Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter 2849 VOUS VOUS ÉPANOUIREZ – publiée le 12 septembre 2008

Heavenletter 2849 VOUS VOUS ÉPANOUIREZ – publiée le 12 septembre 2008

Dieu a dit :

Lorsque vous étiez enfants, vous avez appris à parler. Vous avez appris à marcher. C’était complètement naturel. Personne n’a dû vous l’enseigner. Il ne s’agissait pas d’études formelles. Vous vouliez parler. Vous vouliez marcher. Personne n’a eu besoin de vous dire de bouger vos lèvres et votre langue d’une certaine manière pour former des sons. Vous n’avez pas dû consulter un dictionnaire. Personne n’a dû vous dire que lorsque vous marchez vous devez vouloir le faire, et puis que vous devez bouger une jambe à partir de la hanche, puis l’autre. Vous n’aviez pas besoin de ce genre d’instructions. Des instructions auraient même bien pu vous entraver.

Plus tard, on vous a instruits de l’alphabet et des tables de multiplication. C’était une autre sorte d’apprentissage bien que, avec le désir, vous auriez aussi bien pu vous les enseigner à vous-mêmes. En fin de compte, vous êtes de toutes façons celui qui apprend. Quel que soit l’instituteur qui vous a enseigné la lecture, c’est vous seul qui avez pris la décision de lire et de découvrir comment on lit. C’est vous qui avez compris.

Maintenant, avant de marcher, vous avez rampé. Personne n’a pensé que c’était saugrenu. Personne n’a pensé que vous auriez dû sauter cette étape là. Personne n’a dit que ramper était immature et que vous auriez seulement dû vous mettre debout et marcher. En outre, il a été découvert quelque part dans le monde que le fait de ramper crée dans le cerveau des connexions qui facilitent la lecture. Si on ne vous avait pas laissé suivre votre inclination naturelle, vous auriez pu avoir des difficultés à apprendre à lire. Vous êtes votre propre meilleur enseignant et vous êtes votre propre meilleur apprenant.

Personne ne vous a enseigné comment être créatif. Il est utile d’encourager la créativité et de vous laisser la liberté de vous épanouir créativement, même si c’est en jouant dans la boue.

Il existe différentes sortes d’épanouissement. L’intellectuel, l’émotionnel, le physique, et de nombreuses combinaisons des trois. Le spirituel aussi. C’est apprendre. C’est croître et se développer. C’est découvrir. La découverte de la spiritualité et de votre propre spiritualité — c’est la conscience de revenir à vous. Vous pouvez écouter et observer. vous pouvez lire des livres. Vous pouvez prendre des cours. Vous pouvez suivre le leader. Pourtant, vous êtes le précurseur de votre propre spiritualité. Vous en êtes l’enseignant et l’apprenant. Vous êtes celui qui se dépêche d’y parvenir ou qui traînaille.

Il est naturel de parvenir à la réalisation de votre propre spiritualité. C’est une progression naturelle, et elle est inévitable. La faculté de parler était toujours là, et cependant avez amélioré votre élocution. Il est inévitable que vous vous améliorerez en spiritualité. Vous en viendrez à remarquer son développement à l’intérieur de vous.

Bien-aimés, vous êtes nés spirituels. Aimer Dieu et votre propre infinité est naturel pour chaque Être Humain, exactement comme il est naturel de parler. Le monde a, d’une certaine façon, fait de la croissance spirituelle un sujet séparé, et on vous a enseigné soit à étudier le spirituel soit à l’éviter. La croissance spirituelle a été souvent transformée en une sorte d’étude objective obligatoire. Vous voyez, dans un sens, la croissance spirituelle a été transformée en un programme scolaire.

Bien-aimés, il n’y a pas d’école qui enseigne à un enfant comment grandir physiquement. Il n’y a pas d’école qui enseigne à un enfant quand il doit faire sa première ou sa deuxième dent. Il n’y a pas d’école qui vous dise comment avoir le désir de manger et ensuite comment le faire. Bien sûr, vous pouvez étudier ces questions et les analyser et les appeler digestion et assimilation, et cependant la digestion et l’assimilation se débrouillent parfaitement toutes seules.

En ce moment même, vous croissez spirituellement à votre propre rythme. Vous vous épanouirez dans une illumination totale, c’est inévitable. Vous n’avez pas besoin de travailler dur pour cela. C’est naturel. Vous ne pouvez pas arrêter ce processus.

Traduction AD : www.anneduquesne.com
Page d’origine : http://www.heavenletters.org/you-will-blossom.html