Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5899 — Le Besoin d'Être Entendu et l'Art d'Écouter — 18 janvier 2017

Dieu a dit:

En termes du monde, il y a au moins deux parties qui communiquent entre elles. L'une est le locuteur et l'autre est l'auditeur. Une Véritable conversation est un merveilleux tango. L'un mène et l'autre suit. Les deux mènent. Les deux suivent. L'auditeur écoute vraiment, n'interrompt pas, écoute profondément jusqu'à ce soit son tour. Il n'y a aucune violation. Chaque rôle est précieux.

Il est difficile pour certaines personnes d'exprimer ce qu'elles veulent vraiment exprimer. Pour d'autres, il leur est plus facile de parler que d'écouter. Le locuteur et l'auditeur sont tous deux essentiels. Sans la parole et l'écoute, où peut se trouver la communion?

Si vous êtes l'auditeur à un moment particulier, vous pouvez juste attendre votre tour pour parler. Attendre désespérément de faire parler votre cœur n'est pas écouter. C'est compter les secondes jusqu'à ce que ce soit votre tour.

Par le manque d'écoute des amitiés se sont dissoutes.

L'un ou l'autre, ou les deux parties, haussent les épaules et pensent: " Il s'en fiche complètement. Pourquoi devrais-je me soucier? "

Des amitiés se brisent. Des guerres se mettent en place. Tout est issu d'une incapacité à écouter. À chacun sa prise de position. Un besoin de ne pas écouter émerge, comme si écouter était de la faiblesse.

L'écoute est une grande compétence. Elle est nécessaire pour survivre.

Dieu sait que vous ne voulez pas être flattés, ni que vous voulez faire semblant, pas plus que l'on fasse semblant devant vous. Vous voulez comprendre et vous voulez être compris. Qu'il est important d'être entendu et combien il est important d'écouter.

Écouter n'est pas une faiblesse. Nous serions sages de dire qu'écouter est une force trop souvent inutilisée, tandis que le besoin d'être entendu est gargantuesque tout autant que la faim. D'une certaine manière, trop souvent, un besoin de contrôler fait surface et prend le dessus. Il y a une sorte de nécessité d'avoir raison, même à n'importe quel prix.

Mes bien-aimés, il est difficile de comprendre et de dire : " Je comprends ce que tu dis. "

Qu'est çe qu'il y a de si difficile de dire que vous êtes désolés? Et qu'y a-t'il de si merveilleux d'avoir raison? Qu'est-ce qui est si exceptionnel de gagner un argument? Qu'avez-vous gagné? Vous et votre soit-disant adversaire avez tous les deux gagné lorsqu'un argument s'est aplani de lui-même!

Lorsqu'il y a une discussion honnête, d'où viendrait l'adversaire? De fausses allégations prennent plus tard une partie importante dans le ressentiment. Peut-être ne dites-vous rien afin de consentir. Peut-être ne vous êtes-vous pas représentés pendant la discussion. Peut-être avez-vous abandonné vos droits et en conséquence vous vous êtes affrontés. Peut-être aviez-vous un tel besoin d'être aimé, qu'une voix murmurait en vous: " Je serai la personne la plus altruiste au monde. Je construirai notre amitié à mes propres dépens."

Vous voulez être vu comme une bonne personne et peut-être, ainsi le plus juste de tous.

Il est possible que vous payez trop pour trop peu et vous commencez à réaliser que vous avez sur payé pour des faveurs. Vous vous êtes fait petits plutôt que grands. Vous avez peut-être commencé avec un faux-semblant. L'erreur de départ étant de croire que vous ne valez pas grand chose. Je dis le contraire.

Mes Chers Enfants, vous existez, et ce n'est pas une faveur que vous faites au monde, ou à quiconque incluant vous-mêmes ou votre ami que de renier votre propre valeur.

Souvenez-vous de Ma demande. Ma demande est que vous Me représentiez dans toutes les interactions. Je suis fort, Mes Chers Enfants. Que Je sois humble ne signifie pas que Je suis un conciliateur. Que Je sois sans égo ne signifie pas que Je M'efface.

Je n'ai rien à prouver. Ni vous. Vous êtes faits à Mon image. Je suis direct. Je ne fais pas de marchandage. Je ne fais pas de commerce. Je n'abandonne pas la Vérité pour avoir quelque chose d'autre. Je ne Me minimise certainement pas.

Que Je vous suggère de dire facilement et plus souvent oui ne signifie pas que vous êtes un pion qui s'efface.

Souvenez-vous, vous Me représentez. Vous n'avez pas à abandonner votre héritage. Je suis le Chemin.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/the-need-to-be-heard-and-the-art-of-listening.html