Heavenletter #5402 – La Comptabilité – 08 septembre 2015
Dieu a dit:
Chacun d'entre vous et chaque chose existent en vous. Vous lancez un filet et vous ramenez le filet que vous jetez.
Cela ressemble beaucoup à: " Vous récoltez ce que vous semez." Je vous demande d'abandonner le concept d'échange équitable, car vous pouvez êtes généreux et bons et être écartés pendant que quelqu'un d'autre peut manquer de générosité et n'être pas si bon à vos yeux tout en amassant une fortune. Ce qui peut vous faire crier : " C'est injuste"
Ce peut être injuste mais protester finit par vous ralentir. Vous pouvez pleurer en disant que c'est injuste toute votre vie, mais ça ne vous amène nulle part. Ensuite l'image que vous avez de vous-mêmes est celle de quelqu'un qui a été injustement traité. Ce n'est pas l'image que vous voulez véhiculer. Vous ne voulez certainement pas donner l'image de quelqu'un qui se fait marcher dessus ou qui est trahi.
Rappelez-vous, vous vivez dans un monde qui pourrait être appelé le Pays des Histoires. Existerait-il une histoire intéressante sans quelque chose de déséquilibré? Même si tout se termine merveilleusement bien, où serait l'intérêt de l'histoire si vous saviez avec certitude ce qui allait se passer?
Les histoires dans le monde ne disparaîtront jamais et toutes les histoires n'ont pas une fin heureuse. C'est à vous de découvrir les thèmes derrière les scènes, mais l'histoire doit être racontée, lue ou jouée sur scène, dans un film ou à la TV et dans la vie.
Nous ne parlons pas de rétribution. Nous parlons à un niveau plus subtile. Lorsque vous apportez de la joie, vous êtes celui qui reçoit cette joie au moment où vous la donnez. Lorsque vous faites du chagrin, vous êtes celui qui le recevez, même si vous vous considérez victorieux. Vous êtes le destinataire final de ce que vous donnez, car c'est le niveau sur lequel vous opérez.
C'est ainsi: Si vous utilisez un marker avec de l'encre indélébile pour faire un dessin, vous vous mettez de l'encre sur les mains de manière indélébile. Votre conscience est votre conscience. Votre conscience peut seulement aller aussi loin que son champ d'action. Si vous commettez un acte odieux, c'est vous qui le commettez. Si vous accomplissez un acte généreux et noble, vous en êtes l'auteur.
Si vous empoisonniez quelqu'un, la rétribution serait d'être empoisonnés ou que la fin de votre vie ou celles de vos enfants serait d'une intensité équivalente à l'empoisonnement . Ce n'est pas la manière dont fonctionne la vie, ni aurais-je l'envie qu'elle fonctionne ainsi. Cela ressemble plus à une revanche ou une vengeance. Comment vous sortiriez-vous de cette ornière? Quand y aurait-il une fin?
L'acte accompli représente lui-même le bénéfice.
Pensez uniquement en terme d'un temps de conjugaison, le temps présent. Par conséquent, comment peut-il y avoir une récompense ou une punition future? Gratifier quelqu'un est votre récompense. C'est instantané. Faire du mal à quelqu'un vous affecte que vous compreniez ou pas que l' autre e soit- disant est votre même Soi.
Regardez le concept de rétribution en fonction de Mon attention. Allez, pensez-vous que Je prendrais en charge la comptabilité nécessaire pour satisfaire ce que l'on appelle le karma? Et Je n'embaucherais personne pour la faire. J'ai de meilleures pensées à m'occuper et des actions plus aimantes à accomplir. Ne faites pas du karma un bouc émissaire
J'aimerais vous demander pourquoi la rétribution à vos yeux paraît juste, désirable et importante. Ça ressemble au cours élémentaire ou même à la maternelle où un enfant pourrait dire: " Il m'a tapé en premier, je l'ai retapé."
Je ne dirais pas quelque chose d'aussi présomptueux que: " La vengeance est Mienne." La vengeance ne M'est pas du tout agréable.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/bookkeeping.html

