Heavenletter #4481 – Vous Êtes Responsables de la Façon dont Vous Réagissez – 2 mars 2013
Dieu a dit:
Je ne suis pas un Dieu irresponsable. Je ne suis pas un Dieu à temps partiel. Je suis un Dieu pour toujours. C’est Ma joie d’être Dieu. De Ma joie, je vous ai créés. Vous appartenez à la joie. Laissez tomber tout ce qui n’est pas joie pour vous et ne gardez que la joie. Ce qui n’est pas joie pour vous ne provient pas d’une personne ou d’une situation en particulier. Vous pensez que ce l’est. Peu importe les personnes ou les situations, elles suscitent en vous le sentiment que quelque chose d’extérieur à vous vous est insupportable. Vous irez même peut-être jusqu’à dire: «Je ne peux supporter ceci ou cela. Ça me fait grimper sur les murs».
Sans votre assentiment, personne ou nulle situation n’a cette sorte de pouvoir sur vous. Qu’est vraiment l’agresseur pour vous? Oh oui! la personne et/ou la situation ont déclenché quelque chose en vous. En vous, bien-aimés.
Quand Je dis de laisser aller tout ce qui n’est pas joie et de ne garder que la joie, Je dis de laisser aller le sentiment d’inconfort. Ne tombez pas dans le panneau de l’inconfort. Il y a un lien, en dépit que ce lien soit inverse, entre vous et ce qui interpelle l’inconfort. Ce n’est pas parce que l’inconfort frappe à votre porte que vous devez lui ouvrir. Vous n’avez pas non plus à fermer la porte en la claquant.
Vous n’êtes pas une corde tenue en main par quelqu’un d’autre. Vous n’êtes pas du mastic dans la main d’un autre. Vous n’êtes pas un gong que la main d’un autre frappe. Vous êtes votre propre déterminant.
Vous n’êtes pas obligés d’aimer tout le monde. Ce n’est pas une obligation. L’obligation ne semble pas fonctionner. Vous pouvez cependant vous dégager de la négativité. Vous n’avez pas à l’avoir. Si vous l’avez, vous n’avez pas besoin de la garder. Vous avez votre mot à dire envers votre cœur et votre esprit.
Qu’est-ce qui fait que quelqu’un ou quelque chose vous affecte aussi défavorablement? Peu importe ce que c’est, vous devez être au-dessus. C’est vous qui devez changer. Personne d’autre. Vous pouvez changer votre prise sur ce que vous voyez comme défauts chez l’autre. Quelqu’un peut effectivement avoir ces défauts, mais vous n’avez pas à être affolés par les défauts des autres. Vous n’avez pas à vous en sentir ravagés. Vous n’avez pas à abandonner votre âme sous prétexte que quelqu’un ou quelque chose n’est pas à la hauteur de ce que vous voulez ou méritez. Dans un sens, mes chers et mes chères, personne n’a quoi que ce soit à voir avec vos émotions. Vous n’êtes pas nés pour être des marionnettes entre les mains de quelqu’un d’autre. Vous êtes nés pour être votre propre personne.
Est-ce que quelqu’un qui vous agace doit avoir un tel pouvoir sur vous? Pourquoi céderiez-vous votre pouvoir qui vous a été donné par Dieu? Conservez votre pouvoir et laissez aller le vice de l’autre personne. Vous êtes celui ou celle qui s’est accroché(e) et cramponné(e). Vous êtes celui ou celle qui est tellement conscient(e) de ses objections à la façon dont les autres font leur chemin dans le monde. Devriez-vous laisser les autres ou une situation vous dicter comment faire votre chemin dans le monde?
Laissez tomber cette prise que vous vous imposez sur les faiblesses des autres. Retournez leurs faiblesses vers Moi. Et donnez-vous vous-mêmes à Moi. Laissez aller. Laissez aller.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/you-are-responsible-for-how-you-react.htmll...

