Heavenletter # 5443 – Votre Cœur Cherche l'Inconnu – 19 octobre 2015
Dieu a dit:
Je privilégie le cœur alors que le monde favorise l'esprit. Je ne défavorise pas l'esprit. La seule chose est que l'intellect a généralement tendance à être perçu comme plus intelligent que le cœur.
Parfois, Je vois l'esprit comme un sabre ou une épée qui tranche la vie en partie droite et gauche. Ou Je vois l'esprit comme un couteau qui enlève la viande du cœur, il la rogne jusqu'à l'os, comme si le cœur était trop gras et doit être réduit. L'esprit semble aimer penser que le cœur est un bandit, sauvage et rude, tel un adolescent indiscipliné qui se nourrit de l'émotion.
L'esprit moderne a trop souvent minimisé le cœur comme si le cœur ne connaissait pas mieux ou ne savait rien du tout.
Considérez que l'esprit à sa propre idée. La chose est que l'esprit ne connaît que son propre raisonnement. L'esprit prudent connait des limites et le passé et ce qui est déjà connu. L'esprit voit le cœur comme à la dérive, sans gouvernail. L'esprit domine et le cœur est un As quand il s’agit de l'inconnu.
Nous pourrions dire que l'esprit utilise des nombres tandis que le cœur utilise les sentiments. L'esprit explique. Le cœur est à l'écoute. L'esprit est rempli de pensées. Le cœur regarde sous la surface. Le cœur se surprend lui-même.
Faites de la place pour le cœur. Le cœur a reçu la réputation d’être irréfléchi, sans éducation. Bonjour, le cœur est un aventurier.
L'esprit aime contester. L'esprit dit facilement Non. L'esprit est soutenu par les applaudissements alors que le monde a trop souvent tendance à dénigrer le cœur et lui dire de se taire.
Probablement que ce que vous appelez des erreurs sont semblables pour l'esprit et le cœur. La seule chose est que le cœur a tendance à être plus humble. Le cœur voit comme un cœur voit alors que l'esprit discerne comme un esprit. L'esprit aime planifier. Le cœur aime à s’engager dans une voie choisie et découvrir où cela mène.
L'esprit à tendance à se fermer. Il a des limites claires. L'esprit ressemble à un comptable - aucune infraction pour les comptables. Il est juste que les comptables aient un certain type de mesure pour accomplir leur travail. Le but de l'esprit est la nécessité d’avoir des limites autour de lui. L'esprit aime à être structuré et s’auto contrôler. Un bon esprit est comme ça. Un esprit systématique, mais considéré comme un bon esprit.
Dans le monde, l'esprit a mis le cœur en garde de se tenir sur l’étroit et droit chemin, de prendre la route du milieu, et de jouer la sécurité. La voie du cœur est de sortir et de voir, de savoir ce qui se passe dans le coin. Le cœur veut découvrir par lui-même.
Bien sûr, il n'y a pas vraiment juste une façon de penser pour l'esprit. L'esprit humain peut également explorer. De beaux esprits ont pris leur envol vers des territoires non cartographiés et ont triomphés.
Ni l'esprit ni le cœur ne doivent être d’une manière ou d'une autre. Un esprit intelligent peut briser les frontières. Les esprits ne sont pas toujours à 100% à droite, peu importe ce qu’on dit d’eux.
Pour les cœurs, la contrepartie n’est pas vraiment d’avoir tort ou raison. Ils aiment l'aventure. La seule façon de savoir si quelqu'un est votre véritable amour c’est de le chercher. Votre véritable amour ne peut pas être défini à l'avance.
Esprit et cœur ne peuvent pas toujours aller main dans la main. Les deux ont leurs valeurs, mais on ne peut pas les confrontés l’un l'autre.
Laissons-nous avoir la liberté de l'esprit et du cœur.
Traduit par Denise Deschamps
Page originale : http://www.heavenletters.org/your-heart-knows-the-unknown.html

