Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4211, Éternelle Connexion, 5 juin 2012

Heavenletter #4211, Éternelle Connexion, 5 juin 2012

C'est comme si nous étions des extensions l'un pour l'autre. Nous sommes liés, connectés éternellement. En un sens, notre connexion est sans fil. Mais en un autre sens, Nous sommes comme l'unité centrale, unité centrale Une, la seule dans l'univers entier. A présent, Nous sommes bien quelque chose, n'est-ce pas?

Nos messages vibrent et résonnent. La révélation est continue. Les messages entrants et sortants sont reçus en continue, bien qu'ils soient aussi instantanés. Ils font écho à travers Nous. Notre connexion est si intimement Une, que Celui qui parle est aussi Celui qui entend.

Au plus intime de Notre connexion, Notre connexion dans l'Unité, il n'y a rien à dire. Nous sommes télépathiques. A qui sont ses pensées?

"Donne-moi ça", est une pensée humaine, peut-être se dit-elle à propos d'un morceau de tarte. ''Partageons-le'' est plus un message de Dieu, ou, "Tiens, prends-le, il est pour toi.". Et pourtant toutes ces pensées sont humaines. Moi Dieu, je dispose la table et offre la tarte, et vous vous servez.

Vous n'avez pas à devenir saint, même si certain parmi vous le sont ou le seront. Pourtant vous ne parvenez pas à la sainteté en donnant toujours votre part de gâteau à quelqu'un d'autre. Par ailleurs, qui veut être glorifié et perçu comme un saint? Quelle sorte d'ambition est-ce? Mieux vaut avoir l'ambition de se rapprocher toujours plus de Moi. Ne cherchez pas des résultats. Cherchez à servir.

Les Grands Initiés de l'Esprit, eux-mêmes si pieux, étaient des personnes bien réelles, seulement elles voyaient davantage comme Je vois. Elles n'étaient pas retirées de la vie. Ils procédaient de la vie et, grâce à leur conscience, ils contribuèrent à de nombreuses vies.

La conscience est tout.

L’Égo n'est rien.

Quand on connaît le Soi, quand on le connaît vraiment, on ne voit pas l'intérêt ni le besoin de l'égoïsme. La sagesse surgit d'un sol commun. La sagesse n'est pas seulement pour un, pour deux ou trois. Elle est pour tous.

L'amour, tel que les Grands Initiés le vivaient, n'était pas de l'eau de rose. Il ne s'agissait pas de mièvrerie. C'était la Vérité, la vérité avec une intention, et cela venait de l'intention d'aimer. Y avait-il des auréoles au-dessus de leur tête comme le montrent certaines images ? Peut-être. Et pourtant, avec des yeux qui voient, au-dessus de votre tête, il y en a une aussi. Une auréole n'est pas une preuve de sainteté. Une image non plus.

Que désirez-vous? Qu'y a-t-il à désirer? Vous pouvez désirer vous rapprocher davantage de Moi en conscience. Vous ne renoncez à rien en venant à Moi. Venir à Moi est une joie. Venir à Moi ne signifie nullement tout laisser tomber. Vous êtes au-delà de cela. Vous ne laissez rien tomber, mais vous lâchez prise. Les Grands Initiés ne laissaient rien tomber. Ils avaient exactement ce qu'ils voulaient et ils étaient exactement où ils voulaient être, c'est-à-dire avec Moi. Il n'est pas nécessaire de glorifier le sacrifice. Les Grands Initiés ont laissé beaucoup derrière eux et n'emportaient rien, mais ce n'est pas cela qui les a rendu grand.

Nous pourrions dire qu'ils ont sacrifié l'ignorance. Ils l'ont brûlée dans le feu de la conscience.

Leur conscience les rendit grand. Ils étaient qui ils étaient et rien d'autre que ce qu'Ils étaient. Ils ne se croyaient pas spéciaux. Leurs pensées n'étaient pas préoccupées d'eux-mêmes, elles étaient simplement au travail pour Moi.

Mais non, ils ne se disaient jamais saints. Ils vivaient, respiraient et s'élevaient plus haut, sans pour autant s'admirer ou s'attribuer des noms et des titres.

Traduit de l'anglais par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/eternal-connection.html