Heavenletter # 5433 – Le Secret du Bonheur – 09 octobre 2015
Dieu a dit:
Ayez du courage. Ayez du courage aujourd’hui avec votre tête. Vous êtes en voie d’amélioration. Acceptez : C’est Dieu qui vous parle. Avec tout Mon amour et avec tout Mon cœur, Je vous parle aujourd’hui. SOYEZ HEUREUX AUJOURD’HUI. Je chante ces mots pour vous. Soyez Mon enfant qui nage dans l’océan en Mon nom. Que ne pouvez-vous faire pour Dieu ? Vous pouvez être heureux pour Dieu. Oui, vous pouvez même être heureux pour Dieu. Vous pouvez vous permettre d’être heureux pour l’amour de Dieu, pour votre amour de Dieu.
Voilà le secret du bonheur. Oubliez-vous vous-mêmes. Rappelez-vous de Moi. Rappelez vous de la raison pour laquelle vous êtes ici sur Terre. Pas pour vous servir. Pas pour focaliser sur vous-mêmes. Rendez-Moi heureux. Même si Je suis heureux toujours, rendez-Moi heureux. Même si Je suis heureux toujours, soyez heureux pour Moi.
Vous êtes ici sur Terre pour Me servir. Vous Me servez très bien quand vous êtes heureux.
Alors, dans ce cas, quand vous êtes déprimés, comment devenez-vous ensoleillés ? Comment changez-vous la couleur de ce moment du ciel gris au ciel ensoleillé qui atteint votre cœur ?
Soyez heureux quand vous pensez à Moi. Cela n’est pas artificiel. Cela n’est pas prétentieux. Cela ne vous force pas –absolument pas – à être quoi que ce soit. Cela autorise le bonheur à prendre votre cœur et âme. Regardez en haut. Pensez à Moi. Pensez à Me rendre heureux. Sans attention obséquieuse sur votre propre bonheur, vous serez simplement plus heureux. Sans même d’attention polie ou distante sur votre bonheur, le bonheur apparaîtra et plongera. Votre bonheur est votre cadeau pour Moi. Soyez heureux pour Moi.
Eclairez d’une lampe de poche le bonheur et vous pouvez ne pas le voir. Vous ne pouvez pas nourrir le bonheur de force. Le bonheur n’a pas à être sous le feu des projecteurs. Il aime entrer doucement sans se faire remarquer.
Trop d’attention sur vous-mêmes et vous êtes malheureux. Moins d’attention sur vous-mêmes et vous êtes simplement plus heureux. Qu’est-ce qui vous rend malheureux alors ? Trop s’attarder sur vous-mêmes, et, en particulier, sur vos propres satisfactions. Cela vous rend difficiles et insatisfaits.
Venez par ici vers le bonheur. Arrêtez de marchander avec lui. Arrêtez de le décrypter. Arrêtez de le traquer comme si vous étiez un chasseur dans la forêt. Le bonheur n’est pas une proie que vous chassez. Est-ce une pensée révolutionnaire ?
Le bonheur n’est pas une perception qui vous suit quand vous le laissez trotter à vos côtés de son propre accord. Poursuivez le bonheur sans lampe de poche et il vous trouvera. Vous trouverez le bonheur vous traquant. Le bonheur vous sourira.
Nous parlons d’une chose naturelle. Il est naturel pour le bonheur de marcher à vos côtés. Le bonheur est votre état naturel. Le bonheur est Moi quand Je marche à vos côtés et tiens votre main. Ce bonheur n’a jamais été censé être rare ou hors du commun. Le bonheur est un événement naturel. Ce n’est pas un surplus, pas du tout.
Vous savez bien assez que sans bonheur, quelque chose ne va pas. Il n’est pas naturel d’être malheureux. Il est égoïste d’être malheureux. C’est trop d’attention portée sur vous-mêmes. En quelque sorte, vous me rappelez la Princesse au Petit Pois. Même allongée sur 100 matelas empilés, un petit pois ennuyait la Princesse.
Imaginez, un moment, si vous aviez une servante personnelle. Toute son attention se porterait sur vous. En tant que suivante, elle veut savoir si vous êtes confortables, si vous n’avez pas trop chaud et si vous n’avez pas froid. Elle reste près de vous avec son attention. Avez-vous soif ou faim ? Elle vous lit la liste d’un immense menu. Que voudriez-vous pour le petit déjeuner ? Des céréales ou des œufs, ou les deux ? Comment aimeriez-vous vos œufs ? Sur le plat ou œufs brouillés ? Voulez-vous un œuf ou deux ? Voulez-vous du café aujourd’hui ? Fort ou léger ?
Et ainsi de suite. Il n’est pas si marrant vraiment d’être servi au doigt et à l’œil.
Cependant, cela peut être la façon dont vous recherchez le bonheur. Ne soyez pas si obséquieux envers le bonheur. Ne soyez pas si soucieux envers lui. Sachez que le bonheur est en train de venir, et ne soyez pas si stressés envers lui. N’importunez pas le bonheur. Sachez que le bonheur est vôtre. Autorisez le bonheur à venir de son plein gré. Acceptez le bonheur sans sourciller. Ne soyez pas lunatiques à propos du bonheur. Vous n’avez pas à être la Princesse au Petit Pois.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/the-secret-of-happiness.html -

