Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5898 — Félicitations! — 17 janvier 2017

Dieu a dit:

L'optimisme n'est pas superficiel. Ce n'est pas une utopie. C'est l'un des outils les plus propices que vous ayez.

L'optimisme est orienté vers le succès. Il est opposé au pessimisme. Le pessimisme est le déni de ce que la Vie pourrait vous offrir si vous lui étiez ouverts.

Le pessimisme, tenu pour réaliste, provoque certainement les risques que vous ne voulez pas voir arriver. Les risques ne sont pas souvent bons, mais où est-il écrit que la Vie ne doit être faite que de chances fabuleuses? En pensant ainsi, vous pourriez bien éloigner une grande opportunité. Ne vous excluez pas aussi facilement.

Vous pouvez penser être super intelligent et démontrer aux autres et à vous-même, combien il est improbable que vous ayez les chances d'atteindre votre but. Pourquoi vous faire du souci, si vous avez une chance sur mille de gagner quand vous gagnez? Si vous ne tentez rien, vous ne gagnerez pas.

Considérons pour un instant qu'en ayant le courage de vous lancer pour ce que vous voulez indépendamment des chances pour ou contre vous, vous remuez la nature. Vous offrez une opportunité à la vie.

Si vous renoncez à vous-mêmes avant l'heure, vous mettez en place de basses vibrations pour votre réalisation. Disons que vous ayez l'intention de créer une affaire et que personne n'y croit et que vous abandonniez votre idée, quelles sont vos chances de réaliser votre rêve?

Ceci arrive tous les jours. Quelqu'un écoute quelqu'un d'autre et abandonne ses rêves.

Il peut arriver également que quelqu'un qui, n'écoutant pas les conseils avisés de personnes compétentes, puisse magnifiquement réussir. Le rêveur s'est avéré être juste, et le critique malgré ses bons conseils, se trompait.

Il n'y a pas que les paris sûrs. Les paris sûrs ne gagnent pas toujours non plus.

Une attitude défaitiste ne fera probablement pas aboutir les rêves. Il y a beaucoup de choses dans le monde qui viennent étayer ce que Je vous dis. Il y a une myriade de gens dont les rêves se vérifient. Que c'est triste de penser à tous ces rêves merveilleux qui n'ont jamais eu une chance de se développer.

Est-ce que cela veut dire que vous devez toujours tout investir dans chacun de vos rêves? Naturellement non. Cependant Je veux vous dire que beaucoup dépend de votre rêve et de votre résilience à ce que disent les autres.

Est-ce que tout le monde croyait à ce que l'on puisse voler et que les Frères Wright puissent le faire? Pas du tout. Et si ces deux frères n'avaient pas apporté des avions au monde, quelqu'un d'autre l'aurait fait, mais ils ont joué leur partie et l'on peut dire qu'ils ont gagné. Regardez ce qui s'est passé parce qu'ils ont suivi leur rêve.

Qui croyait en Einstein? Il n'a même pas parlé avant l'âge de six ans. Heureusement pour lui et pour le monde, Einstein est resté campé sur ses positions. Il n'a jamais demandé à d'autres la permission d'avancer et de penser à sa manière.

Les carrières, autant que les entreprises, mises en place par des personnes qualifiées, peuvent également témoigner que les chances de succès sont parfois minimes. Les débutants ne réussissent pas non plus toujours. Vous avez, par exemple, entendu parler d'Abraham Lincoln qui a perdu de nombreuses élections avant qu'il puisse en gagner une.

Qui que ce soit qui ait découvert comment faire un feu à partir de rien, nous ne savons pas combien de fois il a essayé avant de faire un feu. C'est la même chose que de dire, qu'il n'a pas abandonné trop tôt.

Osez une fois de temps à autre. Oui, Nous parlons de possibilités. Qu'est-ce qu'une idée représente pour vous et qu'est ce qu'elle signifie réellement pour votre cœur? Elle n'a pas à être tout pour vous, mais quand elle l'est, pourquoi ne pas donner une chance à votre idée de naître? Non pas à partir de la gratification de l'égo mais de l'insistance de l'idée elle-même.

Et puis quoi, si vous échouez? Vous avez pris position. Vous lui avez donné tout ce que vous pouviez donner. Félicitations!

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/congratulations.html