Heavenletter™ #2871 - AU DELÀ DE TOUTES LES FRONTIÈRES - Publiée le 4 octobre 2008
Heavenletter™ #2871 - AU DELÀ DE TOUTES LES FRONTIÈRES - Publiée le 4 octobre 2008
Dieu a dit :
S'il n'y avait aucun attachement, il n'y aurait aucune souffrance. Si vous pouviez endurer même la mort d'être chers sans le moindre effort, où l'attachement vivrait-il? À cause de l'attachement Humain, vous pensez que quelque chose d'épouvantable est arrivé quand une personne aimée meurt. Vous déplorez tout le concept de mort du corps, comme si l'existence du corps était tout. Je sais que la mort du corps est importante pour vous. Je sais que la souffrance est grande pour vous.
L'attachement n'est pas l'amour, Mes bien-aimés. L'amour dépasse l'attachement. L'amour ne possède pas. L'attachement est l'attachement. Vous vous êtes dit plusieurs fois : "je ne peux pas vivre sans cette personne." C'est de l'attachement, Mes bien-aimés.
L'attachement fait des personnes que vous aimez une sorte de propriété, comme une pièce d'or particulière qui est votre porte-bonheur. Comment pourriez-vous vous en passer? Bien sûr, la pièce d'or est seulement le représentant de votre bonne fortune. C'est comme un placebo. Et c'est la même chose avec vos bien-aimés. Vous pensez qu'ils vous sont nécessaires. Vous pensez qu'ils sont la cause de votre bonheur, et dans la mort ou en vous quittant d'une manière ou d'une autre, ils sont la cause de votre tristesse. Vous misez trop sur leur existence.
Oh, oui, bien sûr, vos personnes aimées sont importantes et elles sont importantes pour vous. Leur importance pour vous n'est pas exactement la même chose que votre dépendance pour eux. Votre dépendance est une pensée à laquelle vous vous êtes attaché. C'est comme un bagage que vous transportez. Vous avez attaché une laisse à une valise. Vous attachez une chaîne à une personne aimée, une chaîne dorée mais une chaîne tout de même.
Votre vie est dépendante de vous, et votre vie est dépendante de Moi. Elle ne dépend de personne d'autre.
Allez de l'avant et aimez de toute votre valeur, et ne soyez pas attachés. L'attachement dit qu'il y a quelque chose que vous DEVEZ avoir. Cela vous semble brutal de dire que vous n'avez pas à avoir votre mère ou père ou votre mari ou femme ou fils ou fille, cependant c'est le cas. L'amour n'est pas limité. L'amour n'est pas un lasso. L'amour existe sur un autre plan. Profondément à l'intérieur, vous savez déjà cela. Profondément à l'intérieur, vous savez que l'amour est plus que temporel. Profondément dedans, vous savez que l'amour est beaucoup plus que la propriété.
Être connecté à une personne aimée n'est pas la même chose que d'y être attaché. Deux âmes se rencontrent et si les âmes avaient des yeux, Je dirais que leurs yeux s'allumeraient en reconnaissance. Les âmes s'allumeraient en reconnaissance de la bénédiction que chacune accorderait à l'autre. Avec l'amour, il n'y a aucune liste de requêtes. L'amour n'exige aucune condition. L'amour ne s'attache pas. L'amour lâche. L'amour enlève toutes les cages du cœur de l'homme et du cœur de la femme. L'amour enlève les cages.
Celui que vous aimez ne doit pas être mis dans une cage. Votre amour doit le libérer. Et si celui que vous aimez vole loin vers un autre pays ou vers une autre dimension, vous lui donnez le cadeau de la liberté. Libre comme un oiseau, celui que vous aimez vole loin vers son destin. Offrez-lui l'adieu.
Vous conduisez votre enfant à l'école et vous lui envoyez des baisers. Et si votre enfant devait quitter la planète Terre, vous auriez à lui envoyer des baisers de la même façon.
Vous pouvez aimer sans attachement, Mes bien-aimés. Si vous êtes sans attachement, vous n'aurez pas de pertes. La vie sur la Terre ne vous frappera pas sur la tête. Vous n'aurez pas de chocs dans la vie. Il y aura des au revoirs, mais pas de chocs. Il y aura l'amour s'étendant au-delà de toute frontière.
Traduit par Annie Claude
Page originale : http://www.heavenletters.org/beyond-all-borders.html

