette maison une fois encore. C'est où vous avez grandi. C'est l'endroit où vous avez vécu en tant qu'enfant avec votre famille.

Même si vous visitiez votre première maison, votre famille n'est plus là. Vous associez votre enfance avec cette maison sur une rue, cette maison où vous avez vécu et grandi. Vous aviez l'habitude de sortir précipitamment par la porte. Apparemment, maintenant c'est comme si vous étiez entrés dans le Monde de Narnia.

Dans le monde, il y a un attachement associatif. Pendant que vous êtes sur Terre, vous êtes entrelacés avec ce qui a été.

Lorsque vous quittez la Terre, l'attachement n'est plus là. Vous n'aspirer à rien. Vous êtes allés au-delà de l'attachement. Vous n'aspirez pas à la brique et au mortier . L'enfance n'a plus d'importance. La nostalgie est une affaire terrestre. L'amour au Paradis n'a pas un pouce d'attachement. Vous avez tout. Vous avez la Vie éternelle. Vous n'avez besoin de rien. Vous résidez dans l'Infinité, votre Veritable Maison.

Seul l'attachement a été perdu.

En tant qu'enfant, il est probable que vous aimiez particulierement faire du manège. Quand ou comment l'importance de faire du manège vous a quitté, vous n'en savez rien.

Une autre façon d'exprimer ce que je vous dis, est que vous ne pouvez pas vraiment vous attacher au passé. Le passé n'est pas la Réalité. Vous n'avez pas besoin d'une identité accréditée, car l'amour est votre pièce d'identification. Le Libre Amour est votre pièce d'identité, et vous vivez et respirez l'amour sans avoir une respiration en fait. Vous êtes l'Être de l'Amour. Nous pouvons vous appelez le Courant d'Amour.

Vous nécessitez d'aucun jalons. Vous n'avez besoin d'aucune évidence. Vous n'avez aucun souvenir. En la Présence de l'Amour, qu'avez-vous besoin d'autre?

Oui, c'est la Vie dans la Liberté. L'attachement n'est qu'après tout, qu'une image dans votre tête, une pensée et qui est une partie, une parcelle qui ne fait pas réellement partie de vous. L'attachement ressemble davantage à une chansonnette que vous fredonnez. Il n'y a aucun but si ce n'est celui de le quitter. Vous ne vous amenez plus à éprouver le passé vis à vis du présent. La Vie ne vous glisse pas entre les doigts. La Vie est ce moment, ce Battement d'Éternité.

Bien entendu, il n'y a aucun battement. Vous n'êtes pas en dehors de l'Éternité pour en parler. Vous n'êtes pas un visiteur de l'Éternité. Vous êtes l'Éternité. Il ne vous manque rien. Vous n'êtes jamais absent. Vous ne faites pas face à l'Éternité. Vous n'êtes pas non plus derrière, sur un côté ou dessus ou dessous. Vous n'apparaissez pas plus tôt ou plus tard. Vous ne cherchez pas l'Amour, car vous êtes l'Amour et il n'y a aucun monde dans lequel apparaître lorsque vous êtes dans l'Éternité en toute connaissance.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/you-lose-nothing-but-attachment.html