Heavenletter #5468 – Cherchez le Diamant – 13 novembre 2015
Dieu a dit:
Ce que vous voyez est ce que vous recevez. Vous pouvez voir que vous êtes entourés de défis. C’est ce que vous voyez. Je ne vous demande pas de vous faire des illusions. La vie dans le monde n’est pas toujours facile. Parfois Mes enfants trouvent la vie très difficile.
Vous pouvez réarranger vos pensées et venir à une vision plus vaste. Dans le présent, vous ne pouvez voir qu’à une certaine distance.
Ce que Je vous suggère est que vous soyez ouverts à la possibilité que même pendant les jours les plus durs de la pièce dans laquelle vous jouez, la vie est une bénédiction. Bien entendu la vie sur Terre est parsemée de bénédictions. La vie est un don qui vous est donné. Même ce que vous déferiez si vous le pouviez porte les signes d’une bénédiction à l’intérieur. Lorsque les bénédictions sont cachées, vous pouvez les chercher.
Rien ne cause votre perte à moins que vous ne courbiez l’échine à cette idée et ne vous teniez pour abandonnés. Naturellement vous focalisez sur votre vie, pourtant il y a d’autres vies tout autour, et vous pouvez sortir votre esprit de vous-mêmes et devenir votre propre bénédiction. Il est inopportun que vous recherchiez la faute. Il est inopportun que vous fassiez attention à tout ce que vous ne désirez pas.
Cependant, Mes enfants semblent être en attente qu’un malheur d’un genre ou l’autre tombe à leurs pieds. Plutôt, anticipez la chance, la santé, et le soleil. Vous pouvez le faire. Attendez-vous la déprime ? Attendez-vous que le couperet tombe ? Cherchez-vous les faveurs de ce que vous appelez des erreurs ?
Faites de la place au bonheur. Encouragez le bonheur. Pariez sur lui.
Le malheur est ce que vous appelez malheur. Pourquoi ne pas avoir hâte que quelque chose de merveilleux parsème votre chemin ? Débarrassez-vous de l’inquiétude. Vous n’avez pas à la ressentir. Sortez du passé. Ne laissez pas le passé prédire votre vie. Vous avez beaucoup de choses à choisir. Choisissez ce que vous aimeriez. Choisissez d’aller dans la bonne direction. Sinon, vous jetez des pierres devant vous.
Quand des pierres vous barrent la route, vous pouvez peut-être les enlever, ou vous pouvez en enlever certaines, ou vous pouvez les contourner. Peut-être pouvez-vous construire un jardin japonais en pierres et le remplir de fleurs.
Ce ne sont pas seulement des paroles. Je ne dis pas tout cela pour M’entendre parler. Il y a là quelque chose de valeur pour vous. Je vous suggère d’arrêter de vous ronger les ongles. Vous ne pouvez être vaincus que lorsque vous dites que vous l’êtes. Dans tous les cas, vous avez à avancer. Il n’y a rien à gagner dans le fait de vous retrouver coincés.
Quel sens cela a-t-il pour vous de ne pas être votre propre meneur ? L’inconfort n’est pas la fin du monde. Même avec de l’inconfort, vous avancez.
Tout dans la vie n’apparaît pas comme une grande affaire. Alors que vous acceptez la vie comme elle vient, vous la laissez aussi aller. Ce n’est pas à vous de vous immerger dans la boue. Même à l’intérieur de la boue, vous pourriez trouver un diamant. Vous feriez aussi bien de rechercher un diamant plutôt qu’un éclat de verre avec lequel vous couper.
La vie est une aventure, une aventure après l’autre. Le monde est vu sous le jour des opposés. Quelle que soit la difficulté que vous pouvez expérimenter maintenant, elle a aussi son opposé. Si vous êtes tristes, vous pouvez être heureux. Si vous êtes malades, vous pouvez être bien-portants. Il n’y a rien que vous ne puissiez être. Vous avez le choix.
Accepter la vie telle qu’elle vient est un point de départ. Vous partez de là. Il y a un horizon devant vous, et vous pouvez marcher droit jusqu’à lui. Vous pouvez l’atteindre. Si vous ne pouvez pas l’atteindre aujourd’hui, vous pouvez l’atteindre demain. Demain pourrait vous apporter de grandes bénédictions. Pas besoin de vous convaincre du contraire.
Savourez la vie. Il vous appartient de l’aimer.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/look-for-the-diamond.html -

