Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter™ # 2872 – UN CREUX SUR LA ROUTE - Publiée : le 5 octobre 2008

Heavenletter™ # 2872 – UN CREUX SUR LA ROUTE - Publiée : le 5 octobre 2008

Dieu a dit :

Quoi que ce soit dont vous ayez peur, vous n'avez aucune raison de le craindre. Vous avez peur de votre propre ombre c'est très vrai. Quand il n'y a aucune mort au-delà du corps, qu'y a-t-il à craindre? Quand il n'y a aucune perte, qu'y a-t-il à craindre de perdre? Quand vous ne possédez rien, que pouvez-vous perdre? Les chemins se croisent dans les deux sens. Lorsqu'un chemin est temporairement hors de votre vue cela ne signifie pas que le chemin est perdu. Ce que vous percevez comme une perte est simplement un creux sur la route.

Vous n'avez rien que vous puissiez perdre. Et, s'il y avait, vous ne pouvez pas le perdre. Vous ne pouvez pas perdre ce qui existe.

Vous pouvez dire, "Bien, je peux perdre l'occasion." En termes du monde, c'est ainsi. Et c'est aussi seulement en termes du monde qu'il peut y avoir quelque chose à perdre. Je me rends compte que vous vivez par les termes du monde dans lequel vous vivez et donc vous éprouvez la perte et le regret et toutes sortes d'angoisses.

Imaginez-vous parcourant l'Univers. Vous voyez beaucoup de curiosités le long de la route. Les curiosités continuent d'exister même quand vous les avez dépassées et qu'elles ne sont plus devant vos yeux. Elles sont toujours là, simplement pas juste devant vous. Vous avez avancé.

En termes du monde, un amour peut être terminé. Il peut même se transformer en sentiments durs. En Mes termes, l'amour ne peut pas se terminer et il ne peut pas être métamorphosé en autre chose. L'amour est l'amour et il existe qu'il soit posé sur un individu particulier ou non.

Vous avez vraiment l'amour. L'amour est ce que vous avez vraiment, Mes bien-aimés. L'amour est vôtre. L'objet de votre amour n'est pas vôtre. Aimez vos personnes aimées avec toute votre force et libérez-les de votre possession. Avec la possession vient le contrôle. Et c'est votre sentiment de besoin de contrôle qui vous tient ligoté. Mes bien-aimés, vous ne pouvez pas poser votre main sur toutes les gâteaux.

Même quand vous êtes un grand pianiste et que les gens paient pour venir vous voir, vous soulevez vos doigts des touches. Vous les soulevez rapidement. Pour faire de la belle musique dans la vie, il en va de même. Vous devez soulevez vos doigts des touches de la vie.

De la manière dont vous libérez les baleines, maintenant libérez l'amour et la vie. Laissez la vie et l'amour s'organiser eux-mêmes et ne les obligez pas à se conformer à vos idées. Vos idées sont controversables. L'amour est beaucoup plus puissant que vos idées, qui changent souvent et doivent encore changer de toute façon.

Aussi, oubliez vos idées. Oubliez vos vieilles croyances. Vous avez pris beaucoup de choses en sens inverse. Reconnaissez que vous ne savez pas tout ce que vous aimez à penser que vous savez. Vous n'avez pas besoin de vous accrocher aux vieilles pensées. Pourquoi avoir l'idée que vous devez tout savoir quand ce n'est certainement pas le cas. Lâchez les positions auxquelles vous tenez. Elles bloquent votre évolution.

Parfois la vie n'ira pas comme vous voulez. Il se peut que vous ayez à faire ce que vous devez faire plutôt que ce que vous souhaitez sincèrement faire. Bougez avec la vie, Mes bien-aimés. Vous ne pouvez pas à la fois bouger et rester accrochés à de vieilles idées. Si vous restez retranchés derrière vos idées et vos appréciations, alors vous ne vous en sortez pas et vous n'avancez pas.

Il se peut que vous ayez à lâcher ce que vous pensez être juste et ce que vous pensez être faux. Avouez-le, vous ne savez pas toujours ce qui est le meilleur pour vous et pour les autres. Ouvrez- vous aux nouvelles façons de regarder le monde, et à vous-même. Ouvrez votre coeur et votre esprit. Soyez votre propre héros, Mes bien-aimés, et faites ce qui se présente, et préservez-vous de vos vieilles pensées.

Traduit par Annie Claude
Page originale : http://www.heavenletters.org/a-dip-in-the-road.html