Heaven #3601 – Éveillé avec Dieu – 4 octobre 2010
Éveillé avec Dieu
Heaven #3601 – Éveillé avec Dieu – 4 octobre 2010
Dieu a dit :
Lorsque vous avez du mal à vous endormir, au lieu de compter les moutons, pensez à Moi. Si vous ne pouvez pas dormir, restez éveillé avec Moi. Attardez-vous en Ma compagnie un petit moment. Avec Moi, vous ne perdrez pas votre temps.
Mieux vaut passer le temps en Ma compagnie que grommeler sur votre incapacité à dormir! Il peut vous arriver des choses bien plus désolantes que de rester éveillé avec Moi.
Peut-être d’ailleurs que Je souhaite votre compagnie. Cela ne vous dérange pas? Et ne vous inquiétez pas pour demain… Vous serez alerte et frais demain si vous le pensez ainsi. Allez vous coucher plus tôt, et il sera peut-être plus facile de vous endormir.
Votre sommeil de la nuit dernière n’est pas la chose la plus importante au monde. Ce n’est pas crucial dans votre existence.
Quelle est la chose la plus importante au monde? Oui vous avez raison, la chose la plus importante au monde, c’est d’aimer. Quand vous n’arrivez pas à dormir, aimez rester éveillé. Aimez le sommeil quand il vient, aimez rester éveillé quand le sommeil ne vient pas. Et si même vous aimiez juste vouloir dormir? Et si vous aimiez juste bailler et vous frotter les yeux?
Vous jouissez déjà d’un profitable repos lorsque vous ne résistez pas au fait de rester éveillé. Combien facile est la vie lorsque vous dite: ‘‘Ok, vie, qu’il en soit ainsi. Je m’adapterai à toi sans faire d’histoires. Tu veux les choses ainsi, et ainsi seront les choses.’’
Le sommeil finira bien par venir à un moment ou un autre. Combien de fois étiez-vous endormi et désireux d’être éveillé!
Le sommeil vient et s’en va comme il veut, et la vie vient et s’en va quand elle veut. La vie n’est pas à l’image d’une armée de soldats qui frotterait ses bottes tous les matins à la même heure. La vie semble avoir son propre emploi du temps, à propos duquel vous n’avez pas toujours votre mot à dire. Laissez de la marge à la vie. Admettez que ce qu’elle vous donne est parfaitement à votre convenance. Ne soyez pas comme un fouet avec elle.
Pierre, papier, ciseaux. Vous n’êtes pas le décideur absolu de ce que vous obtenez de la vie. Vous êtes le décideur de ce que vous faites avec ce que vous obtenez.
L’insomnie est un bon mur auquel vous vous confrontez. Elle fait ressortir des trésors en vous dont vous ignoriez l’existence. La vie vous rendra patient. Vous êtes un peu la pierre que l’océan polit. L’océan polit la surface rugueuse de la pierre. La pierre ne peut pas s’enfuir de l’océan et de sa persistance. Lisser, polir, aplanir, c’est ainsi que la vie opère avec la vie et avec vous qui êtes pris dans son étreinte.
Vous êtes un brillant exemple de la vie. Vous êtes papier, et vous êtes aussi ciseaux. Vous vous coupez et dites ‘‘c’est la vie’’. Comme papier, les vagues de l’océan vous entraînent, vous froissent ici et là, sans jamais vous déchirer. Toujours vous êtes papier, ou ciseaux, ou pierre. Et vous êtes aussi la vie. Et vous êtes la lumière de la vie.
Ce soir vous dormirez bien, et demain matin vous vous réveillerez bien. Aussi glissante que soit la pente de la vie sur laquelle vous marchez, vous vous en sortirez et continuerez votre progression. Ne persistez pas à vouloir prendre un chemin particulier, mais persistez quand même dans la vie. Vous êtes fait pour persister dans la vie. Vous êtes fait pour continuer à avancer.
Oubliez le passé. Un nouveau jour commence, et demain en sera encore un autre, livré à vous avec une page toute blanche, blanche si bien sûr vous n’y accumulez pas déjà vos protestations. Choisissez de laisser venir la vie telle qu’elle vient. Vous êtes son dépositaire mais non son martyr. Bénissez la vie, et vous serez béni.
Traduction par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/awake-with-god.html

