Heavenletter #5460 – Une Répétition d'un Moment du Passé – 05 novembre 2015
Dieu a dit:
Vous n'avez pas à vous plaindre de quelqu'un parce qu'il en sait moins que vous. Il peut très bien ne pas avoir été assez intelligent ou assez bien intentionné pour vous bénir et par conséquent bénir le monde. Cela ne fait cependant pas un saint de vous non plus. Qu'y a t-il de bon à avoir raison lorsque le chaos, ou la rigidité règne dans votre cœur qui est la place de l'amour tangible et chaleureux?
Qu'est-ce qui vous justifie aussi de vous diminuer par rapport à ce que vous êtes vraiment? Qu'est-ce qui vous justifie de répondre à l'ignorance par l'ignorance? Qui êtes vous exactement pour répondre au mal par le mal? Vous pouvez aussi offrir de la gentillesse plutôt que de faire montre de vertu. Vous pouvez M'aimer et aimer votre prochain. Aimez-vous vous-mêmes, aimez Moi et aimez votre prochain.
Si vous n'aimez pas être offensés, alors arrêtez d'être offensés. Le pauvre fou ne pensait pas à ce qu'il faisait. Il pensait avoir raison en ne considérant pas l'influence que ses mots ou ses actions ou ses inactions pouvaient avoir sur vous et sur lui. Que pensait-il prouver par sa méchanceté ou même sa cruauté? Que prouvez-vous lorsque les représailles brûlent votre cœur?
" Il ne peut pas me faire ça. Il n'a pas le droit. " C'est ainsi que l'offensant pense. Vous ne lui vouliez aucun mal. Vous étiez innocents. Il défend à présent son manque d'attention et vous, Mes bien-aimés, vous le comblez.
Vous pensez: " Comment ose t-il me traiter de cette manière? Je suis une bonne personne. Personne n'a le droit de me traiter ainsi."
Peu importe la gravité de l'offense, vous n'êtes pas d'un grand service envers vous-mêmes ou quiconque ou Moi, en vous justifiant. Parce qu'il se trompe ou a carrément tort à vos yeux, cela ne justifie pas une guerre, aussi petite soit-elle. Passez à autre chose. Cessez le feu maintenant. Que le feu provienne d'une jubilation intérieure ou de dire à l'autre partie d'arrêter, cessez le feu maintenant. Finissez en avec la conflagration. Les deux parties se sentent épuisées. Ce n`est pas une question de qui a tort ou raison. Vous pensez que ce qu'a fait l'autre partie est inexcusable. Elle pense la même chose. Vous pouvez n'avoir rien fait de malencontreux. Il l'a simplement vu de cette façon. C'est toujours son problème, non le vôtre. Il a fait une fausse interprétation. En fait, un moment de son passé rejouait devant ses yeux. Il ne vous a même pas vu. C'est une perte pour lui. Faites en sorte que ce ne soit pas la vôtre.
Les gens sont décevants. Cela ressemble à une trahison. Ne vous trahissez pas vous-mêmes en gardant du ressentiment.
Permettez Moi de M'excuser en votre nom pour être offensé. Je M'excuse que vous vous soyez offensés. Abandonnez votre offense. C'est votre pouvoir, car Je vous ai donné la capacité de lâcher prise.
Tout le monde n'agit pas de la meilleure façon. Lorsque vous êtes offensés, vous n'agissez pas de la meilleure manière qui soit. Que vous le compreniez ou pas, vous n'êtes pas sous votre meilleur jour.
Quoiqu'il survînt, c'est à vous a présent de lâcher prise. Sinon, vous combattrez jusqu'à la fin, même lorsque la bataille est intérieure. Au final, vous êtes réellement en colère envers vous-mêmes. Vous avez fait l'erreur de croire que la partie adverse vous aimait et attentionnée à votre égard et vous avez été déçus. C'est son péché impardonnable de ne pas vous aimer maintenant ou jamais.
En fait, il a pu très bien être attentionné envers vous. Cela ne signifie pas qu'il vous doit quelque chose.
À présent le plus difficile arrive. S´il s'est montré avare envers vous par rapport à l'argent ou l'amour, vous avez fait de même. Si il est devenu cupide, vous aussi.
S'il avait eu un cerveau et avait réfléchi à l'avance, il aurait fait différemment et vous aussi.
Je vous accuse d'être un être humain qui ne voit pas toujours plus clairement que tous les autres.
Considérez ceci comme une bataille d'égos. Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre? Que vous l'aimiez ou pas, une bataille de volontés tend à être une bataille d'égos. Peu importe celui qui semble prédominer sur l'autre, il n'y a ni vainqueur, ni cigare.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/a-replay-of-something-in-the-past.html

