Heaven #4244 – Le Temps selon le Monde et le Temps selon Dieu – 8 juillet 2012
Dieu a dit:
Quand vous me faites une demande, et vous le faites souvent, Je réponds: «J’arrive sur-le-champ, Monsieur ou Madame». Je ne vous remets pas à plus tard même si vous le pensez certainement. Comment peut-il y avoir une telle divergence entre votre sens du temps et, bon, Mon sens du temps. Je n’ai pas le même sens du temps que vous avez. J’ai l’Éternité qui n’est pas longue du tout. L’Éternité, c’est l’instant immédiat. Le temps se compte par incréments. En termes de temps dans le monde, il y a plus tôt et plus tard. Quand vous menez des vies l’une après l’autre, dans l’une de ces vies, vos demandes vous seront servies. Dans l’Éternité, où le temps n’a pas de distance, Je vous sers maintenant.
Dans le même non-temps où Je suis Celui qui comble vos désirs, vous êtes celui ou celle qui comble ses désirs. Vous manoeuvrez l’énergie. Parfois vous avez des rêves et des désirs qu’il vous incombe de combler, de faire se produire ou non. Vous pensez peut-être que vous désirez profondément ce que vous désirez mais il se peut que votre désir ne soit pas tout à fait prêt. Il y a tellement de possibilités, tellement de dérapages de la coupe aux lèvres. Il y a des événements qui sont orchestrés mais, en même temps, vous êtes souvent l’orchestrateur que vous attendez.
Parfois Je peux faire irruption dans votre vie et vous rescaper à mi-chemin. Certainement. Et pourtant, il n’est pas toujours possible pour vous de discerner les autoroutes et les voies d’évitement. Peut-être devrais-Je dire dans vos propres mots: «Pas encore tout à fait, Monsieur ou Madame». Chaque pensée que vous avez est rangée quelque part. Maintenant, maintenant, ne vous inquiétez pas de ce que quelque chose de désagréable peut vous arriver à cause de vos pensées extravagantes. Certaines pensées disparaissent et ne pendent pas au-dessus de votre tête pour vous assaillir brusquement. De toute façon, certaines pensées que vous avez ne sont pas de vous.
Ce que J’essaie de dire, c’est : Compter sur Moi et sauter sur votre cheval.
***
Il y a des choses sur lesquelles il est bon pour vous de vous attarder, alors attardez-vous sur elles. Goûtez leur saveur. Savourez-les. Parfois il vaut la peine que vous gardiez la vie dans les limbes. Je dis cela tout en disant en même temps que la vie ne doit pas être gaspillée. Il n’y a pas de hâte mais il n’y a pas non plus de temps à perdre. Ceci est votre dilemme. Vous ne pouvez manger tout le bonbon. Vous devez en garder pour plus tard. Vous devez être en route mais vous pouvez en même temps vous attarder un peu.
Dans la vie humaine, très souvent votre choix est d’accélérer votre vie ou de la ralentir. Vous faites ce choix plusieurs fois par jour.
Vous ne pouvez être tout pour tout le monde. Vous ne pouvez pas être tout pour vous-même. Vous pouvez être tout pour Moi.
Prenez une respiration. Arrivez-en à la conclusion que tout est bien tel que c’est et, en même temps, que tout doit demeurer en marche. Comme le temps dans le monde est tentant et tumultueux.
Dans l’Éternité, le temps n’est ni lent ni rapide. Dans l’Éternité, il n’y a pas de temps du tout. Dans l’Éternité, il n’y a pas de temps à étirer ou contracter. Il n’y a pas de temps pour se presser ou pour ralentir. Il n’y a pas d’horloges. Il y a de la musique dont le tempo n’est ni lent ni rapide. Dans l’Éternité, Embrassez la musique.
Attendez de relaxer dans l’Éternité. Vous allez rire. Vous allez être tellement heureux. Dans l’Éternité, vous allez goûter la plus grande joie que vous n’ayez jamais eue. Quel soulagement que l’Éternité ne soit pas le monde de la Terre observé à travers le temps et tout ce qu’il occasionne.
Si seulement vous pouviez oublier le temps, si seulement vous pouviez oublier l’espace — même si ce n’est pas exactement les oublier — à tout le moins avoir conscience de leur non-existence ou de leur apparence troublante. Comme la vie sur la ferme peut alors se simplifier. Comme la vie peut devenir facile quand il n’y a pas de temps pour nous enfermer ni d’endroit d’où l’on soit expulsé.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/world-time-and-god-time.html

