Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5895 — Aucune Joie N'Est Trop Petite — 14 janvier 2017

Dieu a dit:

Lorsque vous vous levez le matin, demandez-vous :

« Que puis-je imaginer faire aujourd’hui qui va m’amener même un petit peu de joie ? »

Il est également bien de demander :

« Que puis-je imaginer faire aujourd’hui qui va amener un peu de joie au monde ? »

Dans le fond, les réponses aux deux questions sont les mêmes.

Même si ce qui va vous apporter de la joie aujourd’hui est une manucure, c’est bien. Vous pouvez penser qu’une manucure est quelque chose de superficiel et ne pourrait pas aider le monde. Pensez simplement à ce à quoi le monde ressemblerait si tous ceux qui voulaient une manucure aujourd’hui devenaient un. Ou un massage. Ou un sauna. La joie est joie !

Il est parfaitement bien de trouver de la joie là où vous la trouvez. Commencez avec des petits morceaux. Aucune joie n’est trop petite. Une joie va grandir jusqu’à une autre.

Laissez-Moi faire un peu marche arrière maintenant. Si ce qui est de la joie pour vous pouvait froisser ou causer de la peine à un autre, naturellement, cela ne vous donne pas le droit de prendre cette joie. Profiter d’un autre de quelque façon que ce soit ne donne pas le droit. Ca ne signifie pas que tout va.

En même temps, la joie que la vie aujourd’hui peut vous donner n’a pas à être à l’échelle de sauver le monde. Pas plus que votre joie pour aujourd’hui n’a à être profondément magnanime non plus. La joie personnelle est aussi une joie. Commencez ici.

Votre joie pourrait être de cueillir une fleur. Une joie supplémentaire pourrait être que vous donniez cette fleur à quelqu’un dont le visage s’illuminera parce que vous avez offert une fleur. Bien sûr, la joie d’élever la Vie de quelqu’un d’autre est géniale pour vous aussi.

Bien sûr, votre cadeau pourrait être la joie de tondre le jardin de votre voisin. Cela pourrait aussi être la joie d’embaucher quelqu’un pour tondre votre propre jardin ! Rien de mal à cela.

Autant que Je sache, la Vie de tout le monde peut utiliser un ascenseur, aussi. Envisagez que, comme vous allez, ainsi va le monde. Plus vous êtes heureux, plus le monde est heureux. Il est impossible que même votre plus infinitésimale joie ne donne ses bénédictions au monde.

Lorsque votre joie augmente ne serait-ce que de un pour cent, vous tirez le monde vers le haut.

Il est de la plus haute importance que vous glissiez pour vous asseoir avec joie.

Vous avez peut-être eu plus qu’assez de peine pour durer toute une vie. Prenez un chemin de joie maintenant. La joie vous a attendu pendant longtemps.

La joie est votre nourriture. Soyez aux aguets pour la joie. Faites cela. En même temps, faites arriver votre joie. Vous n’êtes pas en attente d’une distribution. La joie est votre droit de naissance. Vous êtes censés l’avoir.

Il n’y a pas de joie qui soit trop grande pour vous, pourtant ce n’est pas à vous de tendre votre main seulement pour de grandes joies. Des paquets de petites joies vous font du bien, à vous et à l’Univers.

L’épanouissement de l’égo, au mieux, est une joie momentanée. Tôt ou tard, l’égo mène à la déception.

Pensez-y, la joie n’a pas à vous atteindre dans un certain dosage. La joie n’est pas arrogante.

La vue d’un pied de bébé peut vous donner de la joie.

La joie reçue est la même que la joie donnée.

Faites ce qui vous donne de la joie.

La joie n’a pas à vous envoyer sur la lune.

La joie tranquille est bonne.

Remarquez votre joie. Remarquez vos joies.

Devenez la joie que vous donnez et recevez. Soyez un récepteur de joie. Soyez un donneur de joie. Elaborez la joie. Portez la joie avec vous. Irradiez la joie. Faites germer de la joie.

Ne soyez jamais sans elle. Sortez dans ce monde et ayez de la joie. Vous êtes ici sur Terre pour la joie.

Lorsque vous entrez dans une pièce, soyez joyeux.

Soyez joyeux à cet instant où Nous Nous parlons.

C’est votre tour pour la joie à chaque tournant.

Soyez la joie.

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/no-joy-is-too-small.html