Heavenletter #5453 – Danser en Mesure avec le Cœur de Dieu – 29 octobre 2015
Dieu a dit:
Vivre la vie est comme ouvrir les cadenas d'un barrage. Toutes les vagues de vie qui descendent ou qui remontent joyeusement ou tristement le courant, sont votre vie telle que vous la vivez. Tout est considéré comme une bonne vie, même si vous la qualifiez de triste ou de mal avisée.
En tous les cas, vous êtes mobiles, vous n'êtes pas inertes. Vivants, votre Âme, votre corps et tout ce que vous identifiez comme vous-mêmes sont vivants. Votre corps, même dans un coma est vivant. Votre âme est vivante indépendamment où se trouve et ce que fait votre corps qu'il soit en train de se promener en ville ou dans un cercueil. Vous, l'essence de Vous n'a jamais cessé de faire de grands pas. Soyez joyeux d'être vivants dans la vie. Faites des sauts périlleux et le merengue. Changez vos lunettes et vous verrez plus loin. Ou enlevez vos lunettes qui contraignent votre vision. Que ce soit de près ou de loin, vous verrez plus clairement. Votre vision va au delà de votre vision oculaire. Le physique n'est qu'une simple adaptation de quelque chose qui est plus grand que lui.
Il n'y a rien qui entrave votre vision mise à part vos yeux eux-mêmes. Vous pouvez voir au-delà de votre vision. Le non-voyant peut voir avec sa vision intérieure. Vous pouvez voir avec le toucher. Le goût peut vous transporter. Le sens de l'odorat peut vous séduire. Vous pouvez entendre de la musique au-delà des sens et des sphères. Vous arriverez à ce que ceci soit possible.
Sur quoi vous focalisez-vous? Pourquoi, ceci est votre vie. Votre vie vous invite. Elle vous invite maintenant. Votre vie possède ses propres chants d'oiseaux. La vie vous aiguillonne à travers l'Univers et à travers toute l'Éternité. La Chanson de la Vie vous invite. Elle vous prend par la main et vous fait tourner comme une ballerine au dessus d'une boîte à musique. C'est un monde virevoltant où vous vivez. Le monde tourne, tourne. Plus vite et encore plus vite, plus haut et encore plus haut, jusqu'à ce que vous soyez totalement sens dessus dessous. Vous soulevez le bord de votre jupe qui, dans un bruissement, tourbillonne, pendant que vous dansez nuit et jour.
A, présent, vous êtes un acrobate, un gymnaste et un nouveau-né bercé par le pied de votre mère. Il n'y a rien que de la joie et il n'y a rien que de la magie, du mystère et du brouillard et une main qui en tient une autre. Qui a inventé les danses? Qu'est-ce qui a produit de la musique en premier sinon les bâtons? Qui a soufflé le premier dans un roseau? Qui a fait des trous dans le roseau et en a fait une flûte? Qui le premier se tourna sur la gauche et qui le premier se tourna sur la droite et qui le premier appella ceci un pas de deux et qui marcha le premier sur le pied de quelqu'un sans que cela n'aille plus loin puisque c'était une danse? Qui le premier a adoré Dieu avec un tam-tam et en tapant la mesure avec le pied, le tout dans une clameur glorieuse appelé danse? Qui le premier a accordé les battements de son cœur sur la musique, associé l'Univers à la magie et emporté les cœurs dans la joie?
Regardez ce qu'a fait la musique. Regardez ce qu'a fait la danse. La musique et la danse ont appelé tous les cœurs qui battaient à la mesure de Dieu, à vénérer complètement Dieu de manière primitive, entière et sainte.
Qui fut le premier soulevé et balancé dans les Airs? Qui fut le premier à venir s'asseoir pour contempler les danseurs? Qui le premier entendit des notes d'exaltation dans sa gorge et donna des noms aux notes à la manière que l'alphabet fut nommé, des notes hautes, des notes basses, des moitiés de notes, jusqu'à ce que la musique chanta, dansa, s'embrassa elle même et s'envola par dessus les montagnes et le ciel et fit de la musique dans les sphères et s'inclina devant elle-même?
D'avantage d'instruments furent créés. La musique arriva en ville et la danse fut la musique de la vie et ne s'arrêta jamais, tant elle était merveilleuse, créant de la joie, et tout devint un testament à Dieu au Plus Haut puisque la musique était une exaltation et que tout le monde la connaissait, se tapait sur les cuisses et portait des ornements faisant de la musique et de leurs gorges sortit un Alleluia accordé sur l'amour de Dieu.
Et c'est ainsi que la danse et la musique apparurent comme Un et la Gloire de Dieu fut connue sur toute la Terre.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/dancing-to-the-beat-of-gods-heart.html

