Heaven #4342 – De nouveaux plaisirs, de nouvelles aventures – 14 octobre 2012
Dieu a dit:
Vous souvenez-vous de l’histoire du petit garçon danois qui avait mis son doigt dans la digue et avait ainsi sauvé la ville de l’inondation? Le garçon avait fait ce qu’il fallait.
Dans la vie humaine, votre esprit devient comme cette digue qui retient la marée. Dans ce cas, la marée est le passé et votre esprit est la digue qui empêche le passé de retourner vers là où il appartient.
Votre esprit n’est-il pas inondé de souvenirs? Combien de passé êtes-vous en mesure de retenir? Gardez vos souvenirs pour les moments où vous en avez besoin, quand ils servent un but, quand ils ne risquent pas de vous submerger. Laissez la digue du passé s’ouvrir. Libérez votre esprit. Trop d’accumulation. Trop d’accumulation devient un fouillis. Ayez un esprit libre et non endigué.
Vous devez laisser dans votre esprit de l’espace vide pour générer de nouvelles pensées et découvertes. Les vieilles pensées retiennent votre esprit. Les vieilles pensées sont comme des rennes qui ne permettent pas à l’esprit d’aller plus loin qu’un certain point.
Il est bon de cesser d’accumuler. Il est bon d’aller de l’avant. Bien sûr, une pensée en attire une autre. Il semblerait que vous n’êtes jamais à court de pensées. Au fait, il semble que les pensées vous poursuivent, vous envahissent, vous interrompent. Votre esprit n’est-il pas comme le Roi Midas qui s’accroche trop à son or? Trop d’or devient comme des scories. Ça devient comme un contretemps, un hold-up. Trop de passé englue votre esprit, le tient en otage.
Libérez votre esprit. Laissez-le libre d’explorer plutôt que de faire des réserves.
À la fin de la journée, imaginez un contenant comme un panier à linge sale dans lequel vous laissez tomber toutes les pensées inutiles de sorte que vous n’avez plus à les rejouer.
Combien de fois avez-vous ruminé les mêmes pensées encore et encore à votre détriment?
Bénissez-vous en explorant de nouvelles avenues de pensées. Le passé n’a pas à tenir ses promesses. Il peut les rompre. Vous pouvez briser le cycle du passé par vos seules pensées. Lessivez vos pensées du passé. Voyez-les comme passées. Laissez-les aller là où vont les vieilles pensées. Vous ne pouvez les garder pour toujours et vous ne le voulez pas. Les promesses d’un niveau de conscience moindre doivent être brisées. Elles ne doivent pas être tenues. Vous ne devez aucune allégeance aux pensées du passé.
De toute façon, le passé n’est rien de plus qu’un rêve. Mettez de nouveaux rêves en mouvement. Vous pouvez rêvez de n’importe quoi. Faites que vos rêves fleurissent. Abandonnez tous les retours en arrière que vous avez. Que la lumière ait été voilée une fois n’est pas une raison pour qu’elle soit voilée maintenant. Ajustez la lumière de votre vie à une nouvelle puissance en watts. Même un passé heureux recèle de la tristesse pour vous. Allumez la lumière, bien-aimés. Abandonnez le passé qui vous a lui-même vraiment abandonné.
Le passé, qui n’a jamais été, n’est certainement plus. Voyez le passé comme une force de poussée qui vous propulse en avant.
Quand vous déménagez d’un endroit à un autre, vous ne pouvez prendre avec vous tout ce que vous possédez. Vous ne pouvez non plus tout mettre en entreposage. Ne transformez pas votre esprit en entrepôt.
Préparez le terrain pour planter de nouvelles semences. Les vieilles pensées sont desséchées. Elles ne vous portent pas en avant. Elles peuvent vous retenir dans leurs serres.
Que votre mot d’ordre pour aujourd’hui exprime le nouveau, de nouveaux plaisirs, de nouvelles aventures, de l’expansion et de l’élévation. Liquidez le vieux et engagez-vous dans le nouveau.
Vos rappels du passé ne doivent pas cohabiter avec vous pas plus que vous ne devez cohabiter avec eux. Ils ne doivent être que temporaires.
Éclaircissez votre esprit. Libérez votre vie. Libérez-vous du passé et commencez à neuf. Sinon, vous retardez la venue de l’aurore.
Traduit par Normand Bourque
Page originale : http://www.heavenletters.org/new-delights-new-adventures.html

