Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5461 – La Source Courante de la Colère – 06 novembre 2015

Dieu a dit:

Comment se fait-il que Mes enfants soient trop fatigués pour travailler sur quelque chose alors que, de ce que Je peux voir, ils ont l’énergie pour se mettre en colère pour des broutilles ? Il vaudrait mieux être rapides pour utiliser votre énergie pour votre travail et rapides pour envoyer de l’amour plutôt que balancer de la colère. Cela s’applique à tout ceux que Je connais, et Je connais effectivement tout le monde.

Regardez, les raisons d’être en colère à un degré ou à un autre sont légions. Les raisons pour la paix à l’intérieur et à l’extérieur sont aussi disponibles. La colère doit-elle être au sommet de la liste ?

Mettez votre énergie à de bonnes fins. Considérez-vous vraiment la colère comme plus importante que faire le travail ou plus importante que vous lever pour une occasion de joie ? Si toutes vos poussées de colère étaient de l’argent, vous pourriez bien être un homme riche. Envisagez de rationner votre colère. Certains jours vous êtes comme une cocotte minute ou comme un puissant Vésuve jaillissant comme vous êtes furieux.

Quel est ce besoin irrépressible pour la colère ? Vous pouvez dire que vous ne voulez pas être en colère. Je dois vous demander alors, pourquoi l’êtes-vous ? Encore et encore, un incident après l’autre, qui vous met des chaînes aux pieds. Peu importe à quel point vous pouvez être dans votre bon droit, la colère semble être une perte de votre temps et de votre énergie. Quel est le bénéfice à être tout énervé ? Quel est le bénéfice à être en colère ? La colère cultive la colère.

Il est facile de s’énerver. Et il est facile de se sentir justifié. Si vous étiez sages, perdriez-vous votre calme si facilement ? Vous êtes si rapides à être offensés, c’est comme si vous étiez un avide collectionneur d’offenses. Mieux vaut collectionner des timbres. Vous avez le choix, vous savez. La colère n’a pas à vous mener par le bout du nez. Votre vie peut être consumée par la colère. Si la colère est du fuel, devenez écolo.

La colère peut toujours être justifiée. Certaines colères sont juste des sources d’agacement, cependant, et ne méritent pas qu’on leur consacre du temps. De même, Je ne crois pas qu’une grande colère valle mieux.

Vous devez savoir que la colère n’est pas bonne pour vous. Ce n’est pas bon pour votre physiologie pas plus que ce n’est bon pour votre psychologie. Peut-être pouvez-vous trouver d’autres manières de vous défouler. Je dirais que vous devez trouver d’autres manières. Soyez bons avec vous-mêmes, s’il vous plaît. Si vous devez être agressifs, jouez au foot, au baseball, faites du tennis, courez autour du pâté de maisons.

N’oublions pas que votre colère est toujours de la colère. Ce n’est pas celle de quelqu’un d’autre. Quelqu’un d’autre ne peut pas vous faire réagir. Vous pouvez vous exprimer de meilleures façons que par la colère. Votre colère peut être impressionnante, pourtant qu’est-ce qu’elle accomplit ? Fumez un calumet de la paix à la place.

Un des problèmes avec la colère est que, lorsque vous êtes en colère, vous en souffrez. Epargnez-vous de sentir la colère angoissante. Quel bien la colère vous fait-elle, s’il en est ?

Je ne vous conseille pas de stopper la colère. Il y a de meilleures options que soit emmagasiner la colère soit de la répandre.

Lorsque vous vous vous sentez prêts à être muselés, où se cache votre amour ?

Personne ne vous demande d’être un véritable Candide. Personne ne vous demande d’être un pyromane non plus. Ou une bombe qui explose. Ou un postillonneur.

On peut dire que vous avez raison d’être en colère. Mais tous les jours ? Deux fois par jour ? Où est le bouton stop ?

Je ne vous dis pas non plus de contrôler votre colère. Nous ne parlons pas de contrôle. Réprimer la colère n’est pas non plus bon. Nous ne parlons pas de contenir votre colère ou de le feindre. Nous parlons de trouver en vous la source courante de la plupart de vos colères. Je suis désolé de vous dire, très chers, qu’il s’agit d’une blessure de votre égo. Stupide égo.

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/the-common-source-of-anger.html