Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter # 5432 – Que Vous Êtes Étranges – 08 octobre 2015

Dieu a dit:

Vous savez que la vie dans le monde peut changer sur un claquement de doigts. Vous savez également que le phénomène de la vie, par sa nature même, change dans tous les sens. Même lorsque la vie ne semble pas changer, elle se transforme. La vie, telle qu'elle paraît, est toujours nouvelle. Ce n'est pas la première fois que Je dis ceci, non?

Lorsque vous étiez enfants, le changement opérait devant vos yeux. Vous grandissiez d'un centimètre. Vous appreniez un mot nouveau. La magnificence de cela – vous appreniez un nouveau langage. Vous êtes passés de nouveau-nés à touts petits. Vous avez appris à faire du tricycle. La vie défilait devant vos yeux et la minute d'après vous circuliez sur un deux roues, ensuite sur une moto et ainsi de suite.

Après l'enfance, les changements ne sont pas aussi soudain. Les changements apparaissent plus comme des réflexions. Ils sont prévus comme une procédure standard. Même alors que l'âge avance, que les cheveux blanchissent, cela n'arrive pas tout d'un coup. Puis soudainement, à la manière apparemment que le printemps survient, tout d'un coup vos cheveux sont entièrement gris ou parsemés.

Que vous êtes étranges, ces témoignages de changement vous apparaissent comme des désenchantements . Les idées s'accumulent sur ce que vous remarquez. À présent, vous pensez que vous vieillissez. Le monde vous dit que c'est la réalité. Même ce que vous appelez comme la réalité est une idée, et souvent une idée dont vous avez héritée. Une idée de la réalité n'est pas identique à la Réalité. Les déclarations de la Réalité dans le monde peuvent être en dehors de leur sujet. Jadis la Terre Plate était considérée comme la réalité. Il y a ceux qui revivraient cette idée. Il y a même ceux qui disent que cette théorie est toujours vraie. Quelqu'un le prétend.

Les styles de croyances changent aussi à l'instar des styles vestimentaires. La vérité du monde est faite par des fabricants de styles. La vérité, telle que perçue dans le monde, change sur la base de la popularité qui n'est pas du tout une base.

Il y a deux questions résiduelles que Je pose:

Comment savez-vous quelque chose et pourquoi devez-vous savoir si la Terre est plate, ronde ou carrée? Tout continue d'avançer avec ou sans votre interprétation. Quelle différence cela fait-il à la Réalité ce que vous pensez? Si vous qualifiez le sable de mouillé et l'eau de sèche, quelle différence cela fait-il pour le sable et l'eau?

Toutefois, lorsqu'il s'agit de vous, tout ce que vous dites signifie bien ce que cela signifie et cela fait une différence pour vous. Vos cheveux ont tourné au gris. Vous pouvez dire que c'est le commencement de la fin. Vous pouvez dire que c'est une pente descendante. Vous pouvez dire que c'est votre déclin.

Vous pouvez écrire de grands poèmes comme: " Nous gravissons la colline ensemble...., et maintenant nous chancelons , John...et dormons au pied..." * La plupart du temps vous recueillez vos interprétations de ceux qui vous ont précédé ou qui sont autour de vous. Vous êtes entourés d'idées toutes faites.

La façon dont vous interprétez fait toute la différence du monde. Dans l'ensemble, il y a beaucoup trop d'expériences prédites par le monde que vous prédisez également et par conséquent, trop d'interprétations sont prises pour des faits et qui dans la pratique prédisent et décident de votre expérience.

Le monde marche t'il sur la tête ou quoi? Vous saviez déjà cela même lorsque vous avez accepté les croyances du monde.

Ce qui autrefois était impossible est maintenant quotidien ou même devenu un standard.

Ce que vous ne savez pas encore est ce que demain apportera. Ne soyez pas si certains de ce qui est à l'envers ou ce qui est à l'endroit. Abandonnez ce à quoi vous vous accrochez maintenant.

*Note de l'éditeur: Ces mots sont recueillis d'un poème écrit dans un dialecte écossais intitulé John Anderson, My Jo John par Robert Burns, 1759–1796

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/silly-you.html