Heavenletter #5434 – Soyez Amusants en Compagnie de vos Enfants – 10 octobre 2015
Dieu a dit:
L’amusement n’est pas une partie inconsistante de la vie. C’est une partie essentielle de la vie. Les enfants sont censés s’amuser. La vie est supposée être amusante. Telle qu’il en est, les enfants sont parfois punis pour s’amuser comme si le but de la votre éducation était de les écraser.
Si J’avais à donner des conseils aux parents, Je dirais :
Amusez-vous avec vos enfants. Vous, le parent, passez un bon moment. C’est un moment exquis avec vos enfants. Il ne reviendra pas.
C’est un coup double, car en vous amusant, vous vous assurez que vos enfants aussi.
Quand vous et vos enfants vous amusez ensemble, vous élevez bien votre enfant. Vous n’avez pas à penser si sévèrement à l’éducation de vos enfants. Quand vos enfants s’amusent et profitent avec vous, vous élevez bien vos enfants. Ils vous écouteront et vous respecteront et, à leur tour, seront aimants et gracieux envers vous et tout le monde.
Vous introduisez vos enfants au monde. Faites du monde un endroit amical pour vos enfants, et ils connaîtront la gentillesse.
Vous n’êtes pas en train de gâter votre enfant en lui autorisant le bonheur.
En tant que parent, vous avez besoin de vous départir de l’idée que votre enfant doit agir comme l’enfant qui se conduit le mieux à la maison ou dehors. Vous ne gâtez pas votre enfant en l’acceptant et en l’aimant. Ce n’est pas laisser votre enfant se déchaîner. Donnez à votre enfant la liberté d’être heureux.
Quand votre enfant sort de sa poussette pour toucher à tout au supermarché, vous n’avez pas à lui dire un gros NON. Nommez les articles qu’il arrive à toucher. Alors que vous avancez, dites-lui les noms de ce qu’il voit. Il peut les montrer du doigt, et vous pouvez les nommer. Plus tard vous pouvez échanger. Vous pouvez montrer du doigt et il peut nommer. Plus tard vous pouvez échanger les rôles. Vous pouvez montrer du doigt et il peut nommer.
Quand il s’agit du four chaud que votre enfant ne doit pas toucher, au lieu de dire Non, dites, Chaud. Quand il s’agit de traverser la rue, tenez la main de votre enfant et dites : « Voici comment on traverse la rue. »
C’est de l’interaction. C’est du calme. C’est de l’amour. Participez au monde de votre enfant. Comme vous traitez l’enfant, ainsi l’enfant vous traitera. Cela n’est pas formater ou codifier votre enfant. Formater votre enfant est un outrage. Voyez-vous cela ? Formater votre enfant peut être pour votre confort et peut être pour vous décharger de votre responsabilité.
Regardez, sortez de l’idée que vous avez à être un parent parfait. Sortez de l’idée que vous devez avoir un enfant parfait.
Impliquez votre enfant alors que vous avancez côte à côte dans la vie. Impliquez. Vous avez de l’expérience dans la vie. Votre enfant n’en a pas. Votre but n’est pas de brimer votre enfant. Votre but est d’éduquer votre enfant au bonheur et à comment se débrouiller dans la vie. Laissez votre enfant apprendre et s’amuser. L’amusement est un des plus beaux cadeaux que vous puissiez lui donner.
Et vous serez heureux d’être en compagnie de votre enfant autant que lui dans la vôtre. L’enseignement n’est pas de la discipline. C’est du partage. Vous et votre enfant pouvez aussi partager la paix et le calme. Votre enfant vous demande constamment de l’introduire gentiment au monde et à ses manières.
Pensez plus à l’amour et moins aux règles et moins à la perfection. Vous pouvez élever un enfant de la façon dont il devrait aller sans être autoritaire ou dominateur. L’opposé de dominateur n’est pas laxiste – pourtant pourquoi vous disputeriez-vous avec un jeune enfant ? Elever votre enfant n’est pas censé être une bataille. Ce n’est pas une action militaire. C’est censé être de l’amour au sens le plus élevé. Elever votre enfant n’est pas supposé faire étalage de vos compétences de parents à votre entourage. « Par ici, petit chien, » est ce que vous dites quand vous voulez que votre très jeune enfant vienne avec vous.
Il vous revient d’encourager l’imagination de votre enfant.
Faites un plaisir du fait d’être en compagnie de votre enfant. Faites-en un plaisir pour votre enfant d’être en votre compagnie.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/be-fun-for-your-children-to-be-with.html

