Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5452 – La Vérité Sur le Libre Arbitre – 28 octobre 2015

Dieu a dit:

Assurément, vous êtes nés de l'union de votre mère et de votre père. Toutefois, vous venez de plus loin que cela. La question se pose: Qu'est-ce qui vous a amené à vivre ici plutôt que là? Quelles sont les connexions qui vous ont amenés? De quelle planète êtes-vous venus? Quelle série d'événements vous ont apportés à ce moment, à cet endroit? Quelle extrême beauté de la vie fit de vous ce que vous êtes et non quelqu'un d'autre?

À partir de combien de molécules fûtes-vous choisis pour arriver à cette formulation spécifique et non à celle d'avant ou celle d'après?

L'on peut dire que c'est une question de chance, mais J'ai pourtant annoncé qu'il n'y avait pas d'accident dans le monde même si il semble en être rempli. Je vous répète qu'il n'y a aucun accident. Vous avez été choisis pour être vous. Vous avez donc été choisis avec un but dans cet Univers. Vous avez par conséquent un service à effectuer. De fait, vous êtes précieux. Ceci est une certitude. Il n'y a pas d'indésirable. Quelle que soit la forme sous laquelle la vie se présente, il n'y a pas de mauvais choix.

Chaque naissance est une Naissance Divine, choisie divinement. Que vous soyez bien reçus ou dans la pauvreté, ceci est vrai. Je fus le premier à vous choisir. Et J'ai bien choisi. Vous ne pouvez pas être un accident de naissance. Une telle chose n'existe pas. Si vous êtes nés sur Terre, vous étiez désignés. Vous êtes supposés être ici.

Vous n'êtes limités que dans l'être humain,sinon le ciel est votre limite.

Un glaïeul ne peut être qu'un glaïeul. Un pissenlit ne peut être qu'un pissenit. Vous pouvez n'être qu'un être humain. Quel être humain vous serez et dans quelle famille vous vivrez n'a rien à voir avec la chance.

Les vents et les oiseaux ainsi que tout dans la nature déterminent où une plante croît. Cela ne semble pas relever d'une grande importance pour vous qu'une marguerite pousse dans un champ où dans un autre ou qu'un pissenlit pousse dans tel interstice de ciment. Pourtant, naturellement, pour vous il est de grande importance où vous naissez et dans quelle famille. Vous avez des relations qui influent sur votre vie et une chose conduit à une autre.

Vous êtes un être humain. Pour vous tout est plus impliqué que pour une rose. Tout dépend sur tout le reste. Par dessus tout, tout dépend de vous. Vous avez une mobilité. Votre destinée est entre vos mains. Vous avez votre mot à dire. Vous avez la liberté de choisir où vous vous voulez aller. Vous pouvez inverser vos choix. Vous pouvez faire fortune ou en perdre une. Une rose n'a pas les choix que vous avez. Tous les choix que vous avez sont vos bénédictions et pourtant davantage de choix rendent votre vie plus compliquée.

Vous avez des instincts, mais vos instincts ne sont pas si évidents car vous avez reçu le Vrai Libre Arbitre. Votre vie n'est pas organisée devant vous.

Et vous vous demandez si vous avez vraiment un libre arbitre. Si votre vie est votre destinée, alors comment se peut-il que vous ayez le libre arbitre?

Mes bien-aimés, votre libre arbitre est votre destinée. Vous avez des décisions à prendre. Vos décisions sont votre destinée. Même vos accidents, à un certain niveau, vous les avez choisis, où vous les avez choisis avant même que vous en soyez conscients. Votre Libre Arbitre met en place votre Destinée. Vous vous préparez pour chaque interaction. Vous choisissez votre sort, même si vous ne savez pas ce que vous faites.

À tout moment vous êtes libres de choisir à nouveau. Vous observez et vous choisissez. Lorsque vous avez choisi un certain parcours, vous pouvez aussi l'annuler. Vous faites un choix. Vous pouvez également faire un autre choix. Vous pouvez changer d'option. Vous prenez ce que l'on appelle de sages décisions et vous pouvez aussi faire des choix dont vous vous repentissez et ainsi pouvoir changer votre décision.

Au final, c'est ce que vous faites.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/the-truth-of-free-will.html