Heavenletter #5929 – La Joie en Toutes Saisons – 17 février 2017
Dieu a dit:
En août, ceux de Mes Enfants qui vivent dans l’Hémisphère Nord peuvent s’être dit :
« Je suis peut-être fatigué de l’été chaud, pourtant, hélas, je ne suis pas prêt pour des mois de froid hiver. L’été semble court, et l’hiver semble long. Lorsque l’été arrive, je suis impatient. Lorsque l’hiver se profile, je suis réticent. Bien sûr, quand j’étais jeune, mon cœur s’accélérait à la pensée de la neige fraîche. Dois-je laisser tout ce qui est autour de moi m’affecter autant comme si l’été devait être accueilli et pas l’hiver ?
« Tout ce que Tu étends sur la Terre devant nous, Dieu, tous les cycles sont beaux et miraculeux. Tu nous entoures de Beauté au-delà de la Beauté. Tu nous dis de prendre la Vie comme elle vient, et je suis d’accord avec Toi de tout cœur. Pourtant, avant que l’hiver n’arrive, mon cœur faiblit. Comment puis-je réveiller la joie en toutes saisons ? »
Bien-Aimé, en laissant aller, évidemment. En laissant aller la morosité. Laissez aller le passé. Ayez hâte. Imaginez si c’était votre tout premier hiver qui arrivait, comme votre cœur serait enflammé. Accédez aux qualités en toutes saisons.
Vous avez fait des associations, comme si chaque saison n’était pas le porteur de bonnes nouvelles. Evidemment, chaque saison vous accorde des cadeaux.
Dans l’hiver de votre vie – c’est ce que sont véritablement les saisons, vous comprenez – vous pouvez toujours faire un bonhomme de neige. L’hiver n’est pas entièrement déblayer de la neige et saler la glace. Où est-ce écrit que vous ne pouvez pas profiter de la neige tel quel ?
Pensez à la bénédiction antérieure de l’automne, alors que les feuilles tourbillonnent, et votre cœur accélère. L’automne est un magnifique portail vers l’hiver, tout comme le printemps l’est pour l’été.
Pensez au merveilleux air et combien chaque saison a ses propres attractions et odeurs. Comme l’hiver est frais. Comme le froid est rafraichissant. Même si vous pouvez trembler, vous expérimentez la Vie !
Le changement est toujours une magnifique bénédiction. Courez vers les saisons. Voyez à nouveau. Sentez-vous nouveau. Dans votre cœur, roulez dans la neige. Enfoncez-vous dans la neige. Voyez les traces que vous laissez. A chaque saison, aimez la Vie.
Où que vous vous trouviez, aimez la Vie. Le terrain dans lequel vous vous trouvez est fortuit. Avec chaque goutte de pluie, des bénédictions viennent. Avec chaque flocon de neige, des bénédictions viennent. Tout dans la nature vous porte secours. La glace et les flaques d’eau sont différentes et merveilleuses. Tout est préparé pour vous.
Les ciels nuageux servent. Les rayons éclatants du soleil servent. Chaque année tout est nouveau.
Faites tourner la roue. Embrassez la Terre. Sautez dedans. La Vie vous attend, et la Vie vous souhaite la bienvenue.
Quelle que soit la saison, vous êtes censés être ici. Ayez hâte des cadeaux que Je donne. Ils sont pour vous.
Il y a de la neige fraîche et de la neige qui s’empile.
Il y a des flaques d’eau, et il y a des sécheresses quand le sol craque. Il y a de l’art partout où vous regardez. Qu’est-ce qui dans le monde n’est pas de l’art ? Qu’est-ce qui dans le monde n’est pas sa propre Affirmation de la Beauté ?
Vous êtes dans le monde, et vous avez la chance de contempler le monde.
Soyez aussi un contemplateur d’étoiles. Il n’y a pas de train-train sauf si vous le dites. Ne dites pas cela.
Soyez une fleur sur Terre. Acceptez toutes les conditions dans lesquelles vous vivez comme le font les fleurs. Les fleurs sont tout éveillées et brillent au Soleil et avec la rosée. Les fleurs acceptent la pluie sur leur visage et leurs racines boivent l’eau. Et quand une belle fleur a grimpé sur la colline, elle va aussi en bas de la colline et se repose jusqu’à ce qu’elle fleurisse à nouveau. Et vous en faites autant. Et vous en faites autant.
Les saisons sont établies, et elles sont établies pour vous, Mes Très Chers. Acceptez tous les cadeaux. Ne jugez pas les saisons. Les saisons sont des cadeaux pour vous. Ne refusez pas un cadeau de Moi.
Dites : « Merci Dieu, car Toi dans Ta sagesse sais ce qui est bon à cet instant, et Tu le donnes avec tout Ton Amour. Certainement, nous en savons assez pour dire Merci, et assez pour savourer tout ce avec quoi Tu nous bénis.
« Dieu, je vais danser sur Terre tel que c’est aujourd’hui. Je vais danser. Je vais chanter. Je vais étreindre ce dont Tu m’entoures, et je vais honorer tout ce qui m’entoure dans mon Amour pour Toi. Je respire dans la gratitude pour Toi, Dieu, pour toute la Gloire que Tu donnes. »
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/joy-in-all-seasons.html -

