Heaven #4349 – Après Tout, Qui Êtes-Vous? – 21 octobre 2012
Dieu a dit:
Même si Nous sommes tous Un et qu’il n’y a pas de Nous ni de vous, même si Je suis Un, le Nous désigné peut dire que vous êtes Un avec tous. Il y a une diversité incroyable dans le monde, une apparente diversité incroyable dans le monde. Dans le monde, il y a de la diversité. Il y a l’Unité et il y a aussi l’originalité. Chacun est le même et pourtant il n’y en a pas deux semblables. Il n’y en a pas deux qui pensent mêmement, qui voient mêmement ou qui ont l’air semblables. Personne n’est la réplique exacte de quelqu’un d’autre. Et dans chacun qui ne voit pas comme vous voyez, qui ne pense pas comme vous pensez et ainsi de suite, vous vous retrouvez. Vous voyez qui vous êtes par contraste entre les semblants autres et vous. En percevant l’originalité des autres, vous commencez à vous connaître vous-même. C’est comme ces photos que vous pouvez regarder de deux différentes façons. D’une façon, vous voyez une certaine image. D’une autre façon, vous voyez une image différente. L’angle selon lequel vous voyez l’image change. Par elle-même, l’image ne change pas du tout.
D’une certaine façon, tout dans la vie est contraire à tout le reste. D’une autre façon, il y a l’Unité et l’Unité Seule. L’Unité est le fondement. Le contraste est la périphérie. Il a été dit que l’Unité est l’Océan Profond et que la dualité et l’infinie multiplicité sont les vagues de l’Océan Profond. L’individualité devient vagues. L’individualité fluctue. Les êtres humains grandissent. La perception a son propre besoin de croissance. L’Unicité est l’Océan Profond qui ne change pas. Rien ne change sauf la perception. Ce qui est, est. Ce qui n’est pas, n’est pas.
Tout vous définit. Le contraste vous informe à propos de vous-même. Tout disparaît au lavage et cependant, par contraste, vous êtes connu. Comme le monde relatif est relatif. Comme l’Unité est Vaste et comme la multiplicité est sans fin et pourtant, quand tout a été dit et fait, l’Unité est. La multiplicité n’est pas.
Nous pouvons dire que le monde relatif est le corps de la vie. Votre forme physique est votre corps. Et pourtant, vous n’êtes pas votre corps. Du même coup, le monde physique est plus grand qu’il ne paraît. Le monde physique est une représentation du monde. Le monde existant est une conglomération de l’Unité.
L’Unité est tout. Le fondement est tout. Sans le fondement, la diversité n’existerait pas. Sans le fondement, la diversité ne pourrait exister. Dans quoi la diversité pourrait-elle exister? L’Unité est la plateforme sur laquelle s’appuie la diversité.
La diversité est une illusion même si l’illusion est une course dans laquelle vous êtes engagé.
Nous pourrions dire que vous courez en cercles alors que l’Unité ne bouge pas. L’Unité est le cœur et la diversité, la circonférence. En Réalité, il n’y a pas de circonférence. Il y a seulement l’Unité. Je fais une redondance quand Je place le mot seulement devant le mot Unité mais peu importe. Les mots ne sont pas l’Unité et pourtant, les mots proviennent de l’Unité. Tout et chacun originent de l’Unité. Dans l’Unité, il n’y a pas de complications. Dans l’Unité, il n’y a pas de contraste. Le Tout est plus grand que la somme de ses parties. Dans la Réalité de la Vérité, qui est l’Unité, il n’y a pas de parties.
L’Unité est au-dessus de tout. Il y a un tout apparent constitué de plusieurs, mais il n’y a que l’Un. Il y a Un Dieu et il y a l’Unité. Vous êtes en apparence de petits êtres qui tournent en rond. Vous n’êtes pas un petit être. Vous ne le paraissez qu’à vos yeux. Je, Dieu, suis immobile. En vous, Je tourne tout autour et pourtant, Nous sommes Un. Il n’y a même pas de Nous. Il y a Un. Qui pensiez-vous que vous étiez réellement?
Traduit par Normand Bourque
Page originale: http://www.heavenletters.org/after-all-who-are-you.html

