Heavenletter # 2848 LE DIAMANT DE LA LIBRE VOLONTÉ – publiée le 11 septembre 2008
Heavenletter # 2848 LE DIAMANT DE LA LIBRE VOLONTÉ – publiée le 11 septembre 2008
Dieu a dit :
La liberté à laquelle vous aspirez pour vous-mêmes est la liberté que vous devez donner aux autres. Ce que vous voulez, c’est à vous de le donner. C’est comme ça que ça marche. Voilà toute l’histoire, très chers. Plus vous dirigez la vie des autres, moins vous êtes libres. Évidemment, vous pourriez dire que vous êtes libres de diriger la vie des autres. Bien sûr, vous l’êtes. Bien sûr, vous en êtes capables. Bien sûr, vous en avez le droit. Bien sûr, vous le faites. Cependant, bien-aimés, en dirigeant la vie des autres, vous enchaînez votre vie à la leur. Le gardien de prison n’est pas plus libre que celui qui est incarcéré. L’enseignant est aussi confiné dans sa classe que les élèves assis en face de lui. L’écrivain est réduit à sa page.
Il est préférable de laisser sonner la liberté.
De même que Moïse disait : « Laissez partir mon peuple. » Je vous dis aussi : « Laissez partir Mon peuple. »
Non-intervention, bien-aimés. Le contrôle est un grand saboteur. Celui qui contrôle est juste aussi contraint que celui qu’il contrôle.
Depuis Mon Cœur, je vous ai volontiers donné la Libre Volonté. C’était naturel pour Moi de donner la liberté. Je n’ai rien fait là de spécial. Je ne l’ai pas fait afin d’être libre, mais Je vois maintenant que c’était à Moi de donner la liberté parce que Je suis Moi-même un Dieu illimité. Je ne pouvais vous donner des diamants à moins d’avoir des diamants à donner. Je vous ai donc donné le diamant de la libre volonté. Aussi maintenant vous ouvrez votre main et vous donnez le diamant de la libre volonté à tous les autres, pas à quelques-uns spécialement choisis, mais à tous.
Ne gardez personne dans votre esprit comme une possession. La fiancée plaquée pense que le fiancé d’antan est obligé de continuer à l’aimer. Elle a l’impression qu’il a enfreint une loi, une loi qu’elle a fabriqué elle-même. Elle ne possède pas cet homme, bien qu’elle eût aimé le tenir en laisse. Elle ne peut pas exiger l’amour sur commande. Elle doit le laisser libre d’aimer en toute liberté là où son cœur le veut. Il doit être libre d’aimer, exactement comme vous devez être libres d’aimer, et elle doit le laisser libre. Personne ne possède l’amour, exactement comme personne ne possède l’air. Au moins, jusqu’à maintenant, personne n’a imaginé posséder l’air. Il n’est pas encore mis en bouteille et vendu au marché.
Et donc l’amour doit être laissé libre pour pourvoir être l’amour. Et donc, si vous aimez, vous laisserez tous les cœurs libres. Le seul amour qui compte est l’amour qui est libre de se poser où il veut.
L’amour n’est pas une commodité, bien-aimés. On ne peut l’acheter. On ne peut le régenter. L’amour est un papillon qui choisit sur quelle fleur il va se poser. Vous n’essayez pas de dire au papillon sur quel bouton vous voulez qu’il se pose. Je suis sûr que vous ne le faites pas. Alors n’insistez pas sur l’endroit où le cœur d’un autre doit se poser.
Bien-aimés, si vous devez vous agripper fortement à l’amour, vous vous restreignez vous-mêmes. La possession n’est pas l’amour. L’amour ne se possède pas. L’amour est pour tous, et personne n’y est obligé. Je vous aime parce que Je vous aime. C’est comme cela que ça se passe. C’est Mon choix de vous aimer, et c’est le choix que J’ai fait et que Je continue de faire. J’ai choisi de vous aimer. J’ai choisi de m’aimer Moi-même, bien que ça ne soit pas réellement un choix. J’ai choisi de vous aimer parce qu’il n’y a pas d’autre choix pour Moi. Je n’en ai jamais débattu. Mon amour était toujours là. Nous pouvons dire que Je ne pouvais pas m’en empêcher. C’est ce qui fait Ma force, que J’aime si librement et si manifestement.
Traduction AD: www.anneduquesne.com
Page d’origine : http://www.heavenletters.org/the-diamond-of-free-will.html

