Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #4343 – Choisissez l’Éclairage du Soleil – 16 octobre 2012

Dieu a dit:

Imaginez une vie toute simple et naturelle. Imaginez une vie où vous n’avez pas à tenir la peur à bout de bras, où les inquiétudes et les chagrins ne vous submergent pas. Les mêmes événements dans la vie peuvent se produire mais les nuages qui les entourent ne se rassemblent pas autour de votre cœur.

Imaginez une vie où vous avancez sans trépidations. Imaginez une vie de confiance. Pourquoi pas? Pourquoi être à l’affût des problèmes? Pourquoi les couver? Vos peurs n’empêchent pas les événements de se produire. La peur n’a pas été un agent de dissuasion. Elle a peut-être été un facteur d’attraction.

N’accueillez pas la peur comme une invitée. Pourquoi garder la peur avec vous, avant ou après les événements? L’absence de peur ne veut pas dire insouciance ou étourderie. Soyez certes prudents en traversant la rue ou en grimpant dans une échelle, mais, dans la vie elle-même, ne regardez pas derrière, par-dessus vos épaules, pour chercher des signes d’événements imminents que vous appelleriez catastrophes.

Je ne vous demande pas d’avoir du courage. Je vous demande de ne pas voir la nécessité d’avoir du courage. Quand ce qu’on appelle problème arrive, il peut vous trouver sans l’aide de votre peur. Si le courage signifie ne pas avoir peur, alors, dans ce cas, soyez courageux. Inciter la vie à se dérouler comme une promenade dans le parc. Effacez les peurs. Elles ne vous appartiennent pas.

Il existe mille et une peurs dans le monde, peut-être davantage. Surmontez la peur. Choisissez la voie de la confiance. Choisissez la porte qui dit Bonté et Bonheur. Soyez cette porte. Soyez une porte d’entrée pour le cœur vibrant de vous-mêmes. Vibrez à l’amour et fuyez la peur.

Vous avez peut-être pensé que la peur relevait du sens commun. La peur est peut-être commune mais elle n’a pas de sens. Vous êtes en meilleure position sans la peur. Ne la gardez pas avec vous. La peur ne doit pas vous obnubiler. Choisissez l’éclairage du soleil. Les ombres ne vous éclairent pas. Les ombres n’éclairent pas. Elles ne sont que des ombres. Vous êtes faits pour être sous la lumière du Soleil.

Laissez-Moi éclairer votre chemin. Laissez-Moi rayonner Ma lumière sur vous. Je suis plus qu’un tampon, toutefois laissez-Moi être votre tampon. Considérez que vous avez un garde du corps. Considérez-Moi comme Celui qui vous protège de la peur. L’amour est le pain de votre vie quotidienne. La peur n’est pas du beurre à tartiner sur votre vie. Projetez de la lumière sur la peur et vous verrez qu’elle n’est que quelque chose de sinistre qui s’accroche à vous. Laissez le soleil, la lune et les étoiles accompagner votre marche dans la vie. Laissez-les être vos ascendants dans votre vie. Dites adieu à la peur. Jetez la peur derrière vous. La peur est un obstacle et non une amie, comme vous l’avez sans doute pensé.

Tenez-vous par vous-mêmes devant la peur. Intimidez la peur plutôt que de vous laisser intimider par elle.

Vous avez eu des peurs qui planaient au-dessus de vous, même des peurs sans nom, des peurs génériques, même la peur de la peur. Abandonnez toutes peurs. Les peurs n’ont que la mesure que vous leur attribuez. Par elles-mêmes, les peurs ne sont rien.

Vous aimez penser que vous êtes réalistes. Qu’y a-t-il de réaliste à intégrer la peur dans votre vie? Peut-être avez-vous pensé que vous n’aviez pas de choix. C’est une pensée terrible que de croire que vous n’avez pas de choix parce que vous choisissez vous-mêmes vos pensées. Ne faites pas le choix de la peur. Abandonnez-la. N’ayez peur ni du connu ni de l’inconnu. Considérez que le tout de la vie est votre ami.

La vie vous presse vers Moi, là où Je réside dans votre cœur. Avec Moi, où y a-t-il de la place pour la peur? La peur n’est rien de plus qu’un mendiant mais elle vêt un costume de guerrier et vous fait croire à sa maîtrise sur vous. La peur est un rien, à peine l’ombre d’une ombre, une ombre imaginée. La peur sème le doute. Rejetez derrière vous l’ombre de la peur. La peur ne doit pas avoir de domination sur vous.

Traduit par Normand Bourque
Page originale: http://www.heavenletters.org/choose-sunshine.html