Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #4350 – Dieu Est le Chercheur – 22 octobre 2012

Dieu a dit:

À travers toutes les différences dans le monde, la différence entre une école de pensée et une autre, à travers toutes les différences entre ceci et cela, toutes les différences reposent seulement sur les détails. Quand vous vous accrochez aux détails, vous prenez une position inflexible. Vous devenez celui ou celle qui déclare que ceci est exact et que cela est inexact. Vous devenez un voyant, comme si vous saviez ce que vous croyez savoir. Ceci est correct, dites-vous avec conviction. Cette façon n’est pas la bonne, dites-vous, comme si vous étiez la loi. Parfois, ceux-là mêmes qui prêchent l’Unité séparent le monde et n’importe quoi en factions, ou en deux ou plus. Ceux qui sont des adeptes de l’Unité et qui s’opposent au Vous et Je mettent de l’emphase sur un Vous et mettent l’emphase sur un Je et ainsi ils, ce mythique «ils», séparent en deux précisément cette Unité qu’ils supportent.

En ce moment, Je parle d’un ils. Il n’y a pas de ils. Et pourtant, vous savez ce que ça signifie quand Je dis vous et Je et quand Je dis ils. Ils est quelqu’un d’autre que vous, supposez-vous.

L’Unité est l’Unité. Ce en quoi vous croyez est immatériel. Comment vous croyez n’est pas pertinent. Comment vous vivez est matériel. Comment vous vivez est pertinent. Comment vous servez est pertinent.

Les croyances ne sont pas majeures. L’Unité est majeure. Et qu’est l’Unité sinon une étreinte? L’Unité est un autre mot pour désigner l’Amour. Quand vous aimez, votre cœur est comblé. Quand vous divisez, votre cœur est coupé en deux. Votre cœur devient divisé.

Quand vous placez votre façon de penser au-dessus de celle des autres, qu’avez-vous fait? Dans les faits, vous venez de dire: «Ma façon sinon l’autoroute». Vous avez mis votre école de pensée, l’école à laquelle vous avez décidé de souscrire, au-dessus d’une autre école de pensée et vous proclamez votre façon comme étant la seule.

On a déjà dit que tous les chemins mènent à Rome. En vérité, bien-aimés, tous les chemins mènent à Moi. Ce que vous croyez ne vous mène pas à Moi. Ce que vous dites ne vous mène pas à Moi. Les chemins vers Moi sont infinis. Infinies sont les vagues.

Être un érudit ne vous mène pas à Moi. Je vous mène à Moi. Votre destinée est de venir à Moi. Vous êtes déjà avec Moi. Vous ne l’avez pas encore saisi.

Personne n’a à croire en Moi pour venir à Moi. Je, avec un J majuscule et Moi sont d’autres mots pour signifier la Vérité. La Vérité n’est pas un concept. Ce que vous pensez et ce que vous croyez sont accessoires. Les mots que vous choisissez sont accessoires. Vous n’avez pas du tout à connaître de mots pour venir à Moi. Vous n’avez même pas à penser pour venir à Moi.

C’est Mon désir que vous veniez à Moi. Je vous guide vers Moi. La vie vous conduit vers Moi. Il est décrété que vous veniez vers Moi. Le dernier arrivera peut-être le premier. Vous n’avez aucune idée de qui est le premier et qui est le dernier si, de fait, il y avait un premier ou un dernier.

Je vous demande de ne pas être arrogant envers le choix de voie de quiconque. De grâce, ne croyez pas votre façon supérieure à une autre. Allez-y avec votre cœur et non avec votre intellect, surtout en ce qui concerne ces semblants autres qui ne suivent pas ce que vous suivez ou que vous signifiez suivre.

Les détails d’une façon ou d’une autre peuvent vous combler. Bénissez-vous pour cette plénitude. Bénissez les soi-disant autres pour la plénitude qu’ils trouvent. Bénissez aussi ceux qui ne cherchent pas la plénitude parce qu’ils sont innocents et peuvent buter sur Moi avant vous. C’en est assez que Je cherche ceux que vous appelez «eux».

J’aime tout le monde. Je cherche tout le monde. L’Unité-Conscience pour tous. Je ne cherche pas une théorie, vous comprenez, Je vous cherche.

Traduit par Normand Bourque
Page originale: http://www.heavenletters.org/god-is-the-seeker.html