Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4462 – Le Soleil, la Lune et les Étoiles ont leurs Propres Trajectoires – 11 février 2013

Dieu a dit:

Vous pouvez aimer quelqu’un même si cette personne ne vous aime pas, ne vous aime plus ou ne vous aime pas suffisamment. Vous pouvez aimer. Bien sûr, aimer une personne ne veut pas dire la harasser ou la traquer comme une proie. Aimer une personne peut vouloir dire la laisser tranquille même quand vous voulez être ensemble. Vous pouvez aimer une personne en la laissant aller son chemin et en poursuivant le vôtre. Les restrictions ne font pas partie de la gouvernance de l’amour.

C’est le cas pour vos enfants, n’est-ce pas? Vous passez votre temps avec votre bébé. À mesure que l’enfant grandit, vous êtes moins souvent avec lui. Il est occupé à ses affaires. Il peut même déménager loin. Votre amour demeure intact, mais ce n’est plus de l’amour à temps plein. Votre enfant est toujours votre enfant, mais désormais il appartient plus à lui-même qu’il ne vous appartient. Il ne s’agit pas d’adieux. Cependant votre enfant prend congé. Il a des kilomètres à parcourir. Et vous devez lui dire au revoir avec un sourire.

Parfois des amis semblent éloignés même quand ils occupent la même pièce. Qu’il en soit ainsi. Vous pouvez aimer quelqu’un suffisamment pour lui laisser sa liberté même dans la même pièce. Vous pouvez aimer et libérer en même temps. Vous le devez.

L’amour ne doit pas être une laisse que vous attachez à quelqu’un. L’amour n’est pas non plus un étau. Disons qu’il est une clé. Vous pouvez déverrouiller la porte de l’amour. À la personne que vous aimez, vous pouvez lui rendre sa clé. Vraiment, elle a la clé de son propre cœur. Il ne vous appartenait pas de retenir son cœur. Il vous appartenait cependant de chérir son cœur et de rayonner votre amour sur elle.

Il n’y a pas de lois qui dictent de quoi doit avoir l’air l’amour ni comment il doit s’exprimer. Vous pouvez vous imposer de tels règlements pour vous-même, mais pas pour les autres. Vous n’aimez pas que les autres vous imposent leurs lois. Ce qui doit être, bien-aimés, c’est ce qui est. Vous devez accorder à chacun son espace de liberté. Vous ne faites pas de prisonniers.

Vous voyez le soleil tous les jours et vous laissez faire aux soleils ce qu’ils ont à faire. Vous ne dites pas au soleil qu’il doit rester en place où il est et briller à travers votre fenêtre. Vous regardez les étoiles nocturnes et vous les laissez être. Vous ne clouez pas les étoiles sur place. Vous n’exigez rien. Vous aimez et vous les laissez aller. En Réalité, il n’y a pas de proximité ni d’éloignement. Proximité ne veut pas dire attachement. Le soleil, les étoiles et la lune résident toujours dans votre cœur. Ils sont une partie intime de vous, mais ils s’appartiennent et appartiennent aux lieux, partout où ils sont.

Vous ne dites pas que ces astres merveilleux que sont le soleil, la lune et les étoiles sont errants. Ils suivent leurs propres trajectoires et les parcourent. Vous n’auriez pas l’idée de les contrôler. Votre regard ne pourrait les suivre partout. Voyez chacun de ceux et celles que vous aimez comme étant leur propre planète avec leur propre révolution à parcourir. C’est du grand amour que de laisser une personne prendre les avirons de sa propre vie. Vous ne pouvez retenir contre elle le fait qu’elle aille quelque part où vous ne pouvez la suivre.

Il ne vous appartient pas de mettre une personne à la porte de votre cœur parce qu’elle se dirige dans une direction différente de la vôtre. Qui peut dire que la direction que prend quelqu’un est bonne ou mauvaise? Si vous aimez, vous bénissez. Vous ne gardez pas de ressentiment. Si vous aimez, vous ne possédez pas. Vous avez votre liberté d’aimer et celle de libérer en même temps l’être aimé. L’amour n’a pas à dépendre d’une concession. Concédez votre propre amour et ne faites pas de prisonniers.

Traduit de l’anglais par Normand Bourque.

Page originale : http://www.heavenletters.org/the-sun-moon-and-stars-have-their-own-paths...