Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #4076 – Choisis une Étoile – 22 Janvier 2012

Dieu a dit:

Chacun a le droit de vivre sa vie de la façon qu’il croit adéquate ou même qu’il ne croit pas adéquate. Chacun a le droit d’ouvrir la porte qu’il a choisi d’ouvrir. Et chacun a le droit de fermer la porte qu’il a choisie à n’importe quel moment où il le veut. Il a le droit de changer d’idée et de choisir une autre porte.

Dans la vie, le progrès se fait par étapes. On choisit ou on ne choisit pas les étapes. Elles sont rapides ou lentes.

Même ce qui paraît dépendre du hasard est un choix qui a été fait. Il a pu être fait avant que vous ne le sachiez et pourtant vous avez fait ce choix. Vous avez vu le paquet arriver à votre porte avant qu’il n’arrive. Vous l’avez ouvert. Ou bien vous ne l’avez pas ouvert. Peut-être que vous ne l’avez même pas vu et cela était votre choix.

Oui, bien sûr, il y a des choix inconscients. Même votre destinée est votre choix. Même si c’est difficile à avaler, croyez-vous que votre destinée ne soit pas votre choix? Vous pouvez accepter ce raisonnement si vous êtes où vous voulez être maintenant. Vous n’accepterez pas ce raisonnement si vous êtes quelque part où vous ne voulez pas être.

Qui voudrait être en prison, pourriez-vous demander, et pourtant, gardien et prisonnier, chacun a choisi. Tout compte fait, chacun a fait un choix.

Bien sûr, certains choix qui ont été faits arrivent lentement. D’autres se produisent rapidement.

Vous tendez votre main vers le ciel et vous choisissez une étoile. Vous pouvez la choisir les yeux fermés et pourtant vous choisissez une étoile.

Vous avez choisi votre destinée mais vous pouvez aussi la changer. Cela relève également de votre choix. Vous pouvez choisir une pièce de cinq sous ou de dix sous. Vous pouvez choisir une fortune.

Même si cette perspective peut être difficile à accepter et certainement difficile à comprendre, vous feriez bien de l’accepter. Vous êtes le maître à bord de votre navire. Vous êtes le maître du voyage de votre âme en cette vie-ci. Vous prédisez votre vie. Ce que vous choisissez, vous l’avez choisi.

Cela peut vous paraître comme une théorie sans cœur. En même temps, c’est votre liberté.

Cependant, indépendamment de vos choix, vous êtes libre de les expérimenter de la façon que vous avez choisie. Vous pouvez signer sur réception du paquet que vous avez commandé. Vous pouvez ne pas voir le paquet. Vous pouvez le combattre. Vous pouvez le jeter. Vous pouvez faire plusieurs choses. Ce que vous en faites et comment vous le faites, cela relève de votre choix. Même quand il semble que vous n’ayez pas le choix, vous avez le choix. Vous pouvez voir d’autres possibilités. Vous pouvez l’accepter à contrecoeur ou aller de l’avant. Vous pouvez le prendre tout en le partageant ou vous pouvez trépigner et crier.

Soyez assuré qu’ici Je ne parle pas de passivité. Je ne parle pas de résistance passive. Je ne parle pas du tout de résistance. C’est-à-dire que Je ne la recommande pas bien que Je Me rende compte à quel point Ma façon de voir la résistance diffère de la vôtre.

Si vous avez échoué à un examen scolaire, vous pourriez toujours jeter le blâme sur le professeur. Vous pourriez contester la note que le professeur vous a donnée. Vous pourriez mépriser le professeur. Vous pourriez vous mépriser vous-même. Vous pourriez aussi vous mettre à étudier ou à étudier plus fort. Il y a plusieurs alternatives devant vous et il vous appartient de les prendre en considération et de choisir en conséquence. Il y a plus que ce que la vue peut saisir. Il y a mieux à faire que combattre ou ramasser quelque chose qui est par terre. C’est votre choix d’élargir vos horizons ou de ne pas élargir vos horizons.

Vous êtes le réacteur de votre propre vie. Vous en êtes également le précepteur. Qui vit votre vie sinon vous? Qui porte vos pensées sinon vous? Qui choisit d’être programmé ou de ne pas être programmé? Qui choisit la violence ou la paix? Qui choisit de sourire ou de froncer les sourcils? Qui choisit Dieu ou non?

Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/choose-a-star.html