Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5927 – La Vie N'Est Pas une Vilaine Fille – 15 février 2017

Dieu a dit:

Et si vous accueilliez simplement la Vie? Et si vous vous voyiez comme étant un hôte génial de la Vie? Que vous devez aider la Vie à se sentir bienvenue et confortable sur la Terre?

Il semblerait que vous avez considéré la Vie comme étant votre hôte et devant vous accueillir et vous mettre à l'aise. N'est ce pas ainsi? Je pense que c'est exactement ce que beaucoup sinon la plupart de Mes enfants ont fait, espérant que la Vie leur masse les pieds et apaisent leurs sentiments, comme si la Vie était supposée être votre maître d'hôtel ou quelque serviteur que ce soit.

Bien entendu, la Vie est au service.

Vous et la Vie, êtes réciproques. Vous vous servez l'un et l'autre. La Vie sur Terre n'est pas une activité à sens unique. La Vie vous éduque, et parfois vous devez faire avec.

Dans un sens, Je vous demande d'intercéder auprès de la Vie et de rendre son travail plus facile. Laissez la Vie s'asseoir sur le divan. Laissez la Vie allonger ses jambes sur le pouf. Tapotez les coussins pour la Vie au moins une fois de temps à autre. Servez du thé à la Vie. Endossez au moins quelques responsabilités pour la Vie.

Peu importe ce qui arrive dans la Vie, la Vie n'est pas une vilaine fille. Comme vous faites de votre mieux, la Vie fait de même. La Vie vous Donne son maximum. La Vie veut vous rendre heureux. La Vie a également d'autres responsabilités. En outre, ce n'est pas toujours facile pour la Vie de vous rendre heureux.

Faites de votre mieux pour, en retour, sourire à la Vie. Laissez la Vie tranquille. Ne soyez pas un maître exigeant. Même lorsque la Vie vous déçoit, soyez cordiaux.

Je ne dirai pas que la Vie fait des erreurs. Si elle en fait, vous aussi, vous vous loupez de temps en temps.

La Vie est en marche et tout peut arriver. La Vie ne fait pas toujours ce qu'elle veut. Donnez un peu lorsqu'il s'agit de la Vie. Et, oui, bien sûr, parfois vous avez à donner beaucoup. Vous devez faire un chemin pour la Vie et lui faire de la place. En termes du monde, personne ne change ce qui est déjà arrivé.

Naturellement, la globalité de la Vie ne vous concerne pas uniquement. Si la Vie était un palanquin, Nous pourrions dire que vous seriez l'un des porteurs. Parfois vous voyagez confortablement dans le palanquin. Parfois vous devez en descendre et porter le palanquin que vous le vouliez ou pas.

La Vie est une épreuve particulièrement lorsque vous la combattez. Le contraire de se battre contre la Vie serait de lui serrer la main. Vous pouvez être courtois. Parfois, vous pourriez vouloir dire à la Vie :

" Pardonne-moi de m'offenser. Je comprends que tu aies un travail à accomplir et que tu endosses une grande responsabilité pour le faire. Je comprends que tu fasses de ton mieux pour chacun d'entre-nous. Tu ne peux pas toujours faire des exceptions. Tu n'as pas toujours voix au chapitre. Tu as certaines routes à suivre et que tu dois suivre. Tu peux être aussi dubitatif que je le suis. Tout comme un chat est un chat et un chien est un chien, la Vie est la Vie et c'est ainsi. La Vie est ce qu'elle est. La Vie ne peut pas être ce qu'elle n'est pas. "

Accordez à la Vie toute la liberté que vous pouvez. Que pouvez-vous faire d'autre de toute façon? Il n'y a aucune raison de ronchonner après la Vie.

Vous vouliez peut-être faire une tarte aux pêches. Vous pensiez avoir suffisamment de pêches, mais vous n'en avez pas assez, mais voici un prunier. Cueillez des prunes. Faites une tarte aux prunes à la place.

Si le four ne veut pas marcher, alors faites une tarte aux prunes crue. Vous pouvez trouver quelque chose.

Si vous avez étendu du linge et qu'il commence à pleuvoir et que vous êtes loin de chez vous et que vous ne pouvez pa vous précipiter pour rentrer le linge, et bien laissez le linge apprécier ce rinçage supplémentaire, car demain le soleil brillera à nouveau. Vous pouvez vous réconcilier avec la Vie comme elle est, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil. Vous pouvez être beau joueur. Vous n'êtes pas supposés d'être contrariés.

Désolé, la Vie n'est pas dotée d'un service des réclamations.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/life-is-not-a-bad-guy.html