Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter™ # 2984 LE MONDE EST VOTRE POMME - Publiée le 25 janvier 2009

Heavenletter™ # 2984 LE MONDE EST VOTRE POMME - Publiée le 25 janvier 2009

Dieu a dit :
Le monde est votre pomme. C'est le vôtre. Il est pour vous. Il a été fait pour vous. Acceptez-le gracieusement.

Le monde est une auberge où vous vous arrêtez pour peu de temps durant votre voyage. L'auberge peut ne pas avoir tous les agréments que vous auriez aimés, cependant c'est tout de même une auberge et elle vous offre un lit et un abri et une fenêtre pour regarder dehors. Appréciez votre séjour.
Il y a une tendance chez Mes enfants à trouver plus facile de voir la faute plutôt que la bénédiction, plus facile de se plaindre plutôt que d'apprécier. Pourquoi cela? Ce n'est qu'une habitude, Mes bien-aimés, rien d'autre qu'une autre habitude inutile que vous pouvez avoir.
Les habitudes peuvent être changées. Changez celle-ci.

Recherchez silencieusement la bénédiction en tout et chacun. Est-ce que ça sonne Pollyanna (classique de la littérature enfantine américaine)? Peut-être, cependant c'est une façon simple pour vous d'avoir et de donner le bonheur. Cette seule chose, remarquer ce qui est bon en quelque chose, bon en quoi que ce soit, formera une spirale vers le haut dans votre vie. Est-ce si dur à faire ? Tout que vous devez faire c'est vous en souvenir. Quand vous oubliez, vous vous rappelez tranquillement que vous êtes ici sur la Terre pour apprécier. Augmentez votre appréciation et le monde vous montera qu'il vous plaît.

Laissez-nous vous dire, vous avez un bienfaiteur. Il veut vous faire don. Il vous offre une pièce d'un nickel minable. Moquez-vous de cette pièce et combien d'autres pièces recevrez-vous? Appréciez cette pièce et qu'est-ce qui vous arrivera la prochaine fois? Soyez très heureux de recevoir une pièce d'un nickel, et la prochaine fois vous pourrez recevoir un quarter ou un quart de million de dollars. Qu'est-ce qui n'est pas possible, Mes bien-aimés, quand vous récompensez le monde avec votre appréciation?
Reconnaissez à l'avance que tout et chacun sont votre bienfaiteur. Même les gens qui vous ennuient sont vos bienfaiteurs. Ils vous donnent quelque occasion. L'occasion est là. Vous êtes ennuyés. Tenez compte que c'est votre irritation et comment cette irritation pourrait-elle vous servir?

Si vous trébuchez et tombez, à quoi cela est-il bon? Si vous avez décidé d'avance qu'il n'y a rien de bon possible dans votre chute, vous n'y trouverez pas le bon. Vous pourriez tomber et voir une fleur de près que de haut vous auriez pu manquer. Vous pourriez apprendre à observer où vous allez. Vous pourriez apprendre à ne pas vous précipiter ainsi. Vous pourriez apprendre à poser vos pieds. Vous pourriez apprendre qu'il est parfaitement juste de tomber.

Si vous y recevez une pomme avec un ver, la plus grande partie de la pomme n'a pas de ver. Si vous recevez une pomme avec un ver, vous savez au moins que la pomme est organique. Vous pourriez apprendre qu'il n'est pas si terrible de trouver un ver dans une pomme.
Vous avez rencontré l'idée de chercher le bon, il y a longtemps. Mettez-la maintenant en pratique.

Si votre voiture tombe en panne, peut-être prendrez-vous un peu d'exercice maintenant. Si votre voiture tombe en panne, peut-être cela vous a-t-il sauvé d'un accident. Du moins, quand votre voiture tombe en panne, serez-vous vraiment heureux quand vous la récupérerez.
Si quelqu'un se trouve dans un fauteuil roulant, il peut y trouver du bon. Il regarde le monde maintenant d'une hauteur différente et d'une nouvelle perspective. Il a ralenti. Et, oh, comment maintenant il souhaite avoir apprécié chaque moment où il pouvait marcher et courir et sauter! Peut-être il a appris le bon que vous apprenez maintenant de lui.

C'est vraiment vrai. Il y a une couverture d'argent. Vraiment, vraiment, elle existe. Seulement vous devrez la chercher. Appréciez ce que vous pouvez regarder. Appréciez le fait que si vous pouvez regarder, vous pouvez voir. Appréciez que si vous pouvez chasser, vous puissiez trouver. Appréciez-vous.

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-world-is-your-apple.html