Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #4077 – Le Langage Fait de son Mieux – 23 Janvier 2012

Dieu a dit:

Je veux parler de toi/vous (you) et de combien Je t’/vous (you) aime. Il est intéressant qu’en langue anglaise, il n’y a pas de distinction entre un you singulier (tu) et un you pluriel (vous). D’un point de vue restreint, il n’y a qu’un seul you (tu=vous). D’un point de vue élargi, il n’y a qu’un seul I (Je). (1)

Il est aussi intéressant qu’en langue anglaise, le I (Je) s’écrit avec une majuscule. Comme s’il n’était purement connu que par les artisans de la langue anglaise que le you, le you apparent, le you qui est Un sans égard au nombre apparent de vous, est, en Réalité, Je.

Quand Nous parlons de We (Nous) — quand Nous parlons d’un I (je) et d’un you au nom de la convenance, peut-être au nom de la nécessité et que Nous parlons d’un We (Nous), c’est I (Je/Moi) qui parle et il n’y a en realité rien d’autre que I (Je). Il y a l’Un.

Comment pourrait-on expliquer l’Unité s’il n’y avait pas un vous singulier ou pluriel imaginés? Pourtant, bien sûr, on ne peut expliquer l’Un. Néanmoins, le langage fait de son mieux.

Peut-être que quelqu’un lisant ceci serait intéressé à explorer plusieurs langues du point de vue de leur expression de l’Unité au sein de la pluralité. Je crois que vous savez à qui Je parle. Ceci n’est pas un ordre ou une demande mais l’expression d’un désir si ce désir répond à quelque chose de profond dans ton cœur. Alors seulement Je le demande. Où cela va te mener, Je ne le sais pas. Mais, là encore, Nous ne faisons pas les choses avec la pensée de résultat ou d’accomplissement.

C’est dans l’action de faire que se trouve la récompense. Oui, dans l’action de faire mais aussi dans la pensée de faire parce que les pensées, comme vous le savez, sont des charges puissantes de lumière. Et les pensées circulent partout. Pour répandre la lumière, penser peut être suffisant.

Maintenant, revenons à notre sujet. Quel était le sujet? Oh oui, c’est toujours le même sujet. Mon amour pour toi/vous comme s’il existait un you. Je suis une grande et grosse expansion de l’amour et s’il y avait un you (tu/vous) Je vous définirais aussi comme une grande et grosse expansion de l’amour. Tu/vous es/êtes Je et une rose, appelée d’un autre nom, demeure charmante. Peu importe par quel nom on vous appelle, vous êtes toujours Je. Qui vous êtes ne peut être changé. Vous pouvez agir comme si vous n’étiez pas Je, mais ça, c’est du théâtre et non pas la Vérité. Il y a une Vérité derrière le tu/vous imaginés et cette Vérité c’est Je.

Vous vous devez de savoir que vous êtes beaucoup plus grands que vous ne le pensez, que le monde ne le pense, que quiconque ne le pense, même votre propre mère. Je connais la Vérité de tu ou vous, le tu ou le vous apparents.

Je vous attire plus près de Moi. C’est Mon travail, si vous pouvez dire que J’ai un travail. J’ai un amour et vous êtes Mon amour. L’Univers entier qu’on appelle Univers créé est fantastique. Le monde qui a surgi de l’imagination peut être aussi fantastique et aussi rempli d’amour que Je le suis.

L’amour peut tout faire. Seul l’amour est. Et pourtant, l’amour doit être transparent à lui-même. Vous, ce vous que vous imaginez, n’êtes pas encore tout à fait transparent à vous-même.

Bien-aimés, qu’en est-il si vous êtes réellement Mon Moi Un? Quoi ensuite? Vous avez plus de potentiel à réaliser. Et c’est simple à faire. Soyez seulement plus de vous-même. Saisissez simplement votre Unité et que pouvez-vous être d’autre qu’Unité? Seule l’Unité est. L’Unité et l’Amour sont une seule et même chose.

Chaque être humain sur Terre veut être un nous, en termes humains, tout comme en termes spirituels, chacun veut être un Nous. Chacun cherche une appartenance. Chacun veut dire : «J’appartiens à» et alors les mots nous et Nous furent inventés. Personne ne veut être seul et la Vérité est que personne n’est seul. L’Un n’est pas solitude. L’Un est complétude.
______________________________
(1) Il est difficile de rendre en français cette non-différenciation du «you» anglais à la fois singulier et pluriel sinon par le doublet tu/vous puisque cette différenciation existe en français.

Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/language-does-its-best.html